Sujet Plusieurs applis audio sur driver "EMU ASIO" avec Emulateur X (1820m) ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 2 891 vues
- 1 follower
Willy_77
Je voulais simplement avoir en même temps 2 softs en sortie ASIO, le premier sur les sorties 1/2 et le deuxième sur les sorties 3/4 ...
Ca parait con mais je n'y arrivais pas, dès que je configurais un 2ème soft en sortie EMU ASIO, le premier ne s'entendait plus en sortie (mais semblait "Player" sans pb et sans msg d'erreur)
Les 2 softs ne marchent en même temps que si l'un est sur AMU ASIO, et l'autre sur ASIO DirectX (mais là avec 10 fois plus de latence ... pas top) !!!
Comme il y a 8 sorties, il me semblait légitime de pouvoir l'utiliser comme 4xstéreo ...
Badsnail
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
vhespel
Ce que j'ai fait:
1) j'ai attribué une entrée ASIO 1/2 pour traiter les son sortant de reason.
2) je peux attribuer une entrée WAVE L/R pour les sons Windows (là j'ai un problème je n'ai aucun son qui sort de mes baffles mais j'ai le compteur de cette piste qui indique un signal car j'utilise les drivers de ma carte E-MU 1212 (E-DSP Wave [D000]) si j'utilise les drivers de ma carte son realtek 97 (Realtek AC97 Audio) je n'ai plus rien sur PatchMix ms j'ai du son à la sortie de mes baffles... bon c déjà la merde pour moi..je commence à péter les plombs )
3) J'ai attribué une entrée analogique I/O Card L and R pour mon clavier de contrôle qui est branché en MIDI sur la carte fille..
4) les sorties ....c bien là le problème comme je n'ai pas les signaux d'entrée (à part pour l'ASIO) j'ai aucune trace des configurations que j'essaye de faire....
si tu comprends quelques chose, moi chui pomé....dis moi kel est ta configuration ça m'aidera peut être à comprendre....
piaz
Citation : 1) j'ai attribué une entrée ASIO 1/2 pour traiter les son sortant de reason.
Tu veux dire une sortie ASIO ?
Citation : 2) je peux attribuer une entrée WAVE L/R pour les sons Windows (là j'ai un problème je n'ai aucun son qui sort de mes baffles mais j'ai le compteur de cette piste qui indique un signal car j'utilise les drivers de ma carte E-MU 1212 (E-DSP Wave [D000]) si j'utilise les drivers de ma carte son realtek 97 (Realtek AC97 Audio) je n'ai plus rien sur PatchMix ms j'ai du son à la sortie de mes baffles... bon c déjà la merde pour moi..je commence à péter les plombs )
Dans le panneau de configuration Windows, sons et périphériques audio, onglet audio, unité par défaut "lecture audio", mets EMU-DSP machinchose. Et voilà ton problème d'audio réglé.
Citation : 3) J'ai attribué une entrée analogique I/O Card L and R pour mon clavier de contrôle qui est branché en MIDI sur la carte fille..
Non, attribuer de l'audio pour un contrôleur MIDI ne se peut pas... C'est un peu similaire à brancher une souris de Pc sur un ampli... ça fait pas de bruit.
Citation : 4) les sorties ....c bien là le problème comme je n'ai pas les signaux d'entrée (à part pour l'ASIO) j'ai aucune trace des configurations que j'essaye de faire....
Bon, que veux-tu faire exactement au final ?
Piaz
S.d.m
vhespel
je reprends:
Citation : Tu veux dire une sortie ASIO ?
oui je me suis gouré c une sortie ASIO. une qustion c koi les acheminements output des sorties moniteurs et du mixage principale?
texto voila ce kil y a de marké ds l'aide:
Citation : L’affichage Sortie hôte montre tous les acheminements des insertions en plus des
acheminements des sorties moniteur et du mixage principal. Cliquez sur la ligne de votre choix
pour créer ou couper une connexion.
ooooooooooohh, MERCI L'AIDE AVEC CA JE SUIS SORTIS D'AFFAIRE
Citation : Dans le panneau de configuration Windows, sons et périphériques audio, onglet audio, unité par défaut "lecture audio", mets EMU-DSP machinchose. Et voilà ton problème d'audio réglé.
ça je l'ai fait, c'est ce que je voulais dire ds mon charabia...et j'ai pas de son à la sortie de mes baffles..faut-il ke je desactive ma carte son inétgrée? (je pense ke c un peu con ms bon je ne suis pas à ça près maintenant)
Citation : Non, attribuer de l'audio pour un contrôleur MIDI ne se peut pas... C'est un peu similaire à brancher une souris de Pc sur un ampli... ça fait pas de bruit.
bon ok ....ct une connerie ...donc je ne peux pas avoir une piste où je peux voir mon clavier de contrôle sur PatchMix. je peux juste avoir la trace du signal de mon clavier via la piste ASIO de reason par exemple??
Citation : Bon, que veux-tu faire exactement au final ?
j'aimerais utiliser ma carte E-MU 1212 !!!! avoir une latence de 2 ms, travailler l'insertion d'effets directement à l'entrée de mes pistes, bref jouer de mon clavier de contrôle dans un premier temps et enregistrer les copains dans un second temps...car pour l'instant j'ai rien du tout
vhespel
Citation : C'est marrant, je suis assez "normal" en audio et moyen en informatique et j'ai jamais eu de souci avec cette carte...
Euh "Saxophoniste de merde"...incitation au meurtre ...c'est pénalisable sur ce topic?
moi chui nul en informatique et je débute en audio, c étrange rien ne marche chez moi ????
je suis preneur si quelqu'un à un bouquin du style "l'informatique musicale pour les gros cons"....
S.d.m
en tout cas tu verras que quand tu auras réussi à bien configurer le truc tu devrais bien te faire plaisir !
vhespel
S.d.m
piaz
Jusque là, je sais que tu suis.
La latence n'est pas liée au MIDI en entrée, mais au flux de données une fois l'instruction arrivée. C'est donc dans les paramètres audio de Reason que va se jouer la suite : sélectionne la sortie ASIO 1/2 de l'EMU.
Techniquement (et c'est ce que tu avais fait), c'est bon.
Avant celà, charge une session Patchmix défaut 1212, par exemple.
Wave L/R ne sert qu'en audio sous windows (en gros). Il est tout à fait normal que rien ne s'affiche sur cette tranche lorsque tu fais de l'audio dans Reason.
Question "vraiment con" : t'as bien branché tes baffles sur la 1212 ?
Piaz
- < Liste des sujets
- Charte