Sujet de la discussionPosté le 16/03/2005 à 15:11:46Emulator x et manuel en français ?
Bonjour à tous.
Je démarre avec emulator x, mais je n'ai pas le ".pdf" en français.
Existe-il quelque part ?
Par ailleurs, l'inscription est elle à faire ? Je n'ai plus que 3 jours pour la faire, mais, si je ne le fait pas, que se passe-t-il ( je trouve leurs protections assez agressives .... ) ?
Est-ce que je me désintègre ?????
Pour la doc de l'emulator X en français je ne l'ai jamais trouvée, par contre celle Emulator X2 est en français sur le site et X2 c'est le même que X avec des fonctions supplémentaires. Donc plus de problèmes.
Par contre je suis trés déçus par le suivi d'Emu et de ses produits.
Ils ne développent plus de driver depuis 2005, et ne corrige pas les petits bugs où les petits problemes sur l'Emulator:
*Optimisation des drivers ASIO à continuer
*Utilisation mal géré du DSP (Emu X consomme énormément de ressources CPU machine)
*Impossible de redimensionner les fenêtres de travail (Génant lorsque l'on reste beaucoup sur l'acquisition de nouveaux samples et que l'on recherche une grande précision)
apparemment ils se consacrent uniquement à leur nouveaux développement (nv cartes, nvx claviers ....)
D'autre part certains CD ou DVD de banques sons, sont disponibles uniquement pour les US ( ), mais surtout ce qui m'agace , c'est de voir que les prix pratiqués au states sont plus bas que dans la zone Euros (alors que le tx de change $ / € est plutot en faveur du contraire).
Je me suis "updater" en X2 et je trouve les nouvelles fonctions vraiment super, j'adore vraiment les sons Emu mais cette politique commerciale si elle n'évolue pas risque fort de me pousser à aller voir ailleurs... et franchement j'en serai déçu...
Je me joins à la critique au sujet des produits EMU :
- update vers X2 payante, et tres chère
- pas de nouveaux effets
- aucun adaptateur pour utiliser des plugs VST direct dans le PatchMix
- pas de controle MIDI du patchmix
cela dit je ne regrette pas mon achat, un Emulator X Studio, produit performant et accessible
Après quelques difficultés (voir mon message de septembre derniers),j'ai pu obtenir de Emu la doc en français de l'Emulator X qui ne se trouve pas (plus)
dans la pack d'achat (Pourquoi ????)
J'ai fait parvenir le fichier à Playback et il est maintenant possible de le récupérer là .