Agrandir

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Des avis US

• 1 follower
Sujet de la discussion Des avis US
Oui exactement. La possibilité pour les codeux de pondre leur propres effets utilisable sur le dsp, c'est pas mal comme possibilité.
Bon, bon ... on va tempérer nos ardeurs ... une audigy-pro, bof ...
Mais bon: ces convertos à la pro-tools, ils sont vraiment bien ?

Citation : les convertisseurs A/N qu'elle utilise sont les même qu'on trouve sur les systèmes Digidesign ProTools HD 192

J'ai pas trop de référence, mis à part la réputation ProTools, mais c vague ...

Et encore, si le signal est massacré après ... je sais plus trop, moi ...
Les memes convertisseurs que la lynx, c'est plus parlant ? ;) (en gros, c'est excellent, si le reste suit, c'est une superbe affaire)
Notons que l'audigy est mauvaise principalement à cause de ses connecteurs mini jack plutôt nazes.

Mais par certains côtés, c'est aussi une "bonne" (pas trop pire :??: ) carte. Drivers asio stables et performants (2-3 ms de latence), le dsp même s'il ne fonctionne pas en 96Khz est très bon (voir aussi du côté de l'aps). Le support par la carte des soundfont (2.1 avec les drivers kx) est interessant. Enfin, l'expérience accumulée avec le temps de creative nous permet d'avoir une compatibilité accrue avec de nombreux logiciels.

Pour conclure, la 1820M ne partage avec l'audigy que le chipset. Le plus important pour la qualité du son (à savoir les convertos, la qualité de la connectique) n'ont strictement rien à voir avec cette carte. Ce serait donc la condamner trop vite que de dire qu'il s'agit juste d'une audigy repackagée. Pour ma part, je trouve que cette carte est un excellent compromis.
Commentaires intéressants.

N'empêche, je vais peut-être passer pour un inculte mais la lynx, je connais pas.
Bons convertos, sans doute, mais à classer comment, c encore flou pour moi.

Vivement des avis d'utilisateurs...

Et quand même, la limitation DSP en 96, c'est lourd, lourd.

:???:
Perso j'ai réalisé mes premiers enregistrements sur une audigy platinum et je reste toujours autant marqué par la qualité de son que j'avais pu obetnir avec cette carte. ( kx evidement )
alors lorsqu'ils sortent une interface avec le même dSp , un nombre d'e/s considérable et des convertisseurs de meilleurs qualité : ben je vais pas me plaindre et j'attend d'avoir assez d'argent pour en équiper mon studio et tester ca en enregistrant un groupe.

Citation : Y a-til un monde entre la 1820M et des produits comme l'UA-1000, une Aardvark, une RME multiface ... ou le prix est si cassé qu'elle joue dans la même cour ?

j'ai lu des avis sur le forum cakewalk et il semble en effet qu'on soit face à du creative.
mais de bonne qualité , cAd une carte pour bidouilleur endurci , adepte de l'ecran bleu et du changement de slot pci :mdr:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Es tu sur que ceux qui disent n'importe quoi sur cette carte l'ont vraiment ? ;)
(pour le bidouillage, je veux bien, pour le son, il n'y a pas l'ombre d'un doute, c'est aussi bon voir meilleur que les marques citées au dessus)
Un thread intéressant avec des possesseurs de la carte qui font des tests, benchs, photos, etc... http://forum.rightmark.org/topic.cgi?id=4:472
Quand j's'rais grand j'parlerai anglais... :clin:

Bref, il semble que le principal défaut de la carte soit l'aspect drivers...

Des avis de vrais utilisateurs (français) ?
J'ai lu dans un bouquin une revue de presse tres interressente (Recording magazine) qui montre la "gueule des drivers" et la possibilitée de faire des sorties asio virtuelles des logiciels differents pour pouvoir coller des effets separements !!!

Ca m'as l'air tres tres interressent !!

Je vous donnes les scans que j'ai fais du bouquin .... Je suis resté sans voix devant ces nouveaux systemes qe je n'ai trouvé ni sur les driverrs audigy 1, audigy 2 (Heu j'ai bidouillé pour les utiliser sur mon audigy 1) et les kx drivers (que je trouves absolument pas tres clair du tout !!!!)

C'est pas scanné droit mais a deux heures du matin fo pas trop m'en demander !!! :o: