Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
1 Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux, ouplutot malheureux possesseur d'une eu 1820 sous am XP 300+ 1gb ram.

Malgré l areinstal je suis en galère: le son en entrée est joué parfaitement et je peux enregistrer sous soundforge san problème.
La ou ca se complique, c'est sous cubase, ou j'enregistre de facon intermittente.. Un coup j'ai le signal, un coup ca crachouille, un coup rien. Par exemple 1 mesure ok, trois mesures sans rien, et plus d signal dans l'indicateur de volume.. et soudian un clip.. ou un craque.

J'ai fait cet investissement pour enregistrer en multipiste et je ne vous cache pas etre tre decu, puisque l'enregistrement fonctionne.. qu avec le driver asio standard à 350 de latence.. Ou est l'intéret de l'achat de cette carte si je ne peux utiliser le iver asio emu?

Voil, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider je lui serai reconnaisssant.

Bon mao à tous.

A+
2
Salut,

Quelles version de cubase tu utilises?
Celle fournis avec ou une autre?
En même temps, cela n'aura que peu d'incidence.
Perso, j'ai une 1820 et cubase SX2.2, et ça tourne au poil.
Maintenant, si tu dis qu'avec soundforge ça fonctionne, ça vient probablement de cubase, mais ou?
3
Et puis aussi : Quelle version des driver emu as-tu ? La plupart des problèmes ont été résolus avec les driver 1.60 (qui ne sont pas fournis avec l'emu, ils en sont restés à une version précédente). Tu peux tester les driver 1.71 de l'emu 0404, apparemment ça marche avec les autres emu. Va faire un tour sur emu.com.

Tu mets 350 millisecondes de latence ? Normalement, tu devrais pouvoir descendre à 5 millisecondes pour 2/3 pistes enregistrées en même temps, pourvu que ton projet ne soit pas trop lourd à lire. Essaye qd même avec une latence beaucoup plus faible, on sait jamais, tes problèmes viennent peut-être de là (j'y crois pas trop)

Pour soundforge, est-ce que le logiciel utilise les driver asio ou les wdm pour l'enregistrement ?

Vérifie aussi s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre ta carte mètre et ta carte son (il doit y avoir une liste des "known issues" sur le site d'emu).

Et va faire un tour sur ce site : http://www.productionforums.com/emu/default.asp, pour voir si des gens ayant la même config que toi rencontrent les mêmes problèmes.

Pareil que mrmagoo, j'ai une 1820m et j'utilise cubase 2.2, j'ai pas eu de vrais problèmes d'enregistrement à ce jour. Parfois plus aucun son ne sort ou n'entre : je redémarre l'ordi et ça marche (ou bien je traffique la latence des driver, par miracle le son revient). Tu peux aussi essayer de bidouiller "l'asio direct monitor" sur cubase, active-le, désactive-le, on sait jamais (là aussi j'ai des doutes).

Faut espérer qu'il y a pas un problème d'incompatibilité avec ta carte mère...
4
Tant que j'y suis, j'ai cependant eu quelques soucis quand même
Crabe, as-tu déjà eu des plantages accompagnés d'un bruit continu et très désagréable, necéssitant le redémarrage pas par le ctrl/alt/supp mais en éteingnant puis rallumant l'ordino?
5

Citation : Tant que j'y suis, j'ai cependant eu quelques soucis quand même
Crabe, as-tu déjà eu des plantages accompagnés d'un bruit continu et très désagréable, necéssitant le redémarrage pas par le ctrl/alt/supp mais en éteingnant puis rallumant l'ordino?



Très rarement, mais oui, ça m'est arrivé. J'éteins mes enceintes à toute vitesse et je redémarre... je ne sais pas à quoi c'est dû...
6
Rassuré que ce problème n'est pas un cas isolé, mais pourquoi?
Mais pour revenir au post de départ, donc, tu n'as pas accès aux drivers asio dans la fen^tre multitrack?
7
Salut messieurs cabe et mrmagoo, merci pour vos réponses.

J'utilise sx 2.02. et oui j'ai eu un plantage avec le bruit désagréable, redémarrage après avoir vu le dock rester tout allumé de partout (ca fait peur pour une carte son neuve..)

J'ai essayé les 2 drivers, ceux sur le cd, et ceux sur le site, et 2 reinstall. Malheureusement cela n'a rien changé..

Je vais essayer de tester les driver 1.71 de l'emu 0404.. au point ou j'en suis!

Pour la latence le 350 est avec les full duplex drivers de base... c'est quand je passe sur les drivers emu que ca marche plus.. J'ai accès aux drivers asio: selection, et latence tout ca, et dieu sait ce qu j'ai bidouillé (latence de 5ms à 20.. en passant par 10 apparemment la valeur optimale d'apres d'autres zicos sur ce forum..)

Pour soundforge, est-ce que le logiciel utilise les driver asio ou les wdm pour l'enregistrement ? hum, drivers wdm je pense..

et.. pour les bidouillages asio direct monitor, un pot zicos est passé hier, et a essayé pas mal de bidouilles. Son verdict: retournes chez home studio et prends une autre marque!

bref, le truc de dingue parce que tout marche tres bien sauf l'enregistrement dans cubase.

Merci les gars en tous cas je veux surfer sur ces liens et verifier la compatibilité de ma asus n8x-e deluxe (soit disant ;-)

A+
8
Merci crabe, sur le forum, je pense avoir trouvé une piste:
"I should mention that I never had this problem before the reinstall so I went through my mental list of system settings and tweaks that had served me so well. I finally figured which special setting was missing from my current installation: disabling power saving from my USB root hubs. As soon as I made that change my dropped audio problems went away. Note- even if you disable all power saving schemes in Windows (which I have always done), for some reason the default setting for NV USB root hubs is to have power saving ENABLED. To investigate this yourself, Go to Device manager and check the properties of your USB root hubs. You'll see the "power" tab. " sur http://www.productionforums.com/emu/topic.asp?TOPIC_ID=2815

bref, peut etre que c'est une betise de gestion de l'alimentation.. meme si l'usb bn'a rien a voir, u le chipset nforce apparemment il desactive bien plus que 'usb. Or le dock est en rj45 (ou presque) si je ne me trompe pas.

Voila, j'espere que ca aidera d'autres propriétaires...
A+
9
As-tu désinstallé les drivers avant la reinstall.
y'a un truc qui mache bien, c'est de nettoyer ta base de registre.
Losqu'elle est pas nickel, certains conflit peuvent survenir alors qu'un bon toilettage et tout rentre dans l'ordre.
Perso, j'utilise regcleaner.
Mis à part les petits soucis mentionné, il faut admettre qu'ils se font très rare et que cela fonctionne très bien, et pourtant, j'ai pas une config très musclé.
PC multimédia de base, celeron 1ghz, 384 ram, 2 DD, 20go 5200tr/min, 40go 7200tr/min, circuit graphique intégré, et win 2000.
10
Vivi, j'ai nettoyé et meme reinstallé!

Tu veux pas qu'on echange de pc mDr..
Xp3000+ 1gram... pffft...

Bonne soirée erc pour le coup de main