Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Match au sommet : qui peut me convaincre d'acheter cette carte ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match au sommet : qui peut me convaincre d'acheter cette carte ?
Salut !

Je suis en train de réfléchir sérieusement à un project studio sans trop de compromis, et vient la phase douloureuse : les convertisseurs :surpris:

J'étais parti à fond sur la Layla 24, qui ne fait pas de chichis mais est encore bien chère (800 euros)

Puis j'entends parler de cette Emu 1820m, j'ai traversé presque tous les threads et avis sur cette carte mais chuis encore mitigé, alors j'ai quelques qustions pointues :

- on peut racker la bête, ou pas ? (si c'est pas bien racké en 19" partout, ça m'agace)
- on peut en racker deux ? (gourmandise inside)
- le chaînage de cartes est-il performant ? (2 ou 4 cartes simultanées avec 1 seul driver, c'st super important pour moi et c'est pas clair du tout sur le site d'Emu :| )
- les entrées sorties ADAT sont elles simultanées aux autres I/O ? (genre pour envoyer simultanément des signaux différents aux sorties analo et aux sorties adat, idem pour les entrées ?), comme sur les cartes ECHO ?
- enfin, c'est solide ce boîtier ou pas ? (chuis un bourrin)

je vous pose pas de question sur les convertos que je connais bien, très bon pour le prix mais pas exceptionnels non plus


merci de m'éclairer :bravo2: :bravo2:
2
Salut Shake !
Eh eh ... tu crois que je vais t'aider à départager ? mh ? mh ?
Fourre-toi le doigt dans l'oeil un peu plus que ça ... voilà ... parfait !
:mdr:
Bon, sérieux, je pense que la E-MU est un super couteau-suisse, et promet d'être assez tout terrain, stable et tout. De ce que j'en lis, ca "musicalité" est plebiscitée ... mais bon, à quel point, difficile à dire. Elle est plus récente et peut-être que E-MU a réussi un gros coup sur les prix des composants intégrés.
Tu dis que tu connais ces convertos, "très bon pour le prix mais pas exceptionnels non plus": tu pourrais en dire plus ?
La layla24 a très bonne presse et je sais que des bons petits studios travaillent avec.
Moi, j'aurai tendance à être plus attiré par la fireface800 (je suis comme toi: j'aime pas si c'est pas racké en 19'). Ou sinon la Aarvark pro Q10, qui parait-il est une merveille question musicalité.
Et je suis à peu près aussi perplexe que toi (sinon plus).
3
Moi, je me fais trop de soucis pour les qualités intrinsèques de la bête, mais j'espère juste que c'est vraiment rackable, pour être installé à côté de ma RME Digiface...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
4
L'adat est désactivé si tu fais dur > à 48khz, mais sinon oui adat & prise internes sont ok
rackable oui (normalement 1/2 rack) mais le boitier chauffe
boitier solide jusqu'a un certain point ;-)
5
J'ai vu que t'as l'EMULATOR X STUDIO, alors ce sampleur virtuel, ça le fait ?...
Le 1/2 rack chauffe vraiment beaucoup ?...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
6
J'ai l'émulator X depuis... hier en fait... donc pas grand chose à dire pour le moment...
peut etre que je posterai un avis qd j'en aurais fait un peu plus le tour
pour le dock, il cahuffe un peu (on pas se faire des oeufs au plat non plus, faut pas exagerer), mais c'est important de laisser les aérations sur le coté dégagée je pense...
7

Citation : Tu dis que tu connais ces convertos, "très bon pour le prix mais pas exceptionnels non plus": tu pourrais en dire plus ?



Ouais, c'est les convertisseurs du ProTools HD192, et le coup du 192 c'est de la poudre aux yeux car ils divisent l'oversampling par rapport au 96, donc tu te retrouves avec un fichier 2 fois plus lourd, mais 1,0000001 fois plus beau

Dans le studio où j'enregistre en ce moment, ils kiffent le ProTools pour le DSP farm, mais la conversion a été remplacée par des Apogee. Niveau musicalité pure je crois que les convertisseurs ECHO sont un cran au dessus même s'ils plafonnent à 96 kHz (que celui qui enregistre en 192kHz :mrg: me jette la première pierre)

Pour en revenir à cette histoire de rack, si les évents d'aération sont sur les côtés, on est obligé d'en racker qu'une seule par étage :| , quoi..... y'a un kit de montage tout fait qu'on peut trouver, ou faut y'aller avec ses petites mimines ??

Merci GuyTareiro pour l'ADAT ! Donc il gère pas le multiplexing ? (8 canaux utilisés pour faire transiter 4 canaux en 96kHz comme sur les bécanes Universal Audio ?)

Et dernière chose, le chaînage, kesako ? Synchro interne façon Terratec ou faut ajouter une synchro WordClock ?? Et ça marche avec 1 seul driver pour plusieurs cartes ? (toujours façon terratec)

Merci de votre patience :bravo2: !
8
Intéressant Shake ta petite info sur ces convertos ... ca fout les boules ! :oo:

Effectivement les produits ECHO sont bien appréciés... Puisque t'as l'air au courant, que dis-tu des deux produits que j'ai cités, la fireface 800 et la direct pro Q10 ?
Que dis-tu des convertos ADI des RME par rapport aux convertos ECHO ?
9
Là tu dépasses de loin mon (très maigre) domaine de compétence ;)

je ne connais aucune des cartes que tu cites (Q10 on dirait une Aardvark, si c'est le cas, c'est largement du niveau d'Echo). Les RME aussi je pense... en termes de conversion, j'ai des préjugés simples qui me suffisent, en trois étapes :

1. Pacific / Apogee / Universal Audio >> ça déchire sa maman en petites rondelles et ça vaut le prix d'une décapotable :(((

2. RME / ECHO / Aardvark / Motu et compagnie >> c'est le juste milieu pour la moyenne gamme comme nous (d'façon j'ai pas de micro Neumann à 10000 boules en avant de la chaîne audio, alors pourquoi monter plus haut ?)

3. Digidesign, Terratec, M-Audio... >> sympa, ils affichent toujours des performances psychozlogotohoungatonk mais niveau musicalité ça fait pas l'unanimité

Il reste Presonus que je ne connais vraiment pas, j'imagine qu'ils sont dans la 2e catégorie :?!:

Voilà, un pitit classement aussi inutile que subjectif (mes oreilles étant dans la 2e catégorie, c'est vers celle-là que je me tournerai :mrg: )
10
Donc, résultats préliminaires du match : la 1820m perd en 3 sets face à la favorite Layla