Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu et cubase: son coupé et crachouillements merci
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux, ouplutot malheureux possesseur d'une eu 1820 sous am XP 300+ 1gb ram.

Malgré l areinstal je suis en galère: le son en entrée est joué parfaitement et je peux enregistrer sous soundforge san problème.
La ou ca se complique, c'est sous cubase, ou j'enregistre de facon intermittente.. Un coup j'ai le signal, un coup ca crachouille, un coup rien. Par exemple 1 mesure ok, trois mesures sans rien, et plus d signal dans l'indicateur de volume.. et soudian un clip.. ou un craque.

J'ai fait cet investissement pour enregistrer en multipiste et je ne vous cache pas etre tre decu, puisque l'enregistrement fonctionne.. qu avec le driver asio standard à 350 de latence.. Ou est l'intéret de l'achat de cette carte si je ne peux utiliser le iver asio emu?

Voil, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider je lui serai reconnaisssant.

Bon mao à tous.

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Kalash,

Tu peux m'envoyer un mail enb ùm'expliquant clairement ta config et ton pb stp:
titounetitoune@yahoo.fr

A +

billouze
22
Salut
Est-ce que les gens qui ont des problemes de decrochages bossent sur une config qui ne sert qu'a faire de la musique?
J ai installé deux windows xp sur mon pc: un standard pour la glandouille et un super dépouillé pour faire de la zik. ce que je dis n'est pas original vous avez surement deja du voire ce genre de recomandations sur les forums. mais c est la condition essentielle pour faire de la mao tranquillement.
j'ai eu l'expérience avec un pote: nous avons des configs a peu pres equivalentes niveau matos, mais lui se sert du meme windows pour tout faire. les performances sont completement differentes: au bout de 3 instru vst ca craque de partout sur son ordi, alors que je fais tourner des projets d une dizaine de pistes ( plus effets et vsti sans probleme).
LA SOLUTION 2 BOOTS DONT 1 OPTIMISE POUR LA ZIK
23
Salut!

Je suis bien d'accord avec toi machifred, il faut bien se dire aussi que les cartes emu sont tres capricieuses.. Surtout avec les chipset nvidia...

Meme avec un os "propre" et tout neuf pour le son, j'ai eu ce genre de pb: instabilité passagère, crachouillements etc..

j'ai du repasser en ide, et la tout va bien, à part quelques problèmes E/S et une tendance à l'incompréhension parfois.

A vos manuels, et vive les frums pour ce genre de matos!

A+

Billouze