Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
1 Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux, ouplutot malheureux possesseur d'une eu 1820 sous am XP 300+ 1gb ram.

Malgré l areinstal je suis en galère: le son en entrée est joué parfaitement et je peux enregistrer sous soundforge san problème.
La ou ca se complique, c'est sous cubase, ou j'enregistre de facon intermittente.. Un coup j'ai le signal, un coup ca crachouille, un coup rien. Par exemple 1 mesure ok, trois mesures sans rien, et plus d signal dans l'indicateur de volume.. et soudian un clip.. ou un craque.

J'ai fait cet investissement pour enregistrer en multipiste et je ne vous cache pas etre tre decu, puisque l'enregistrement fonctionne.. qu avec le driver asio standard à 350 de latence.. Ou est l'intéret de l'achat de cette carte si je ne peux utiliser le iver asio emu?

Voil, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider je lui serai reconnaisssant.

Bon mao à tous.

A+
Afficher le premier post
11
Ok pour l'échange...
le pb avec le PC, c'est les problème sont tellement nbrx .
De mon côté, j'ai un double boot, win2000 pour la mao, et millenium pour le reste.
Et encore, j'ai pas mis à jour win 2000, j'ai peur de poluer le système avec internet et un anti-virus, que je supprimerais par la suite, mais en attendant, ça roule.
Mais tu devrais jeter un coup d'oeil dans les forums parlant de l'optimisation sur PC.
Sinon, passes sous mac...
12
C'est impréssionant le nombre de Maoisste qui utilise du AMd et qui se plaigne!

Misa à par les pguerre des marques, qui moi personnellement m'intéresse pas, j'ai opté depuis tojours pour les plus fort sur le marché. !

Intel/asus/nvidia!

le reste il doivent constament lutté pour ajournée leurs bios ou adapté leur chip-mère aux exignece de Intel. AMD rame comme tout les autres dérrière!

Selon moi ton problème est lié à ta carte-mère et ton processuer AMD.

Jamais j'ai lu des Intelliste se plaindre de leur carte!

En plus AMD coûte moi chère!

bye :non:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
13
Vraiment n'importe quoi!!!!

Chez moi ça marche très bien avec AMD/Abit/Nvidia!!!

Dites pas n'importe quoi! lises le, manuel, je sais pas, pourquopi chez 99% des gens ça marche bien...
14
Merci pour le coup de main messieurs.

C'est à coup d'arguments qu'on se fait une idée!

:clin:
15
LA SOLUTION:

Salut, LA solution pour les chipsets AMD en nforce2, est tres simple: gros conflit entre un windows installé sur serial Ata et la emu (0404 1820 1820 M..)

Bref. Rachète ton dd en ide, et reinstall, adieu les joies du windows sur serial ata.

Merci qui?

Merci nvidia, et... merci amd.. et surtout merci beaucoup emu pour nous laisser faire les beta testeurs: 3 mois sans son pour finalement devoir baisser mes perfs, POUR POUVOIR UTILISER MA CARTE!!

Si je peux aider quelqu'un afin qu'il y passe pas 3 mois.. contactez moi!

A+
16
Salut à toi!!
Ca fait un moment que je galère aussi avec cette carte son. j'ai résolu certain problèmes mais de nouveaux font leur appartition. Si tu peux m'aider...
J'ai un P4 3 Ghz, carte mère Asus avec chipset Intel, 1Ghz de Ram, un disque dur IDE et ça merde quand même: Quand j'enregistre de la musique depuis un micro ou une autre entrée matèrielle de la carte tout marche bien dans cubase. Ca marche aussi quand j'enregistre la piste Wave qui correspond à la lecture du CD de mon lecteur, par contre si j'enregistre cette même piste Wave alors que je lis un morceau depuis mon disque dur: ca coupe l'enregistrement de façon aléatoire. Encore que s'il n'y avait que ça, ca ne serait pas trop grave.
Mon autre problème vient de l'utilisation de piste vidéo dans cubase, dès que j'ouvre une piste vidéo pour faire mix sur l'image, j'ai des gros craquements de son qui sont différent si je change de drivers mais toujours présent. la seule possibilité que j'ai est de désactiver la EMU et de travailler avec la carte son intégrée. J'ai pas acheté une "bonne" carte son simplement pour la prise de son et l'enregistrement!!!!!!!
Je deviens paranoiaque, j'ai l'impression qu'un craquement peut survenir n'importe quand, sans raison. C'est vraiment chiant de toujours douter de la stabilité de son matériel, surtout pour un nouvel investissement!!!!!!!!
Merci beaucoup à ceux qui pourraient me venir en aide!!!!
17
Salut,

Il est là ton vraie problème. Si ta carte son intégrée est activé dans ton bios, alors ta carte E-mu merde. Il y a conflit entre les deux pilotes. C'est comme si tu voulais lire deux platine dvd sur ton poste de télévision. Tu verras, ça marchera mieux avec un seul dvd, heu... Carte son, pardon.
A bientôt.
18
Bonjour messieurs,

Ah, elle est capricieuse cette carte, je suis désolé.

Nomalement 2 cartes devraient pouvoir bien fonctionner ensemble; mais pas là..

Effectivement vires ta carte intégrée dans le bios, et essaie de bien desinstaller ces drivers.

Certains sont allés reformater.. pour ma part la reinstall des drivers a été suffisant. Dis nous si tu as réglé ton pb.

A+
19
Merci pour l'info les gars !!!
Je fini les travaux en cours avec ma carte intégrée et j'essai tout ça!
De tte manière, des essais...c'est la seule chose que j'fais depuis que j'ai acheté cette carte son...
En tout cas merci pour l'info. Je n'savais pas qu'on pouvait désactiver la carte son intégrée depuis le BIOS, mais si vous l'dites...en tout cas j'avais déjà essayé de la désactivée dans le gestionnaire de périphérique et ça n'avait rien changé, mais pour ce qui est des drivers, on n'peut pas les désactivés depuis le gestionnaire!
Je vous tient au courant, merci
20
Salut à vous!

J'ai suivit vos conseils, mais j'ai toujours le même problème!

J'ai d'abord désactivé la carte son intégrée dans le bios, elle n'apparaissait donc plus dans le gestionnaire de périphérique. Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai désinstallé les drivers Emu et le patchmix puis réinstallé.

Comme ça ne marchait toujours pas :fache: j'ai formaté mon disque et tout réinstallé.
Ca ne marche toujours pas!!!!!! :furieux:

J'ai donc toujours ces crépitements dans cubase ou acid quand j'importe de la vidéo.
Quelqu'un a t-il la même chose que moi? ou pourrait faire l'essai?

Je dois vraiment être un gros poisseux...

Merci pour votre aide!!!!!