Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de coupure de son par intermitence sur la piste d'enregistrement
Bonjour a tous,

J'ai acheté la carte EMU 1820 et voici la config de mon PC:
Processeur: AMD Sempron 2400+, Carte mère: ASRock K7VT4A+ (chipset VIA), 512Mo DDR-SDRAM 133 et 2 Disques dur 80Go 7200tr/mn, OS: Windows XP Pro, Logiciels: Cubase VST et Samplitude Pro 7. Ce PC est exclusivement reservé à la MAO, il ne contient aucun autre programme que mes logiciels de MAO (pas d'internet, ni de jeux et autres).
Mon problème est le suivant: lorsque j'enregistre une prise de son (clavier ou guitare ou chant) le son se coupe pendant l'enregistrement et reviens et se recoupe et reviens et ainsi de suite... J'ai tous essayé et rien ne change. J'ai fais les mises à jour de la carte son et de la carte mère (chipsets). Je suis dans l'impasse, si quelqu'un à une idée ou déjà vecu se problème aidez moi, SVP. Je suis actuellement privé de ce que j'aime le plus: la musique.
Merci à tous et bonne zique. :fache:
The JazzMan
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

MadMax> C'est normal que le SATA et l'EMU fonctionne sur ton poste, puisque tu est en Chipset INtel avec un processeur intel :8) . Le probleme du SATA avec EMU c'est en config AMD et EMU qu'il y a des problemes, tu devrais lire la totalite des messages sur le sujet :non: .

Yan> Comme je viens de le dire si tu veux utilise EMU avec du SATA tu peux le faire! et comme toi j'ai envie d'utiliser le SATA. C'est pourquoi j'envisage de passer sur une plateforme intel (pour l'instant le trio EMU + AMD + SATA n'est pas tres fiable :noidea: ), alors que EMU + intel +SATA = ça marche et ça a l'air fiable.

:( Car j'ai encore découvert un petit soucis entre les drivers Emu ASIO et Rewire (utiliser pour asservir reason 2.5 et Cubase SX2), la synchro entre les deux logiciels fonctionne mal. Il faut augmenter la latence du driver ASIO pour que le mode loop fonctionne bien en synchro sur les deux logiciels. En fait pour ma par il a fallu que je regle la latence a 10ms pour que cela fonctionne (alors que sans le rewire, je fonctionne a 2ms sur tous le reste de mes applications, cubase sx compris). de plus l'installation de la mise a jours du driver (V1.6) dispo sur le site d'EMU agrave le probleme, il faut passer la latence a 20 ms pour que reason et cubase SX 2 fonctionne bien en rewire :nawak: .

J'ai fait un essais sur le PC d'une copine, sa config est tout en intel (processeur +chipset) disque dur SATA, et tout fonctionne a merveille :fete: !! plus de soucis de synchro entre mes deux applications, et le disque dur SATA c'est sympa sutout que ça fonctionne.

Pour le prix de vente Yan, je crois que quitte a acheter par correspondance tu trouvera bien mieux chez des revendeurs Francais. Il te suffit de regarder les prix annoncés ici sur le site. EMux studio est a 599€, pas a 600 et des brouettes, et puis je crois que sur Paris tu dois pouvoir trouver ton bonheur (chez playback les taros ont l'aire sympa et les livraisons sont compris dans les prix annoncer).

Personnellement j'ai deja acheté en ligne en filant un N° de carte, tout c'est toujours bien passé, mais je reste prudent avec ce genre de manip.

Bonnne continuation.
22

Citation : C'est pourquoi j'envisage de passer sur une plateforme intel (pour l'instant le trio EMU + AMD + SATA n'est pas tres fiable ), alors que EMU + intel +SATA = ça marche et ça a l'air fiable. 



Snif, je viens tout juste de m'acheter ma CM neo platinium avec AMD64 3000+ :??:
23
:8) Resalut clerks999 eh ! petite question la au passage :???: au lieu de tout changer, pourquoi ne pas tenter de l'externe (firewire ou usb) ça réglerais peut-être ton problm même question sync, comme ça tu pourrais au moins rester à 2ms de latence.

Et en plus ça te couterais moins cher que de tout reconfig.

En particulier le FireWire dépote très soufflant (perso je l'utilise juste pour stocker mes samples) et ça ramonne dur. :bravo:

X
24
Bonjour a tous :bravo2:

MadMax> Ben je vois pas tres bien en quoi le fire wire m'eviterai des frais? En fait il n'y pas de fire wire sur ma CM, le seul qui est a ma disposition est celui fourni sur la carte EMU pci. Tu pourrai preciser l'architecture que tu me recommande? Merci. ;)

Pour ce qui est de mes pb de synchro entre SX et Reason en rewire, j'ai fini par trouver une solution. En réinstallant la totale (win xp, emu...) je me suis rendu compte que le patch de mise a jour du driver ASIO d'emu (v1.6) aggravait mon probleme (je l'avais installé des le debut sans me poser de questions). Puis en augmentant un peu la latence (entre 4 et 7 ms) j'arrive a faire tourne les 2 softs et le boucler en Rewire sans pb :idee2: .

De plus j'ai discuté avec un connaisseur (c'est un gamer fou, passionné d'info et d'electronique) qui m'a dit en gros:" AMD c'est tres bien et ça marche, mais son point faible c'est la gestion precise du multi tache (particulierement entre deux logiciels qui demande une synchro tres precise, comme les logiciels de musiques ou de video). Pour ce genre d'appli je recommande chaudement de l'intel qui gere moins mal ces difficultes (car en fait plus que le processeur c'est surtout Windows qui n'est pas tres fort en matiere de multi tache). Le top se serait de travailler en Linux car là tu as un vrai systeme d'exploitation multi tache et fiable qui sait gerer des synchro et des priorités." :langue:

Bon comme je ne vais pas passer en linux, et que je dois faire une nouvelle configue pour un ami en intel, j'en profiterai pour refaire des essais avec ma carte et mes softs pour tester si cela change de maniere notable le comportement des softs que j'utilise. :fete:

Quoi qu'il en soit pour faire de la musique je conseillerai dorenavant de choisir un plateforme intel plutot qu'AMD.

Et bonne zik a tous. :ange: