Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Cablage d'un processeur d'effet externe ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage d'un processeur d'effet externe ?
Salut.

J'aurai besoin de conseils pour cabler un compresseur sur la EMU.

Je procède ainsi : je branche un micro statique sur une entrée XLR de la EMU pour ma prise de son. Ensuite je voudrai utiliser une sortie analogique pour envoyer le signal a un compresseur (art TCS) qui possède une entrée et une sortie en XLR et renvoyer le signal dans la EMU par l'entrée correspondante à ma sortie initiale.

Ma question est la suivante : dois-je absolument utiliser les 2 canaux (L et R) pour l'entrée et la sortie, dans ce cas, je dois trouver des cables 2 jack/1xlr (difficile à trouver.) Y aurait-il carrément un autre moyen de cabler ce compresseur ?

Merci de m'aider en me donnant votre avis.
2
Personnelement, je brancherai direct ton micrio sur ton compresseur... :noidea:
3
Ou par l'intermediaire de ta table si tu en as une ...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
J'ai oublié quelques précisions : j'ai bien pensé à brancher directement le micro sur le compresseur mais le micro ne sera pas alimenté (pas de réglage de gain sur les entrées et besoin d'une alim phantom). Je ne possède pas de tables de mixage, les entrées et sorties de la EMU sont suffisantes pour mes appli. home studio.
5
Perso pour les prises j'utilise le compresseur du processeur d'effet de la patchmix dsp. Par contre si j'ai bien regardé à cette adresse); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.musiciansbuy.com/ART_TCS_TWIN_COMPRESSOR__.html, tu as des entrées sorties line en jack sur le art
6
Bah, tu fais ca avec un plug apres, car tu ne pourra plus changer tes reglages une fois la prise faite... Sinon tu peux utiliser en enregistrement dans cubase par exemple un limiter, un compresseur, etc....
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
Exact, le TCS possèdes des entrees/sortie jack. Mon objectif était en fait d'utiliser de préférences les XLR du compresseur pour améliorer la qualité du signal.
Après, pour te répondre graigue, je désire conserver une légère compression à l'enregistrement avec un son un peu chaud (il y a une lampe dans le comresseur) et utiliser après enregistrement un plug pour ajuster la compression dans le mixage.
8
Branche alors ton OH en direct sur le compresseur et la sortie XLR de celui-ci sur l'entrée A ou B préamplifié de l'audiodock (2 cables XLR)
9
L'alim fantome de l'audiodock ira jusqu'au micro avec le compresseur entre les 2 dans la chaine? ça me semble un peu curieux comme manip.
10
Vous avez fumé un cable Toslink là ou quoi ?

Deja ton compresseur ART tu y rentre du signal ligne et pas du signal micro, donc il faut obligatoirement un preamp entre le micro et le compresseur (preamp qui s'occupera au passage de fournir le 48v à tes micros).

Quand à brancher une sortie ligne sur une entrée micro et penser que l'alim 48v va traverser un periph pour aller alimenter un micro ... No comment, revisez vos bases les gars.

Pour ton branchement ça fait :
micro >> entrée mic du preamp (qu'il te faut bien sur acheter)
sortie ligne du preamp >> entrée ligne du canal 1 du compresseur (ou 2 au choix)
sortie ligne du canal 1 du compresseur (ou 2 donc) >> entrée ligne jack 6.35 sur la 1820m

Un autre possibilité est de rentrer ton micro directement sur une des entrée micro de la 1820m (un de des XLR en façade de l'audiodock) et de bidouiller dans le patchmix pour sortir le signal de l'audiodock, passer dans le compresseur et re rentrer à nouveau dans l'audiodock. Mais c'est compliqué, chiant à regler et ça oblige à convertir 3 fois le signal ce qui n'est pas genialissime.

Cherche plutot un petit preamp genre SM Pro audio ou Joemeek.