Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Pourrez vous m'aider ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourrez vous m'aider ?
Salut à tous

Voilà pour une config live je voudrais utiliser les trois sorties stéréo de l'audiodock dans cubase sx

En OUT 1L/R la majeur partie de mes pistes audio cubase
En OUT 2L/R une piste pour un clic

Jusqu'ici j'ai réussi

En OUT 3L/R j'aimerais une voix chantée en direct qui utiliserais le power Fx sur une piste de cubase avec automation

je n'arrive pas à créer la session qui irait...... :|

Si vous avez compris mon charabia et si vous pensez pouvoir m'éclairer faites moi signe par pitiéééééééééé :clin:

Merci d'avance

Amicalement
2
Alors pour ceux que ça intérésse, j'ai réussi mon coup !!!

j'utilise donc deux sorties stereo du dock pour mes pistes (séquences+ clic) et une troisieme pour un chant en live avec effets du power fx automatisés dans cubase sx2, et ça marche terrible !!!

Le truc qui m'a fait me prendre la tete c'est cette petite case dans cubase sx2:

Périphériques/configuration des périphériques/VST multitrack/MONITORING DIRECT

je pensais qu'il fallait cocher cette case pour pouvoir entendre la voix traitée par les Fx en direct, et bien non !!!! c'était le contraire.... :oo:

Si vous etes intéréssé par ma session patchmix et (ou) cubase pour arriver à ce résultat contactez moi
3
Merci pour ton info.

En fait j'ai failli te répondre en suggérant le coup du "direct monitoring", mais j'ai toujours pas compris moi-même comment ça marche (moi aussi au départ je le comprenais dans l'autre sens, d'après les explications du manuel de Cubase...)

Alors si quelqu'un a pigé le coup du direct Monitoring avec l'Emu et peux expliquer clairement, ça m'intéresse (car effectivement actuellement quand on coche direct monitoring plus rien ne sort en monitoring, ce qui me porte à croire que le mode de monitoring prévu au niveau du Patchmix EMU n'est pas compatible avec la fonction Direct Monitoring de Cubase VST mais je peux me tromper... juste jamais réussi à le faire marcher)

---

gilprocess, pour faire du live avec l'EMU, t'utilise quoi comme ordi ? pas un portable je suppose...
4
Un petit détour par le manuel section "Ecoute directe" page 107 (dernier manuel version fr) permet de saisir le fonctionnement du direct monitoring et évite de se poser des questions aussi bêtes que "pourquoi que j'entends pas mes effets en direct monitoring". Faites un minimum d'efforts les gars... :D:
5
:8)

Salut !

Comment tu fais pour te servir de Power FX :???: , parce que moi j'ai toujours pas compris comment ça marche c'truc la et j'ai toujours pas réussi à le faire marcher :non: .

Ce serait vrament sympa de ta part si tu peux m'expliquer :oo: .

Merci d'avance.
6
Power fx .dll dans ton dossier vst... c'est tout :nawak:
7
> xtd

Citation : Un petit détour par le manuel section "Ecoute directe" page 107 (dernier manuel version fr) permet de saisir le fonctionnement du direct monitoring et évite de se poser des questions aussi bêtes que "pourquoi que j'entends pas mes effets en direct monitoring". Faites un minimum d'efforts les gars...



Merci pour ta condescendance mais tu es à-côté de la plaque : on n'a jamais dit qu'on entendait pas les effets en direct monitoring, on a dit qu'on entendait rien du tout... autrement dit, justement, avec l'EMU ça marche pas comme expliqué dans le manuel. Ou alors on est vraiment trop cons pour comprendre le manuel ce qui est une possibilité aussi. Ou alors ça marche ailleurs mais pas chez moi.

Bref, justement si c'était si simple on aurait compris. Parce que justement je l'ai lu...
8
En fait lorsque que l'on met, par exemple, un micro avec une insertion direct monitoring dans le patch mix, il faut désactiver le direct monitoring du cubase...sinon pas de son du tout....
9
:8)

Salut à tous !

Non Saxophoniste de merde, tu as du mal comprendre ma question, en fait c'était à gilprocess que je posais la question.

Et merci à toi quand même gilprocess pour tes explications (très simple) sur le monitoring direct.

Et merci aussi d'avance pour ta réponse sur le "Power FX".

Salut et @+


X
10
Je comprends plus rien !!!! :noidea:

tu arrives à le faire marcher ou non le power fx ?