Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Enregistrement groupe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement groupe
Hey !!
Voila, j'aurai besoin de savoir si avec cette carte, si quand je la branche à mes deux sorties XLR générales de ma console j'aurai sur mon PC mes pistes micro séparées ?????
Si non, que me faut-il ? Est ce que je peux éviter les cartes avec un max d'entrées qui taxe beaucoup ?
Si oui, est-ce que sur le commerce je peux trouvai moins cher ???
Merci de votre attention et de votre futur réponse ainsi que de l'aide apportée :o:
2
Je conclut de votre silence que la question est conne :clin:
je cherche une solution !!!
Avec 98 et ma ISIS imaginons que je fasse une prise batterie : J'ai mes 7 micros branchés sur ma console et si je passe par mes deux sorties générales en XLR pour me brancher en jack mono sur ISIS j'obtient une sorte de souffle. Je suis donc passé par les auxiliaires mais je peux pas me servir du volume de chaque voies, j'ai juste deux ptits potards pour le volume de sortie aux. et en plus (logique)sur mon PC je n'est qu'une seule voie stéréo.
Donc ensuite je suis passé par les inserts mais j'ai que les équalos qui marche et le gain...
Ennnn plus de tout sa je voudrai m'acheter une carte son pour XP
-petit budget
-pour enregistrement groupe
-le MIDI n'est pas indispensable
-je ne sais pas ce qui est préférable pour moi comme connectique (PCI, USB, FIREWIRE <-d'ailleur, c'est quoi exactement ?)
-les préamplis ne sont pas utiles vu que j'ai ma console
-sorties jack pour écoute
-et pour les entrées, comme vu au-dessus je ne sais pas non plus si deux peuvent suffirent pour me décomposer les pistes sur PC où si il me faut autant d'entrée que de sorties !

J'espère que quelqu'un aura le courage de répondre à mes questions ^^ MERCI !!
3
UP :((( :(((
4
Merci pour l'aide sniff...Aucune âme n'a pitiée de moi ???
5
Bonjour, non ne pleure pas, t'es pas tout seul. c'est étonnant que tu récupères du souffle sur l'ISIS, il doit y avoir une raison. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas de pilote XP, no comment.
Pour enregistrer un groupe, la 1820 peut faire, à condition de se contenter de 6 entrées niveau ligne (sortie table ou préampli extérieur), et 2 entrées micros avec préampli. Pour enregistrer en mono, il y a une table virtuelle le "patchmix" qui te permet d'affecter à chaque source un canal ASIO, ensuite, c'est dans ton logiciel qu'il faut affecter ces canaux à des pistes mono. Pour ma part, je ne travaille plus qu'avec Samplitude (vas voir sur leur site, la version 8 SE n'est vraiment pas chère), les autres équenceurs ne sont pas à la hauteur.
J'ai posté des pages entière sur ce forum pour détailler pas à pas l'enregistrement d'une batterie sur 6 entrées ->6 pistes, bonne lecture.
A plus Joss
Joss
6

Citation : si quand je la branche à mes deux sorties XLR générales de ma console j'aurai sur mon PC mes pistes micro séparées ?????

Oui, mais que deux pistes séparées.
Deux sorties = deux pistes séparées

Citation : si je passe par mes deux sorties générales en XLR pour me brancher en jack mono sur ISIS j'obtient une sorte de souffle.

C'est surement que tes réglages sont mauvais, regarde le niveau de tes entrées et sorties sur ta console 8/4 (le logiciel) de la Isis dans ton PC.
Sinon c'est que ta Isis à un problème.

Citation : Je suis donc passé par les auxiliaires

Est-ce que ça résolu le problème du souffle?

Citation : Je suis donc passé par les auxiliaires mais je peux pas me servir du volume de chaque voies, j'ai juste deux ptits potards pour le volume de sortie aux.

Pourquoi tu ne peux pas te servir du volume de chaques voies? Tu as deux potards pour le volume. :oo:
Vérifie le réglage Pré/Post de ta table de mix.

Citation : et en plus (logique)sur mon PC je n'est qu'une seule voie stéréo.

De quelle seule voie stéréo tu parle? :8O:
Si tu parle des sorties de logic audio, tu en as deux sorties stéréo.
Si tu parle de tes pistes audios dans logic audio, tu en as 16, que tu peux mettre en mono ou stéréo.

Citation : J'ai mes 7 micros branchés sur ma console

Si tu veux enregister ta batterie avec 7 micros avec la 1820, tu peux brancher deux micros sur les entrées XLR de la 1820 et pour les 5 autres micros, avant d'entrer dans les autres entrées de la 1820, tu devras passer par des préamplis car les autres entrées sont des entrées lignes.
Sur la Isis, les 8 entrées sont des entrées lignes, donc il faudra passer par 8 préamplis.
7

Citation : J'ai posté des pages entière sur ce forum pour détailler pas à pas l'enregistrement d'une batterie sur 6 entrées ->6 pistes, bonne lecture.
A plus Joss

File-lui le lien :clin:
8
POUR JOSS :
Donc avec les entrées préamplifiée, si je branche mes deux sorties générales de ma consoles j'obtiendrai deux voies mono.
Pour les entrée à l'arrière du rack si je passe par les inserts il me faut obligatoirement un préamp entre les deux ? ma tranche est pas amplifiée ?
Mais moi dans un sens ça m'interesse pas de passé par les insert car le volume de ma piste ne marche pas, j'ai seulement les équalos et le gain. ça voudrait dire que je dois me servir sur mon PC du patchmix, mais j'aurai ques ça.

Sinon qu'est ce qui existe dans ce style là un peu moins cher ??
Est peut-on égallement m'expliquer le firewsire ??

ZERO DB :
Les auxiliaires ont résolus mon problème mais mes sorties XLR vont très bien aussi sur mes enceintes et le live mais pour enregistrer...J'aimerai l'essayer sur une autre carte son, j'espère que ce n'est que un prob sur la ISIS.

Sur une tranche de ma console j'ai le volume ensuite des potards pour le volume de sorties de mes 4 aux puis mes équalos et le gain. Si je branche en insert le réglage volume des aux ne marche pas, logique, et le volume de la tranche non plus. Si je branche en aux je retrouve les potards dédiés volume de sorties des aux.

Les entrées lignes de la ISIS sont mono que l'ont peut couplées je branche donc une sorties aux par ex. sur l'entrée 7 l'autre sur 8 et sur cool édit je crée une voie stéréo avec l'entrée 7 la voie de gauche et l'entrée 8 celle de droite;
Seulement pour le mix je transfère tout sur XP c'est surement une grosse connerie car tout devient stéréo.
J'ai fait un test avec 2 micros : l'un enregistre à gauche l'autre à droite. Je transfère le tout et sur XP tout se retrouve au centre...
9

Citation : Je transfère tout sur XP


Question bête. Tu fais comment pour transfèrer sur XP?
10
Toute ma maison est en réseau je transfère donc tous mes fichiers grâce à ça et je continu mon boulot sur cool édit