Compatibilité avec Windows 7
- 27 réponses
- 15 participants
- 11 012 vues
- 12 followers
Laurentmod
Ce système d'exploitation m'interesse beaucoup mais avant de l'acheter et de tout réinstaller (malheureusement) j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tester la compatibilité entre l'Emu 1820 et Windows 7 ?
Après des recherches sur plusieurs forums j'ai vu extrait d'email d'EMU qui annoncait (si ma traduction n'est pas trop mauvaise ) que des drivers pour W7 ne sont pas à l'ordre du jour...
Je me demande cependant si les drivers pour Vista peuvent être utilisés...
Sinon je me tournerai vers...euh je ne sais pas peut être une Motu...
Email:
Dear Valued E-MU Customer;
We are sorry to inform you that we have no information or support for Windows 7 and E-MU products at this time. Technical Support is not the place where future, new features or product development is discussed.
Nor is it the place where we discuss or disclose upcoming product development or non released features and functions. That is done via marketing, usually through an official press release, and usually done at a trade show event and/or posted on our website.
-----------------------------------------------------
Merci d'avance
eFDay
Dans le control panel trié en catégories > cliquer sur "find an fix problems"
Dans Hardware and Sound cliquer sur "Troubleshoot audio playback"
Dans la fenetre qui s ouvre cliquer sur next
Choisir ensuite Speakers EMU E DSP , cliquer sur next.
le programme vous proposera au bout d un moment de faire passer l EMU en peripherique son principal ( qui ne l'est pas par defaut apparemment, meme apres instalation des drivers)
sebastian-o
donc creer une session en 96 khz dans le patch mix , et ensuite ca doit rouler a savoir que je peux utilisé fruityloops avec asio ou avec periph pricipal audio peu importe mais qd je reviens sur windows je peu ecouter musique sur lecteur multimedia.
par contre la merde avec mon cubase il charge a chaque fois en 44 donc ca relance le patchmix et je repasse en 44khz puis apres en 96khz , honnetement je vois pas dans cubase oou ca merde comme ça, ça va etre la lose avec tous les fichier accumulé depuis x années.
quant au driver il y a peu de chance que e-mu bosse dessus.
j'espere que cela vous aidera.
par contre j'ai aussi de gros prob pour faire tourner sounddiver sur vista et 7 et tous mes autres soft de gestion midi vendu avec mes synthés . pour sounddiver c simple l' os va direct sur wavetable microsoft or on ne peu plus regler dans l'os le periph midi par defaut
enfin bon ca sent le xp tout ca.
Laurentmod
je vais essayer la méthode de nemo21...
Bon he bien en passant a 48Khz ca fonctionne ! A ne rien y comprendre !!!
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 18:38:01 ]
sebastian-o
par contre en fouinnant un peu certain logiciel me marque que je suis en 96 khz mais je m'etonne de lire a cote que je suis en 16 bits 96 khz. c vrai que sur le patchmix de la carte on ne voit que les frequences mais pas les bits ceci dit j'imagine pas du 16bits 96 khz ?
du coup j'ai fait une grosse reinstall de xp :-).
pooky-style
Si quelqu'un à déja eu ce bug et à trouvez une solution , qu'il m'en fasse part, car je suis néanmoins satisfait des performance qu'elle offre. Il serai dommage pour le constructeur de perdre un client à cause de ce problème. C'est peut-être juste vista le problème ?...
Bien à tous.
HouseNation
Bonjour à tous, j'utilise cette carte depuis un bon moment. Dans un premier temps sur XP ou la aucun problème. Ensuite Vista ou la aucun souci mis à part au premier lancement du pc, plantage dans vista, parfois également lors du chargement et l'affichage du logo vista , la boitier externe s'allume de toute part et le reste pendant une minute au moins, et une fois dans vista , dès qu'un son se fait entendre : Plantage ! et sur win 7 c'est la même chose en installant avec la rigueur demandée. Je suis obliger d'éteindre complètement l'ordi, d'attendre un peu et de redémarer pour ne plus avoir ce soucis, , je possède un Shuttle XPC Glamor 4Go ram nvidia 9400 GTS, Proc : AM Athlon 64bitx2 6000+ 3.00GHZ.
Si quelqu'un à déja eu ce bug et à trouvez une solution , qu'il m'en fasse part, car je suis néanmoins satisfait des performance qu'elle offre. Il serai dommage pour le constructeur de perdre un client à cause de ce problème. C'est peut-être juste vista le problème ?...
Bien à tous.
please enjoy & keep bumpin' !
Fazz
Le dock n'a jamais été reconnu, je n'avais que la carte interne.
J'ai heureusement plusieurs cartes, je suis donc passé à une autre, mais c'est dommage car j'aimais beaucoup celle-ci...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
HouseNation
J'ai eu moi aussi un problème en passant à Windows 7 64 bits, alors que je n'avais eu absolument aucun problème depuis 5 ans sous XP.moi qui veut passer à windows 7 !!...de tte façon je vais la changer cette carte j'ai des problèmes en ce qui concerne la qualité du son/enregistrment
Le dock n'a jamais été reconnu, je n'avais que la carte interne.
J'ai heureusement plusieurs cartes, je suis donc passé à une autre, mais c'est dommage car j'aimais beaucoup celle-ci...
please enjoy & keep bumpin' !
Fazz
J'ai remplacé la E-Mu par une ESI, qui fonctionne parfaitement en 64 bits sur une de mes PCs, et toujours ma fidèle Motu sur l'autre.
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Zanetoche
Du coup, j'y comprends pas grand chose. C'est compatible ou non avec Windows 7?
Mon ordi actuel date de 2006 et je trouve qu'il commence à devenir un peu léger pour la MAO. Je dois d'ailleurs en changer parce qu'il est de plus en plus squatté pour une utilisation familiale. Alors est-ce que je peux passer à Windows 7 sans devoir changer de carte son?
- < Liste des sujets
- Charte