Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Plusieurs applis audio sur driver "EMU ASIO" avec Emulateur X (1820m) ?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 2 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs applis audio sur driver "EMU ASIO" avec Emulateur X (1820m) ?
J'ai une petite question aux experts "ASIO", concernant la 1820m EMU:

Je voulais simplement avoir en même temps 2 softs en sortie ASIO, le premier sur les sorties 1/2 et le deuxième sur les sorties 3/4 ...

Ca parait con mais je n'y arrivais pas, dès que je configurais un 2ème soft en sortie EMU ASIO, le premier ne s'entendait plus en sortie (mais semblait "Player" sans pb et sans msg d'erreur)
Les 2 softs ne marchent en même temps que si l'un est sur AMU ASIO, et l'autre sur ASIO DirectX (mais là avec 10 fois plus de latence ... pas top) !!!

Comme il y a 8 sorties, il me semblait légitime de pouvoir l'utiliser comme 4xstéreo ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh ...bon je vais passé pour un sombre crétin ....

Citation : Question "vraiment con" : t'as bien branché tes baffles sur la 1212 ?

non
Ma carte E-MU ne traite pas le son avec ma carte son Realtek??? je pensais ke ma carte son envoyais des signaux d'entrée et de sortie à ma carte E-MU....

Bon, je crois ke jai bcp de progrès à faire dans l'audio...

comme il est reconnue que je suis un con, autant y aller gaiment:
je me suis po poser cette question vu les branchements kil fo faire explication:

Comment je branche mon 5.1 sur ma carte E-MU ?
j'ai trois jacks qui sortent du caisson de bass qui correspondent :
1) a la sortie haut parleur centrale/caisson de bass
2) a la sortie haut parleur arriere
3) a la sortie haut parleur frontal

Pb:
j'ai que des couples sortie/entré S/PDI, où je branche tt ça sur ma carte 1212?
Ce sont des jacks il faut ke j'achete koi comme adaptateur (Câble adaptateur AES/EBU à S/PDIF)?

bon je suis vraiment désoler de t'avoir fait perdre du temps...ms y a un truc ke je capte pas: à koi elle sert ma carte son realtek ds tout ça?
:oops:
22

Citation : bon je suis vraiment désoler de t'avoir fait perdre du temps...ms y a un truc ke je capte pas: à koi elle sert ma carte son realtek ds tout ça?

à priori à rien... :noidea:
23
J'en étais sûr :)
C'est pas grave, va. Chaque carte son est une unité audio entière, à part les haut de gamme qui ne servent qu'à calculer des effets et les rerouter vers une autre carte son (TC PowerCore, par exemple).
Donc ta Realtek + ta 1212 = double emploi.
En revanche, brancher le 5.1 sur l'EMU n'est pas possible, à moins d'acheter un petit mélangeur (les doubleurs de walkman feront également l'affaire pour moins cher).

S/PDIF et AES sont encore des formats "non audio" : c'est du signal numérique, donc pas de branchements sur des baffles ou autres périphériques de reproduction audio.
Tu dois brancher ton 5.1 en cascade avec des doubleurs de walkman, puis à la fin, aller du doubleur dans les sorties OUT L et OUT R de la carte d'extension de la 1212 (la petite qui n'a pas de prises PCI, même si elle prend un port.)

C'est pas simple, je sais, mais au moins ça marchera ;)

Piaz

24
Bon c super sympa de m'avoir aidé, je vais faire des emplettes alors :D:
j'espère que ça marchera je vous enverais des news
merci franchement de votre aide j'aurais po trouvé tt seul c branchement à la con!!
MErci merci et merci encore
je vous tiens au courant dès que j'aurais fait le montage. C cool o moins j'ai une solution pour mon problème et je croise les doigts pour ke ça marche (à mort Realtek !!!!)
vou êtes sympa et vous me verrez assez sur AF pour vous saouler....vous avez mainteant un boulet qui vous vénère ...ça fait combien de boulets ke vous dépannez? :mdr:
25
Un bon paquet ;)
Mais ça fait toujours plaisir si le boulet s'en sort.
Réfléchis bien avant de faire tes emplettes : tu peux déjà acheter ou récupérer deuxadaptateurs mini jack / gros jack et les brancher en OUT sur l'EMU.
Ainsi, tu auras droite/gauche, mais chez toi, ce sera avant/arrière - lol.
Au moins, tu verras que ça marche.

Piaz

26
Hello

Citation : (à mort Realtek !!!!)

non non pas à mort, tu aurais rencontré le même probleme avec d'autres marques de carte son. Le truc génant pour toi c'est que, comme toutes les cartes mères d'aujourd'hui, tu as une carte son intégrée... Aprés faut connaitre quelques manip pour pouvoir se débrouiller si ça marche pas du premier coup.

Je crois que comme tu débutes, prend les choses par étapes.

1-Essais les brachements des copains et valide que tu as bien cablé tes sorties en testant tes brachements par un mp3 qui tourne en boucle. Ca te permet aussi de trouver les sorties qui t'interessent en tatonnant un peu. Pense aussi que tu peux avoir des problemes de cables, ou des cables inadaptés (jack stéreo pas mono...).

2-Branche aprés tes entrées (ton synthé par exemple) et je te conseille d'utiliser un patchmix par défaut (si tu as le choix prends "1212 defaut multitrack" ) comme ça tu te libère d'un éventuel probleme de config du patch mix. Et teste en tapotant sur ton synthé... (pour voir si ça rentre tu peux inserer un "Vue-metre" en insert sur ta tranche d'entrée, si ça marche: ça bouge)

3-Quand tu seras sûr de ton cablage audio aprés tu passes au midi
Le midiOUT du synthé se branche sur le midiIN de ta carte Midi. Ya pas plus simple.

Normalement côté "hard" ou cablage tu devrais être ok

Reste les eternels problemes logiciels (config, etc...)

Dis nous où tu en es, nous te dirons qui tu es ;)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

27

Citation : Pense aussi que tu peux avoir des problemes de cables, ou des cables inadaptés (jack stéreo pas mono...).

J'ai des jacks 3.5 mm stéréo équilibrés

Citation : Branche aprés tes entrées (ton synthé par exemple)

Citation : 3-Quand tu seras sûr de ton cablage audio aprés tu passes au midi
Le midiOUT du synthé se branche sur le midiIN de ta carte Midi. Ya pas plus simple.

mon clavier de contrôle se branche en MIDI ou en USB donc j'ai pas le choix je passerais directement en connection MIDI pour tester ma carte E-MU.

bon fais chier de bosser tte la semaine j'aurais bien aimer tester cette configuration tt de suite...grrrrr

sinon, je me suis penché sur les connections de l'Audio Dock ( :8O: le regard du newbee de l'audio...) Y a un truc ke j'aimerais saisir...Plus tu as une connection à forte tension plus ton signal numérique est riche en fréquence et en amplitude?, et ça marche aussi pour tte les connections, niveau de ligne (en dB), signal numérique (en bits)..? (put1 si c vraiment ça, j'avoue que je suis long à la détente....)

autres questions de boulet:
dBu/dBV/ V RMS kezako??
d'après ce que j'ai lu les câbles équilibrés ont un niveau d'écrêtage plus haut que les câbles non équilibrés ...et le "plafond" entre +6 dBV et -10 dBV pour les câbles non équilibrés et de +20 dBu et +4dBu pour les câbles équilibrés ça correspond à koi?

bon bon j'arrête avec mes questions stupides.... :clin:
28
Ayer jai tout acheter et le miracle c produit...ça MARCHE et mm plustôt bien sans galérer enfin façon de parler :mdr:

maintenant fo ke je config mon clavier de contrôle sur reason et c po de la tarte...

par contre il s'est produit qqc de bizare:

avec winamp, le son passe moyennement...j'ai un problème de plug in je pense, par moment ça joue pis ça s'arrête net après un certain temps ?????
ms sur lecteur windows media player ça marche tt le tps...
pareil en ce qui concerne les jeux, je n'ai pas de son au bout d'un temps sur Counter Strike....

enfin tt ça c de la broutille car sur reason ça marche et c ça ki compte

alors vraiment merci a vous de m'avoir dépanner, en fait mon pb etait vraiment con!!! enfin qd les pb st résolus on les trouve tjrs cons...Merci :bravo:
29
Yep!

Alors en fait, apparemment c'est un bug connu (espèront que le changement de version va améliorer ça, en tout cas j'ai plus de problèmes en lecture mp3 avec les nouveaux)

C'est pas fait pour les jeux mais quand même, vu que c'est creative qui vend le truc, ils auraient pu mettre leur truc eax je sais plus quoi pour les gamers.... c con de pas pouvoir jouer avec.... vla, jvous dis plus de problèmes

par contre j'ai eu une couille avec traktor, le dock scintillait entre 44 et 48kHz.... truc de ouf, j'ai cru que yallait avoir court circuit

test les nouveaux drivers et tien moi au courant

julelejus@hotmail.com
30
SI tu as trop de problèmes avec le son, un tour dans le panneau de config son de windows/avancés/ désactiver l'accélération matérielle peut solutionner pas mal de choses (genre mettre du son quand il n'y en a pas, normal, ça ne se fait plus en hard sur la carte - ex Myst IV)
Pour Counter, depuis les drivers 1.71, je n'ai plus de coupure son.

Citation : C'est pas fait pour les jeux mais quand même, vu que c'est creative qui vend le truc, ils auraient pu mettre leur truc eax je sais plus quoi pour les gamers.... c con de pas pouvoir jouer avec.... vla, jvous dis plus de problèmes

Tout à fait d'accord, surtout que l'E-DSP n'est qu'un proc d'Audigy 2 reconfiguré par firmware...quelle loose.

Piaz