Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité machine/EMU 1820M

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité machine/EMU 1820M
Bonjour à tous!

Je compte me refaire une config toute neuve et y installer la 1820M dessus. La question qui m'inqiète est est-ce qu'elle tournera avec ceci :

CM asus K8V deluxe chipset VIA K8T800 (socket 754)
CPU AMD athlon 3000+
RAM intermédiaire en dual DDR (2*256)
Disque dur IDE
Carte graphique ATI RADEON 9200se.

La config en elle-meme, je pense qu'il n'y aura pas de blèmes, meme si je n'ai pas encore acquis et testé tout ça mais je me pose surtout la question de la comptabilité de la EMU 1820M avec la carte mère.

Merci à un MAO-iste plus confirmé que moi de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous.

Après réflexion, je pense que les souci existent aussi bien chez amd que chez intel-on trouve de tout sur les forums. Après, c'est comme les voitures, ya ceux qui roulent que en renault car ils n'ont jms eu de pb avec et ceux qui roulent que en peugeot, car ils auront eu des emmerdes avec d'autres marque.

Bref, sur mon choix de carte mère chez MSI, il y a la K8N neo avec le chip nforce3, l'équivalent de l'asus dont on parlait avec clerks999 chez qui les port usb "sifflent". La msi est + chère (gage de qualité????) mais elle vaut peut etre + le coup.

Mon choix irait + dans ce sens donc, je vais qd meme fouiner un peu plus sur les config intel, et là je parle budget pour voir si ya des trucs intéressants, avec toujours l'objectif d'avoir une config stable car je suis musicien et non informaticien!

Ciao !
12
:8)

Salut !

Non ! Nicoran, moi je n'ai pas de problème et mon PC tourne comme de la musique (heu ! la vrai hein, pas la techno).

Il suffit de bien savoir ce qu'on fait et d'établir une méthode d'installation propre en optimisant aussi bien XP que Cubase (je ne parle même pas de 98 parce qu'alors la c'est la cata, mais quand je parle otimisation ça se passe évidement indépendement l'un de l'autre.

Ah ! ma config ; très simple XP Pro, Cubase SX, P4 2.8 Ghz, un HDD Interne 120 Go et un externe (firewire) 1820M Emu, un clavier et un contrôleur.

(Et ça marche quand même depuis un an au plus un an et demi, sans bog
13
Voila un homme qui parle bien!
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Salut Mad Max. c quoi ta carte mère?

Sinon, sur les CM, la P4P800 chez asus a retenue mon attention. Sur un autre post dans ce forum, un autre membre en ventait les mérites, g lu aussi sur d'autres site qu'elle était très bien pour une config type MAO qu'en pense les inconditionels de intel?

Le chip i865 a l'air de marcher très bien. mais il existe plusieurs versions, le i865PE sur la deluxe ou la SE, le i865GV sur la MX, le i865G sur le modèle VM.(voir site ldlc).

Cquoi les différences entre ces chips? La deluxe (+chère) a l'air de se différencier par son port Wifi (qui me sera pas très utile).

merci d'éclairer ma lanterne.
15
:8)

Salut Nicoran

Ma carte mère est une P4C800 E-Deluxe et ça marche très très fort !

Heu ! une P4P800 c'est pas mal non plus, d'ailleurs Asus ont toujours eue du mérite dans leurs type de matériels.
Moi depuis le jour ou j'ai acheter mon premier PC, j'ai toujours eue du Asus dans toutes mes configs, (j'ai même un graveur Asus 52x32x52 qui marche très bien et je n'ai jamais eue de problème avec.

Enfin pour la bonne affaire et un PC qui marche bien (c'est valable aussi bien pour tout le monde de la MAO que pour toi Nicoran), je le dit et je n'arrête pas de le redire, les gars (et les filles aussi), monter ou faites vous monter des PC dédiés, sans Internet ni autres jeux logiciels qui mangent de l'énergie au CPU.

Et grâce à une optimisation parfaite de votre machine et sa config toute neuve, plus de problème d'installation, réinstallation ; vous ne vous en soucierez même plus et aurez de ce fait deux (que dit-je) dix fois plus de temps pour composer sans être préoccuper par de succesifs plantage de la machine (vous en oublierez même de portez attention aux ronrons quotidien du ventilo qui refroidit votre outil de composition préféré.

Le truc et astuce du jour : OPTIMISATION

A CE PROPOS, IL EXISTE PLEIN DE DOCS (sur le site de steinberg (désolé mais je n'ai pas l'adresse (quelques une aussi sur AF))) DOCS SUR LA FACON D'OPTIMISEZ CUBASE MAIS AUSSI XP, mais pour ce faire vous devrez désinstallé TOUT votre système et le réinstallé d'une autre manière que vous l'installez habituellement.

PS : pour infos, je possède approximativement une dizaine de pages sur la meilleure façon d'optimisez Cubase et XP et obtenir ainsi un système propre (sans bavures et garantie sans plantages).
16
Salut ça m'intéresse bien tes dix pages sur la config xp et cubase stp... Je suis un pote de nicoran et je vais bientôt investir...

Merci d'avance mad max.
A+

manu.cardin@libertysurf.fr
17
Salut Mad Max! - et les autres bien sur.

Ouai, ça m'intéresse aussi tes pages sur l'optimisation. C'est vrai que cest un truc indéniable qui mettra tout le monde d'accord sur tous les forum MAO du net ! Si tu pouvais les envoyer à Satya......(trop long ton pseudo, je préfère manudrey :mdr: ou à moi.

Sinon tjs à propos des config ya un truc pas mal aussi : un HDD bien costaud et 2 OS bureautique/MAO et hop!- 2pc en 1 , pratique pour ceux qui comme moi ne peuvent pas trop encombrer leur T2 ! Satya, tu m'avais parlé de ça. Qu'en pensez vous les autres? c'est un bon compromis non?

Ciao!
18
C'est sûr : 2 pc en 1 c'est bien quand tu n'en a qu'un ce qui est chiant c'est de redémarrer dès que tu veux zieuté un truc sur le net ou avec un programme type multimédia par ex. Mais bon, c'est une question d'habitude... ça se fait assez facilement en fait, tu installes 2 OS sur deux partitions ntfs différentes, et au démarrage windobe te propose le choix entre les deux...

Ah ce temps !!! Laissons nos machines avilisantes de côté et sortons !!! :bravo: :P: :lol:

Ta vu nico 24 à Nantes !!! Demain ce sera escalade et grillade le soir !!!

A+
MAnu
19
:8)

Allez très sérieusement, je vais vous les envoyer, juste le tepms de les scannés.

Attention : recommandation : bien lire attentivement tout les parragraphes et exécuter l'optimisation à la réinstallation (comme indiqué dans mon message précédent) dans un ordre donné que je vous communiquerais en même temps que l'envoi des pages.

N'en faites pas non plus un mauvais usage en tentant d'optimiser à votre goût (A VOS RISQUES ET PERILS (à moins que vous vouliez tester pour voir ce que ça fait sur le système)).

ET CE N'EST PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER, JE L'AI TESTER POUR VOUS;

A vot' bon coeur m'sieur dames.

Salut

X