refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?
- 65 réponses
- 10 participants
- 4 861 vues
- 10 followers
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2014 à 08:18:56refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?
Salut les collègues
ma carte mère a grillé.
je vais me refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte EMU 1820,
je me demande si c'est une bonne idée...
si vous voulez bien me donner votre avis je vous en serai très reconnaissant !
Je garde :
- boitier antec
- alim antec True Power 2.0
- carte son EMU 1820 (et préamplis RME octamic en ADAT sur la carte son)
Je change :
- carte mère et processeur (oui mais comment choisir ? il y en a des centaines...)
- OS (je passe de WinXP à Win 7, les drivers de la 1820 ont l'air ok)
Je sais pas encore :
- je garde ou je change la carte vidéo (radéon 9600 XT)
Merci !
ma carte mère a grillé.
je vais me refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte EMU 1820,
je me demande si c'est une bonne idée...
si vous voulez bien me donner votre avis je vous en serai très reconnaissant !
Je garde :
- boitier antec
- alim antec True Power 2.0
- carte son EMU 1820 (et préamplis RME octamic en ADAT sur la carte son)
Je change :
- carte mère et processeur (oui mais comment choisir ? il y en a des centaines...)
- OS (je passe de WinXP à Win 7, les drivers de la 1820 ont l'air ok)
Je sais pas encore :
- je garde ou je change la carte vidéo (radéon 9600 XT)
Merci !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/11/2014 à 11:00:12
MERCI !!!
pour tous ces précieux détails.... je cogite tout ça en détail....
pour tous ces précieux détails.... je cogite tout ça en détail....
iznogoud
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/11/2014 à 16:24:12
Ben ce sera surtout sympa de nous tenir au jus de tes résultats une fois la config en branle.
Il faut dire que je commence un poil à songer à mettre une nouvelle bécane en chantier car même si l'actuelle se défend encore superbement pour son âge, ça commence à avoir du mal avec les jeux vidéos récents (huhu!) pis j'ai beaucoup trop de disques durs connectés en USB hors de l'ordi et trop de monde sur l'USB, c'est du coup à foutre le dawa de ci de là en audio : en général, à partir de je ne sais plus combien de connectés en m^m temps, dès qu'un HD externe inutilisé est sollicité, ça provoque un buzz audio de plusieurs secondes à fond les ballons, autant dire que mettre 2 tours en réseau ne serait pas nase, surtout si c'est avec de la mobo qui aie au moins 8 SATAs à bord...
D'ailleurs, y a-t-il des mobos avec + genre 10, 12 ou 16 connecteurs pour D-durs?
Il faut dire que je commence un poil à songer à mettre une nouvelle bécane en chantier car même si l'actuelle se défend encore superbement pour son âge, ça commence à avoir du mal avec les jeux vidéos récents (huhu!) pis j'ai beaucoup trop de disques durs connectés en USB hors de l'ordi et trop de monde sur l'USB, c'est du coup à foutre le dawa de ci de là en audio : en général, à partir de je ne sais plus combien de connectés en m^m temps, dès qu'un HD externe inutilisé est sollicité, ça provoque un buzz audio de plusieurs secondes à fond les ballons, autant dire que mettre 2 tours en réseau ne serait pas nase, surtout si c'est avec de la mobo qui aie au moins 8 SATAs à bord...
D'ailleurs, y a-t-il des mobos avec + genre 10, 12 ou 16 connecteurs pour D-durs?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/11/2014 à 16:47:03
En voilà une impressionnante, mais le prix l'est aussi ! :
Gigabyte MD80-TM0
Deux sockets Intel LGA 2011-3 pour la prise en charge des processeurs Xeon E5-1600 V3 et Xeon E5-2600 V3
Jeu de composants Intel C612
24 slots mémoires DDR4 - jusqu'à 64 Go
10 connecteurs Serial ATA 6Gb/s
8 connecteurs SAS
1 connecteur M.2
Facteur de forme E-ATX (305 x 330mm)
prix : 625€95
Gigabyte MD80-TM0
Deux sockets Intel LGA 2011-3 pour la prise en charge des processeurs Xeon E5-1600 V3 et Xeon E5-2600 V3
Jeu de composants Intel C612
24 slots mémoires DDR4 - jusqu'à 64 Go
10 connecteurs Serial ATA 6Gb/s
8 connecteurs SAS
1 connecteur M.2
Facteur de forme E-ATX (305 x 330mm)
prix : 625€95
iznogoud
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 03/11/2014 à 17:37:57
ça, c'est visiblement une mobo pour monter un gros serveur oueb!
Dual proce de surcroit.
Par contre, on serait baisés pour nos EMUs (et moi, accessoirement avec ma vieille creamware) vu qu'il n'y a plus de PCI du tout...
Par contre, elle n'a même pas le SAS 2.0 qui lui permet de chainer les HDs comme on le faisait en SCSI et ce à concurrence de 128 disques (!!!)
Dual proce de surcroit.
Par contre, on serait baisés pour nos EMUs (et moi, accessoirement avec ma vieille creamware) vu qu'il n'y a plus de PCI du tout...
Par contre, elle n'a même pas le SAS 2.0 qui lui permet de chainer les HDs comme on le faisait en SCSI et ce à concurrence de 128 disques (!!!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/11/2014 à 09:10:26
c'est sûr, c'est pas ça qu'il me faut, je regardais juste vite fait si il existait des cartes avec 10 ports sata, en réponse à ton interrogation.
à part ça voilà mon interrogation du jour, vu que ma sélection de MOBO se précise suite à vos conseils avisés :
certaines cartes ont le nouveau port ssd M2 ...
Après recherches voici qq infos :
Le plus : beaucoup plus rapide encore que le sata
Le moins : plus compliqué, problèmes possibles à l'installation de win7 (technologie très récente)
...je crois que pour mon ssd je vais rester sur du SATA pour le moment.
à part ça voilà mon interrogation du jour, vu que ma sélection de MOBO se précise suite à vos conseils avisés :
certaines cartes ont le nouveau port ssd M2 ...
Après recherches voici qq infos :
Le plus : beaucoup plus rapide encore que le sata
Le moins : plus compliqué, problèmes possibles à l'installation de win7 (technologie très récente)
...je crois que pour mon ssd je vais rester sur du SATA pour le moment.
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/11/2014 à 15:55:52
Ca y est les copains, j'ai ma petite liste, après avoir longuement étudié la (les ) question(s).
...et bravo à Tsou, je retombe sur ce que tu disais, tu connais bien l'histoire !
donc :
- Processeur : INTEL Intel® Core i7-4790 3.6GHz 8M Socket 1150 Haswell Refresh
- Carte Mère : Gigabyte GA-H97-HD3
- Mémoire : DDR3 G.Skill RipjawsX 32Go (ou peut-être 16, c'est cher...) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9
- Ventirad : be quiet dark rock 3
- SSD : Crucial SSD M550 - 2.5 pouces - 128 Go
- Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
- Alim : Be Quiet PURE POWER L8 500W
Je conserve ma carte son EMU 1820, mon disque dur de data, mon graveur.
Il manque la carte graphique, mais vu la carte mère http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4516#ov, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin...
...et bravo à Tsou, je retombe sur ce que tu disais, tu connais bien l'histoire !
donc :
- Processeur : INTEL Intel® Core i7-4790 3.6GHz 8M Socket 1150 Haswell Refresh
- Carte Mère : Gigabyte GA-H97-HD3
- Mémoire : DDR3 G.Skill RipjawsX 32Go (ou peut-être 16, c'est cher...) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9
- Ventirad : be quiet dark rock 3
- SSD : Crucial SSD M550 - 2.5 pouces - 128 Go
- Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
- Alim : Be Quiet PURE POWER L8 500W
Je conserve ma carte son EMU 1820, mon disque dur de data, mon graveur.
Il manque la carte graphique, mais vu la carte mère http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4516#ov, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin...
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/11/2014 à 15:58:27
Au plaisir copain !
Je m’étais promis de ne plus répondre aux post mais quand j'ai vu qu'on parlait de ma bonne vieille carte son, la nostalgie s'est emparée de moi....
Je m’étais promis de ne plus répondre aux post mais quand j'ai vu qu'on parlait de ma bonne vieille carte son, la nostalgie s'est emparée de moi....
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/11/2014 à 15:58:58
et aussi : essayes sans carte graphique, si elle fait défaut tu l'ajouteras ensuite
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/11/2014 à 16:11:39
c'est qu'est-ce que je voulais avoir l'intention de faire ! (sic)
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/11/2014 à 16:15:34
seul emmerdement : je ne pourrai pas utiliser mon 2eme écran qui est aussi en D-Sub :
"The DVI-D port does not support D-Sub connection by adapter."
"The DVI-D port does not support D-Sub connection by adapter."
- < Liste des sujets
- Charte