Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problem de connectique avec le Dock EMU 1820

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 198 vues
  • 9 followers
1 Problem de connectique avec le Dock EMU 1820
Bonjour a tous !
Apres deux ans de bons et loyaux services, ma EMU 1820 me pose probleme : plus de signal ni en entrée ni en sortie au niveau du dock donc plus moyen de faire du son :(((
Ma config : Vista 32bits, P4 3Ghz, 2Go de RAM et les derniers driver EMU compatible Vista du 17/12/2007 que j'ai plusieurs fois désinstallé / réinstallé sans résultat.
Contrairerement à certains, je ne crois pas que mon problème soit lié à l'alimentation du rack car au démarrage le dock s'allume et est bien repéré par le patch MIX DSP.
Je pense donc que le problème est lié à la liaison carte PCI / Dock (du style mauvais contacts, ...). Je viens donc de changer le cable d'origine par un cable neuf (droit j'esp que c'est pas un croisé qu'il faut) mais rien n'y fait. Faut que j'essaie avec un cable RJ45 croisé mais j'ai peu d'espoir car lorsque j'essaie de faire bouger la connectique du dock pour vérifier s'il n'y a pas de mauvais contacts j'arrive à obtenir un signal (des gresillements ... c'est déja mieux que le silence) et les diodes smpte "out" et "192hz" s'allument. Tout ca disparait des que j'enfonce correctement la prise dans le dock (seul les diodes "lck" et "48Hz" restent allumés et, par ailleurs, l'alim des entrées 1 & 2 peut aussi etre activé). Bref, j'en ai pris grave soin et j'en etait jusqu a maintenant très content mais je ne m'attendais pas a ce genre de probleme. Pour le prix ca craint ! Enfin peut etre que je suis sur une fausse piste et que la vérité est ailleurs Si quelqu'un a rencontré le meme problème et/ou pourrait m'aider à trouver une solution, je lui en serait tres reconnaissant.

bless
2
J'ai exactement le même problème, avec une config similaire à la tienne.Après 2 années d'utilisation du jour au lendemain plus de son :(((

Si une personne connait une solution ce serait super

@bientot
3
Bonjour,
Idem, passé 2 ans, out ! Bravo E-MU et merci pour la carte jetable !!!!! :fache:
4
Juste pour info, et même si ça fait mal au fesses, il ne faut pas utiliser un câble réseau standard, mais un câble fourni par E-MU (commandable sur leur site, sinon a voir chez le revendeur le plus proche). A savoir qu'il n'est pas donné. C'est spécifié dans la doc.

A part ça, pas grand chose pour vous aider, a part vérifier qu'il ne s'agit pas d'un pb de routage dans le patchmix (est ce qu'il y a un signal en entrée sur une des voix).

Moi pas de soucis en 4 ans, je croise les doigts.
5
Salut à tous, pour ma part, je croise les doigts des deux mains et d'un pied, après trois plantages de la carte (jetable ?) style panne totale.
Les deux premières fois, c'était après des gros transferts de fichiers sur un disque dur externe relié par la prise firewire. Bon j'ai mis un disque USB, c'est reparti après quelques redémarrages. Et là, sans raison : plus de carte, plus de son! heureusement, après démontage et remontage soigneux, c'est reparti. Vu le matos, ça fait pas sérieux.
A part ça, j'ai apprécié la venue de noise gates sur le Patchmix pour ne pas avoir à nettoyer les prises après coup, mais je trouve les paramètres difficiles à identifier à coup sur, et donc à utiliser en prises.
Joss
6
J'ai le meme probleme que rakeem depuis quelque jour , qq a t'il trouver la solution depuis , une reinstallat de windows pour virer les reste de precedente install pourrait t'il marcher , ou n'est ce que une perte de temp et la est carte griller ???


Merci
7
Bonjour a tous

apparemment le cable EDI fourni pour raccorder la carte PCI 1010 a l'audiodock
est un cable RJ45 BLindé
J'ai remplacé celui d'origine qui etait abimé (eh oui trop rigide) par un cable reseau (cat 5) et ca marche
j'ai surement plus de parasites comme ca mais je ne l'entends pas

sinon j'ai un probleme avec mon systeme 1080 parce dock a été tiré de force (accidentellement) et semble avoir foiré la connectique
depuis le dock est indisponible pour le patchmix et toutes les leds s'allument !!
ca craint

tout ca pour dire que j'aimais beaucoup cette carte mais elle est vraiment pas solide j'ai jamais vu ca

si quelqu'un en a deja démonté une je veux bien voir ...
8
Personnellement j'ai la 1820m depuis 3-4 ans. J'ai eu 2 ou 3 fois un problème de ce genre... Résolu en changeant de port PCI, puis, ... de carte mère.
Ce sont les ordi de nos jours qui sont jetable.
l'audio-dock lui marchent impeccablement, il est allumé 15h/24, il ne chauffe pas.
Un super produit... En ce qui me concerne

PS: il se vend sur le site de EMU un chassis pour racker le dock. il est un peu cher pour de la tôle, mais si c'était à refaire, je n'hésiterai pas... Je pense que ça a bien contribuer à conserver en bon état la bête et ses connectique.
9

Citation : Ce sont les ordi de nos jours qui sont jetable.



Effectivement , j'ai changer de pc et comme par magie tout marchait nickel
10
Bon ca me rassure pas

je vais quand meme changer de slot PCI pour voir

j'espere parceque je me suis entrainé a déssouder des embases RJ45
pour vite me rendre compte que je n'y arriverai pas proprement
donc il vaut mieux que le probleme vienne d'ailleurs ...

si apparemment ta carte a bien tenu le coup dans un studio je suis finalement
étonné que la mienne ai tenu le choc jusqu'ici
.. vu qu'elle a quand meme connu un cyclone et a tourné sur un groupe électrogène plusieurs mois !! :((
sinon la finition est quand meme pas terrible meme si la carte a l'intérieur est belle et bien concue
par exemple la facade transparente en plastique depasse trop sur les cotés, du coup elle s'est fendue à la longue

enfin bref j'espere pouvoir la sauver moi meme quitte a n'utiliser que la carte PCI ou trouver la carte fille 0202 ..