Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Grésillements et plantages en 192Ko/s 24bit

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 Grésillements et plantages en 192Ko/s 24bit
Salut à tous,

là c'est la memerde !

Ma config : AMD Atlon 1800+ 1.5Ghz, 1.3Ghz de ram, 80Go disque dur.

Donc j'ai créé mes morceaux en 44.1k 16bit avec latence asio 7ms tout aller bien. J'ai décidé de récupérer le midi(batterie,bass,piano,violons,sax) pour ré-enregistrer les voix et les grattes en 192Ko 24bit et là : le midi est lu et joué, mais avec une qualité très médiocre(grésillements énormes, décrochages intempestifs, etc) le CPU sature complêtement, j'ai essayé plein de trucs sans gros succès : dans SONAR : augmenter/reduire la latence (5ms/7ms/10ms/20ms), dans proteusXLE : pourcentage CPU alloué(60%,80%,20%,10%,etc), j'ai essayé en WDM/KS, asio, rien y fait vraiment. En ASIO avec 10ms et 80%CPU, ca va un peu mieux mais c'est pas le top du tout...
:(((
J m'y connais pas assez, si qqun peut m'aider, qu'il n'hésite pas merci d'avance...
Bye Pat.
2
Bonjour platre06.
Quand tu dis que tu as récupéré le midi, ça signifie que tu as enregistré ton projet en midi puis que tu as lancé un nouveau projet en 192KHz au lieu de 44.1KHz, dans lequel tu as réimporté ta séquence ?
Et tout sort sur le ProteusX ?

Piaz

3
Non non,
J'avais exporter en wave 44.1K tout mon midi, que j'ai importé dans une session 192K en tant que fichiers audios. Car je trouvais que le midi en 44.1 était assez bien, mais que pour les échantillons vocaux et guitares(directement enregistés), il fallait mieux échantillonner en 192Khz/s.

Mais je suis convaincu maintenant que c'est réservé à d'autres applications(comme une caméra 1000 images/s pour tourner un seatcome à la con ne servirait à rien) comme moi qui souhaite juste enregistrer une maquette de bonne qualité, ce qui est largement possible en 44.1
4
Excuses moi Piaz, oui effectivement, quand j'avais écrit ce mess, oui je fesais lire le midi en 192, ce qui saturait mon proc.

Exact, c'est parce que cette discution et mes recherches ont continué sur un autre sujet à la même page "Est ce qu'un proc 1.5Ghz suffit en 192/24"...