Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Craquement lors de l'utilisation de la banque de son emulator

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 6 followers
1 Craquement lors de l'utilisation de la banque de son emulator
Bonjour a tous

comme pouvez le voir dans le titre ce bruit est pas terrible lorsque j'utilise les banques de son avec le clavier maitre voir meme desagreable.
ma carte son est la 1212m et je tourne avec le sequenceur fournit avec(cubasis vst 4)
et pour emulator x je vais prochainement avoir le manuel en francais puisqu'il est en cours de traduction je vous ferais signe :clin:
merci d'avance et a bientot.
Afficher le premier post
11
Désactivée...
Mais toujours des craquements. :((
J'ai contacté le support EMU par email.
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir...
12
Bonjour à tous, :coucou:

j'ai moi aussi été confronté aux pbs de craquement EMUX en VSTi :nawak: .
Si ça peut aider voici ce que j'ai fais:

-Tout d'abord dans emux : j'ai reglé le % d'occupation CPU (particulierement pour la bank proteus composer, beaucoup de sons, sont tres gourmands...) dans le parametrage des preferences.

Par defaut il est réglé à 60% ce qui est bien lorsqu'EMUX tourne en standalone, mais en VSTi je l'ai reglé à 40% max, car j'utilise j'usqu'à 3 instances d'EMUX en VSTi, et 30% min pour avoir encore une bonne réaction en midi (en dessous de 30% Emux "rate" quelque notes)

-Ensuite dans le séquenceur hote j'ai aussi ajuster ce parametre ( j'utilise LIVE 5 à 50% d'occupation CPU avec Reason en rewire à 75% )


Bref il faut discipliner tout ce petit monde pour l'occuppation de la CPU.

-J'ai aussi augmenter le pre-roll dans emux à 2s (par defaut il etait à 0.5s) ainsi que les buffers qui etaient régler à 64 je les reglers à 128)

et je tourne à 5 ou 6 ms de latence pour :
2 séquenceurs en même temps (Live 5 + Reason 3 en rewire) avec 2 ou 3 instances d'emux en VSTi dans Live5 + mes plugs d'effets et d'autre instrument en VSTi, et je tourne avec 6 ou 7 pistes audios. lorsque je lis mon projet je monte j'usqu'a 75 ou 80% d'usage CPU ce qui est la limite apres ça craque, donc soi je gel des pistes soi j'augmente la latence.

En résumé Emux est "trés" gourmand :humm: ! il a besoins de pas mal de CPU d'un disque rapide etc etc... Car si comme moi on est séduit par sa qualité sonore au début, on l'utilise rapidement comme un VSTi comme les autres or il il reste un échantilloneur logiciel puissant, et n'est pas qu'un instrument virtuel plus traditionnel comme NI B4, ou autres...


Voila j'espere que ce "roman" vous servira à quelque chose.
13
Salut Clerks999,

J'ai essayé tous tes réglages et rien à faire, certains sons craquent toujours :((
J'ai contacté le support EMU qui m'a répondu que le problème venait des disques durs serial ATA (j'en ai 2) qui prennent leurs ressources à partir de la carte mère. Ils me conseillent donc de tester le matériel sur un autre pc avec un autre disque dur.... :oo:
Pfff, j'ai po envie de tout redémonter, et en plus j'ai pas d'autre pc...
Je vais donc me passer de certains sons, mais j'espère que le problème se règlera lors des prochaines mises à jour du logiciel... :|
Du coup, je me suis payé la Plugsound Box d'Ultimate Sound Bank :bravo:
14
Salut, Dudulle :coucou: ,

Désolé d'apprendre que cela ne ta pas aidé :( .

Pour ce qui est du probleme avec les disque dur SATA, j'en avais entendu parler, avec certain Chips qui implémentaient un contrôleur SATA sur la ligne des BUS PCI, particulierement avec des config AMD car le contrôleur SILICON image etait systematiquement implementer sur la bande passante des bus PCI.

Mais j'ai passé un an avec une config en disque dur IDE (processeur AMD XP3000+ athlon en 32 bit)et ma carte EMU 1820m, et j'ai eu des soucis de craquements que j'ai solutionnés en réglant mes parametres comme je l'ai dis dans mon poste précédent.

Mais depuis deux semaines j'ai changer de PC et je suis tout en disque SATA et processeur INTEL et je n'ai pas noté de différences :noidea: , si ce n'est que ma nouvelle config est plus puissante, mais le comportement reste vraimant similaire!

Je crains que cette histoire de disque SATA ne soit qu'une explication à un problême que personne ne maitrise vraimant :nawak: .

Pour ma part, les problêmes de craquements n'apparraissent qu'a partir d'un certain "taux" d'occupation CPU (à peu pres autour des 70, 75 %), ce qui n'est pas rares avec certains sons d'EMUX. Alors je fais mes réglages en fonction, (j'utilise la fonction gel des pistes pour décharger la CPU, je joue sur la latence, ou je fais attention à l'utilisation de plugs assez gourmands, etc etc..).

Si j'ai des nouvelles plus précises je t'en ferais part. En attendant navré de pouvoir t'aider plus.

Bon courage.
15
Bonjour,

Je viens d'essayer le driver ASIO4ALL V2.6 sur mon matos EMU ( Emulator X, +1820m), et surprise :oo: !!

plus de craquements du tout, tout fonctionne , 8 pistes audios avec un plugs d'effets chacun + 4 pistes midi : deux NIB4 et deux EmulatorX, et encore 4 pistes en Rewires (Reason en rewire), plus deux plugs en mastering, sous live5 avec une latence inférieure à 3 ms.

Avec les drivers EMUASIO je ne peut pas descendre en dessous de 10 ms sur se projet!!

Bon d'accord avec ASIO4ALL on a qu'une sortie stéréo, mais quel difference de performance ??!!!

si ça peut dépanner!
16
Ca depend peut etre de la banque son utilisee?
essaye avec Proteus X Composer car le son est normalement plus nickel qu avec les autres banks
17
Yo, un petit up à ce sujet, car là, je n'ai plus de craquements en VSTi, enfin presque...
Par contre , pas moyen de faire de l'acquisition sans avoir un MAX (et là c'est vraiment horrible :oo: ) de craquements de toutes sortes sur les échantillons.... :(((

J'ai toujours Emulator X en version 1 (avec toutes les mises à jours) mais c'est énervant :fache: , suis obligé de faire de l'acquisition via Cubase alors que les fonctions de découpe d'Emulator X sont bien pratiques, et ne sont accessibles que via la fenêtre d'acquisition... :??:

Quelqu'un a-t-il le même problème? Un remède?
18
Je pense que les craquements sont dus à la faiblesse du prossesseur. Les craquements surviennent lorsqu'il y a beaucoup de sons. Avec un son pas de craquement. Donc je converti immédiatement la piste midi en piste audio. Avec ce système j'utilise Emulator X avec un seul son mais grâce à l'autio j'ai autant de piste que je veux.