Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Match au sommet : qui peut me convaincre d'acheter cette carte ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match au sommet : qui peut me convaincre d'acheter cette carte ?
Salut !

Je suis en train de réfléchir sérieusement à un project studio sans trop de compromis, et vient la phase douloureuse : les convertisseurs :surpris:

J'étais parti à fond sur la Layla 24, qui ne fait pas de chichis mais est encore bien chère (800 euros)

Puis j'entends parler de cette Emu 1820m, j'ai traversé presque tous les threads et avis sur cette carte mais chuis encore mitigé, alors j'ai quelques qustions pointues :

- on peut racker la bête, ou pas ? (si c'est pas bien racké en 19" partout, ça m'agace)
- on peut en racker deux ? (gourmandise inside)
- le chaînage de cartes est-il performant ? (2 ou 4 cartes simultanées avec 1 seul driver, c'st super important pour moi et c'est pas clair du tout sur le site d'Emu :| )
- les entrées sorties ADAT sont elles simultanées aux autres I/O ? (genre pour envoyer simultanément des signaux différents aux sorties analo et aux sorties adat, idem pour les entrées ?), comme sur les cartes ECHO ?
- enfin, c'est solide ce boîtier ou pas ? (chuis un bourrin)

je vous pose pas de question sur les convertos que je connais bien, très bon pour le prix mais pas exceptionnels non plus


merci de m'éclairer :bravo2: :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Layla, elle serait pas russe ? :mdr:

Bon. Sérieux, je serai somme toute pas aussi catégorique sur la Layla, les avis postés sont assez variés quant aux drivers de la carte. Je dirai que les convertos de la Layla semblent très bons, mais que la stabilité globale est pas assurée.

Quant à la 1820M, maintenant j'aurai carrément tendance à la descendre: entre les effets qui semblent assez pourris et ce que tu m'as dit sur les convertos ... beurk !

Je reste sur ma préférence RME/Aarvark.
12
Salut je possede la 1820M, en ce moment j'enregistre un album en home studio avec cette carte+en adat un rosetta apogee....
Un tlm103 et un preampl mind print envoice pour les voix
pour la partie musique un mpc 3000.....

Bon tu connais la config...... pour les voix nikels,dynamiques propres et assainies.
Parcontre pour la partie musique les convertos apogee enlève du gras et du bas medium et de l'impact sur le beat.
Avec l emu ca reste quasi identique à la sortie sampleur malgré un leger fouilli sur les mediums.....
Je fais du rap, j'aime le gros son lourd et dynamique.....apogee je trouve rend trop propre et trop lisse mes elements à part pour cuivre et violons, l emu se debrouille bien mais il manque un coté pro que donne l apogee.......
As TU L ELEMENTS QUI ME PERMETTRAIT DE FAIRE LA PART DES CHOSES......
je ne connais l echo que de nom.......?
Merci......
13
C'est très dur de se faire une idée de toute façon...

en terme qualité/prix, la EMU fait bien plus que la Layla pour moins cher... des convertos protools à 500 euros, on va pas pleurer non plus :mrg:

c'est vraiment une question de feeling, c'est mon côté maniaque de la psychoacoustique : à convertos égaux, mon mix sera indubitablement meilleur sur un bô rack argenté Echo que sur une boiboite noire plastok Emu :diable: , c'est con mais c'est comme ça :mdr:
14
Lawaks >> putain, chouette config :8O: :aime:

Si t'as une MP3000, pourquoi tu l'enregistres pas en numérique sans aucune perte ??
(je sais pas si y'a des sorties numériques sur la mpc)

Je connais pas la Rosetta, mais tu as peut-être une perte sur les transitoires, certains Apogee sont vraiment orientés musique classique et les gros beats bien phatt ils comprennent pas trop, c'est ptêt ça ? (mais je m'avance, là :surpris: )

Les convertisseurs Echo ont une énorme dynamique mais une bande passante plus étroite que les Apogee (ils coupent un peu au dessus de 18 kHz mais c'est pas la fin du monde)

A ton niveau il faudrait vraiment que tu puisses écouter les bestioles en magasin pour te faire une idée, jpense que c'est le seul moyen