Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 4 860 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?
Salut les collègues

ma carte mère a grillé.
je vais me refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte EMU 1820,
je me demande si c'est une bonne idée...
si vous voulez bien me donner votre avis je vous en serai très reconnaissant !

Je garde :
- boitier antec
- alim antec True Power 2.0
- carte son EMU 1820 (et préamplis RME octamic en ADAT sur la carte son)

Je change :
- carte mère et processeur (oui mais comment choisir ? il y en a des centaines...)
- OS (je passe de WinXP à Win 7, les drivers de la 1820 ont l'air ok)

Je sais pas encore :
- je garde ou je change la carte vidéo (radéon 9600 XT)

Merci !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut et merci Iznogoud
oui j'hésite encore pour la carte graphique mais j'ai quand même l'impression que ça suffira...

Citation :
quand Tom Waits est à l'asile, tu reconnais que le bruitage des ailes des mouches a été fait en soufflant à travers 2 morceaux de scotch superposés sur leurs faces non collantes :-D
budget impressionnant ! :-D

Citation :
GV-N610SL-1GI
Power requirement 300W

oui moi aussi j'avais vu ça, et comme ça m'étonnais j'ai cherché, la consommation est bien plus faible (heureusement !), je pense que "Power requirement" ça signifie plutôt "alim minimum necessaire"
52
Citation de tapaboufétakich :
merci
j'ai regardé, oui tu as raison ce sera moins cher que de racheter un écran !
je me demande si je peux prendre une petite carte sans ventilo, pour ne pas ajouter du bruit,
je me dis que ça doit chauffer sérieux...

Je ne vais pas faire de jeux, 3D, etc... juste du montage vidéo et de la mao.
Mais si il les vendent, c'est que ça fonctionne !?

d'autre part je ne vois pas mentionné "mode multi-ecran" sur ces petites cartes, mais vu qu'il y a 2 connecteurs vidéo au moins, je suppose que c'est implicite ?

Tu peux aussi envisager une carte mère et un proc avec IGP qui gère 2 écrans. Ca existe, et ça économise une carte à acheter !
53
300 watts c'est l'alim "moyenne" demandée pour l'ensemble de la config...
si ton besoin est simplement le double écran, pars sur cette carte. La puissance en audio et vidéo est fournie par le processeur, pas la carte graphique. Les performances brutes de la carte graphiques ne seront pas terrible et alors ?!? dans notre cas, on n'en a pas besoin !!!
Quant a la puissance de l'alim, elle suffit : garde 25% de marge.
8 ou 10 disques durs cela me semble... étrange ! a moins de récupérer tous les anciens disques de 120 Giga IDE (ce que je fais mais en externe) sinon, un disque de 4 To fait deja du mal, meilleures perf, moins de bruit et moins de conso électrique.
54
ok les gars
merci à tous, je vous tiens au courant, plus qu'à prier pour que tout fonctionne...
55
Citation :
Salut et merci Iznogoud
oui j'hésite encore pour la carte graphique mais j'ai quand même l'impression que ça suffira...

à priori oui. Sauf à taper des jeux hyper récents... D'ailleurs, c'est pas rare de voir de tells cartes prendre deux ports sur la mobo, être en fait 2 cartes avec une alim externe rien que pour la carte...
:-D
Citation :
Tu peux aussi envisager une carte mère et un proc avec IGP qui gère 2 écrans. Ca existe, et ça économise une carte à acheter !

Les mobo intégrant de la CG, perso, je n'en rachèterai plus, j'ai eu des déboires avec ça...

Citation :
300 watts c'est l'alim "moyenne" demandée pour l'ensemble de la config...
m'étonnerait : une CG bouffant 300W à elle seule quand elle est à fond, ça n'a rien de surprenant. Certaines consomment bien + et ont leur propre alim externe!
Citation :
si ton besoin est simplement le double écran, pars sur cette carte. La puissance en audio et vidéo est fournie par le processeur
c'est net

Citation :
pas la carte graphique. Les performances brutes de la carte graphiques ne seront pas terrible et alors ?!? dans notre cas, on n'en a pas besoin !!!
il a regardé pour une CG en reffroidissement passif, ce n'est donc pas, par essence, une carte qui arrache (trop)

Citation :
8 ou 10 disques durs cela me semble... étrange ! a moins de récupérer tous les anciens disques de 120 Giga IDE (ce que je fais mais en externe) sinon, un disque de 4 To fait deja du mal, meilleures perf, moins de bruit et moins de conso électrique.
Je n'ai pas moins de 8 ports SATA sur ma Gigabyte et 2 IDEs, il y a 1 disque et 1 graveur IDE dans la tour ainsi que 8 SATAs (dont le SSD sur lequel je boote) et ce sont des 2 ou 3 To, d'ajoutent un 10aine de disques SATAs en boitiers externes via USB...

budget impressionnant !
ça va très vite à remplir quand tu considères que la compression, c'est pour les pauvres :lol:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

56
Citation :
Je n'ai pas moins de 8 ports SATA sur ma Gigabyte et 2 IDEs, il y a 1 disque et 1 graveur IDE dans la tour ainsi que 8 SATAs (dont le SSD sur lequel je boote) et ce sont des 2 ou 3 To, d'ajoutent un 10aine de disques SATAs en boitiers externes via USB...
Whaaa !
Iznogoud, recordman ?
57
et/ou record man ! :bravo:
58
Soyons clair : la GT610 permettra le double écran et pas grand chose de plus (en gros, répond aux besoins de l'auteur du post) Le site de nvidia annonce une consommation de 29 watt (et conseille une alim de 300) voir ici : http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-610-fr.html#pdpContent=2
Cette carte n'occupera qu'un seul slot et je crois qu'elle s'alimente depuis le slot, pas besoin de connecteur spécifique.

Il existe des cartes graph qui demande beaucoup plus de puissance (300 watts pas certain mais autours de 180 watts)
Ces cartes sont généralement alimentées directement depuis l'alim.

Concernant le stockage, je suis impressionné par le besoin d'Iznogoud !!!

Chacun travaille comme il le veut/peut et pour ma part je n'hésite pas a faire du tri... ne serrait ce que de supprimer les fichiers de prise de son non exploités en fin de projet. Perso, mon stockage se fait sur un nas sur lequel je stocke tout type de document (pas seulement audio)

59
Citation de iznogoud :
Les mobo intégrant de la CG, perso, je n'en rachèterai plus, j'ai eu des déboires avec ça...

C'est pas la carte mère qui a la CG, c'est le CPU ! Et une grande majorité des puces d'Intel est comme ça maintenant

Par ex ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148589.html
Avec ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152676.html
(au hasard)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 17:20:20 ]

60
ha ben je croyais que c'était un circuit de la mobo....
probablement parce que les connecteurs, évidemment, sont sur la carte.