Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Cablage d'un processeur d'effet externe ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage d'un processeur d'effet externe ?
Salut.

J'aurai besoin de conseils pour cabler un compresseur sur la EMU.

Je procède ainsi : je branche un micro statique sur une entrée XLR de la EMU pour ma prise de son. Ensuite je voudrai utiliser une sortie analogique pour envoyer le signal a un compresseur (art TCS) qui possède une entrée et une sortie en XLR et renvoyer le signal dans la EMU par l'entrée correspondante à ma sortie initiale.

Ma question est la suivante : dois-je absolument utiliser les 2 canaux (L et R) pour l'entrée et la sortie, dans ce cas, je dois trouver des cables 2 jack/1xlr (difficile à trouver.) Y aurait-il carrément un autre moyen de cabler ce compresseur ?

Merci de m'aider en me donnant votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Justement, c'est Cubase qui doit donner de l'activité sur le port midi 2 car je sors du midi out 2 pour aller vers un instrument externe.
A tout hasard j'essaierai de voir si en branchant un clavier sur le port midi in 2 y'a de l'activité mais bon moi c plus la sortie out 2 qui m'interesse ;)
22
:8)

Salut !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire :?!: ; pourquoi veut tu sortir du midi Out 2 du dock sans avoir rien brancher en In :noidea: .

Un élément externe (queconque qu'il soit) ne peut pas être diriger depuis seulement la sortie de Cubase sans qu'il y ait un autre périphérique externe relier à l'entrée du dock :?!: .

Ensuite seul un élément externe te donnera de l'activité sur le port Midi 2 du Dock :bravo: .

Mon conseil ;) , branche d'abord un matériel externe à la prise midi In 2 du Dock et tu verra que ça rentre sans problème :bravo2: ; relie ensuite la Out 2 du dock vers ton matériel et de la tu pourra diriger ton appareil :???: .

Mad Max
23
Une question naive (j'ai jamais eu besoin de cette sortie)
Cubase doit pouvoir envoyer du signal midi (genre une séquence musiquale directement écrite dans le soft), pour piloter par exemple les sons de mon synthétiseur qui va ressortir en audio dans les entrées 1L/1R de l'audio-dock.
Je dis pas que ça sert à quelque chose, mais en admettant que tu ai LE synthé avec le son qui tue , que tu ne sache pas en jouer et que tu sois plus à l'aise à faire des séquences dans Cubase... Ca se conçoit! Non....
:???: :???: :???:
24
Ca y est! J'ai mal à la tête!
:oo:
25
Tout à fait !
1) Programme une séquence MIDI à la souris dans Cubase
2) Route cette piste vers la sortie MIDI de ton choix
3) Branche ton synthé favoris sur cette pirse MIDI via un antique (mais toujours utile) câble MIDI din 5 broches
4) Branche les sorties audio de ton synthé sur les entrées de ta carte son

Et tu verras les vu-mètres de ton entrée bouger avec le son de ton synthé externe !! :bravo:

Cela peut servir à convertir ta piste midi en piste audio pour simplifier l'export de ton projet, par exemple....

Moi, je fais comme ça : j'enregistre en MIDI (depuis le clavier de mon K2000... tu sais.. le synthé dont tu parles qui a le son de la mort ... eh ben c'est moi qui l'ai... :8) ) et je convertis en audio pour le mix... :)
26
K2000?
La voiture qui parle?
:lol:

désolé... J'y connais rien en synthé.
Pour moi le midi, c'est une entrée pour un clavier maitre dans Cubase et les samples dans Reason (en rewire) pour les batteries, clavier. et le reste c en prise audio. Ca me permet d'orchestrer seul.

En parlant de midi in et out....
Je vais me faire préter une O1v96 pour une longue période, et ça m'interresserait de m'en servir pour piloter mes mix dans Cubase, histoire d'améliorer l'ergonomie(comme si ç'était de l'analogique), actuellement je dessine gentiment mes courbes que ce soit pour les volumes, les envois d'aux (delay,...), panoramique...
.
Est-ce qu'il vaut mieux se servir de la connexion usb ou des entrées /sortie midi? Est-ce que c'est simple à mettre en oeuvre? Parce que si ça doit être une usine à gaz, j'ai déjà mes petites habitudes...

Autre question
Je dispose également d'un pédalier midi berhinger FCB 1010, j'aimerai m'en servir également avec Cubase (pendant les prises cette fois): pour pouvoir lancer la lecture, l'enregistrement, le déplacement vers les différents markers, voir même (bon, c peut-être réver!) effacer une prise foirée pour recommencer aussitôt, sans lever le petit doigt de la main (ce qui est pratique quand on est bien assis avec la basse ou la guitare, avec le micro devant à bonne distance, et le cablage qui va avec... ).

Est-ce que c possible (voir facile si c pas trop demander!) à configurer sans devenir ingénieur chez Berhinger
Je dispose comme interface audio/midi d'une 1820M .

Merci d'avance