Sujet Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 582 vues
- 7 followers
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 12:00:19Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
Bonjour,
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/01/2008 à 19:45:01
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/01/2008 à 19:48:06
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/01/2008 à 21:25:42
Il est impératif de tester au moins avec les pilotes de 1820 stables. Et éventuellement les beta (très biens pour moi).
Piaz
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/01/2008 à 21:31:56
Ouais jcrois que c'est ca aussi... pour les betas jtrouve que c'est un peu bizzare les drivers avec une date limite de consommation, mais sinon tu les fais tourner sur quel OS ... les beta ?
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/01/2008 à 21:34:25
Ce qui est bizarre, c'est que si tu fais pas gaffe, ta carte son marche plus et tu crois au pire problème... alors que tu as juste dépassé la date limite !
Ici, XP SP2. Aucun souci.
Ici, XP SP2. Aucun souci.
Piaz
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/01/2008 à 21:39:45
OK merci pour l'info, chui sur un SP1 ca tourne nickel et rien de bien nouveau pour moi dans ces drivers betas... le control midi du patchmix ca se serait nouveau ! bref
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/01/2008 à 17:06:52
Tout à coup une idée...
Je disais que j'avais contrôlé le voltage et que j'avais bien du 5V qui entrait dans ma carte PC 1010 via un câble branché sur l'alim de l'ordi.
En regardant attentivement le manuel, j'ai vu que l'audiodock avait besoin de 12V pour fonctionner. Or les alims d'ordi fournissent du 5V ET du 12V : peut-être que mon câble MOLEX n'est pas le bon ! Qu'en est-il dans vos ordis? Sachant que le 5V passe par le fil rouge, et le 12V par le fil jaune (les fils noirs étant les masses).
D'où ma question : votre adaptateur prend-il du jus à partir des fils noir + rouge ou bien noir + jaune? Ou bien des quatre?... (comme pourrait le laisser supposer le schéma du manuel d'installation...).
Dit autrement : combien de fils sur votre câble adaptateur? 2 ou 4?
Merci!
Je disais que j'avais contrôlé le voltage et que j'avais bien du 5V qui entrait dans ma carte PC 1010 via un câble branché sur l'alim de l'ordi.
En regardant attentivement le manuel, j'ai vu que l'audiodock avait besoin de 12V pour fonctionner. Or les alims d'ordi fournissent du 5V ET du 12V : peut-être que mon câble MOLEX n'est pas le bon ! Qu'en est-il dans vos ordis? Sachant que le 5V passe par le fil rouge, et le 12V par le fil jaune (les fils noirs étant les masses).
D'où ma question : votre adaptateur prend-il du jus à partir des fils noir + rouge ou bien noir + jaune? Ou bien des quatre?... (comme pourrait le laisser supposer le schéma du manuel d'installation...).
Dit autrement : combien de fils sur votre câble adaptateur? 2 ou 4?
Merci!
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/01/2008 à 23:32:08
YES !
C'était tout simplement une bête histoire de câble qui n'avait que 2 fils sur 4. J'ai connecté à un connecteur de lecteur de disquette, et hop! tout fonctionne!
Merci à tous pour votre aide!
C'était tout simplement une bête histoire de câble qui n'avait que 2 fils sur 4. J'ai connecté à un connecteur de lecteur de disquette, et hop! tout fonctionne!
Merci à tous pour votre aide!
- < Liste des sujets
- Charte