Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

SF2 et banque de son

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SF2 et banque de son
Peut on faire ces banques de sons comme sur la sb live?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
NOn je comfond pas je parle justement des filtres ou autre chose appliquer sur le sample
exemple le meme sample utiliser avec mon triton et mon motif ne sonne pas pareil
sur mon triton c'est passable sur le motif ca sonne bien et sans effet

voilà comprends tu ce que je veux dire :8O: ?
12
M'étant frotté aux machines pré-citées, je dirais que :
- Le MOTIF a une tres bonne couleur sonore mais il est plus ou moins "ouvert" ( sampling/ADAT/mLAN ) selon les versions, un modele ES est préferable pour une ROM étendue, très diversisifiée, ou la qualité varie cependant du moyen au bon selon les instruments. Par contre DRUMS = +++, sequencer complet
- Le TRITON travaille a 48 Khz(16 bits noncompresse) donc + de grain/ MOTIF 44Khz (16 bits compresse AWE ) mais il doit etre équipé des interfaces nécessaires (et chères) ADAT/SCSI/LAN/MOSS pour donner son maximum. ROM moins ecclectique que MOTIF mais extensible avec ROM théma en options et RAM jusquà 96 MO. Machine mythique qui vieillit bien (presque 15&ns qd mm), ouverte, section FX exemplaire...
- L'EMUX recquiert un Hardware puissant mais surclasse les précédents dans la synthèse, le layering des instruments, etc... grace à l'interface informatique. EMUX importe tout matériels audio, li!mité à la capa disques dures, étapes de prog/sampling automotik...j'en ai un et japprecie

Pour conclure jdirai que le budget joue enormement, que ca dépend des péripheriques que tu as déja ( format,connectique,fonction.... )
13
Si, si luciolis, c'est comparable.
Sauf que l'emulatorX, est d'abord un sampleur, mais comme sa synthèse est on ne peut plus puissante, c'est aussi un synthétiseur..., qui sample.
Tu me diras, triton et motif aussi ils samplent, et tu as raison.
Mais contrairement à un sampleur, ils disposent de samples en rom, donc, pas de temps de chargement.
Ces samples, compte tenu de la petite mémoire (175 mo en gros pour un motif), sont dans un format propriétaire qui utilise la compression pour faire tenir autant de samples dans si peu de mémoire.
Mais l'expérience de ces compagnies (korg, yamaha), fais que cela s'entend à peine, voir pas du tout. Enfin, c'est en fonction de ses compétences et goûts aussi.

Alors, est-ce que emulatorX est plus puissant qu'un motif ou un triton niveau synthèse?
Je ne connais ni l'un, ni l'autre.
Mais les filtres et les possibilitées de modulation de l'emulatorX sont plus étoffés.
Mais motif et triton semblent toutefois très bien dotés.
Et ce sont en plus d'excellentes workstations.

Maintenant, triton et motif, ça semble vraiment terrible ! ! !
En plus, ça ne consomme pas un chouia de CPU, vive le hardware.
14

Citation : - Le TRITON travaille a 48 Khz(16 bits noncompresse) donc + de grain/ MOTIF 44Khz (16 bits compresse AWE ) mais il doit etre équipé des interfaces nécessaires (et chères)

TU est sur de ce que tu dis? tu t'est pas planter??

je vois déja des personne qui vende leur émulatorX bizarre

bon personne ne ma confirmer si l'émulator x peux faire la meme chose que Vsampler a savoir la gestion de banque de 128 son par banks

autre question pour le motif est les sample converti pour le motif est du meme forma que les son en rom de celui ci?? meme taille?
15
L'emulatorX peut faire des banques avec autant de sons que tu veux.

Je viens de m'y mettre un peu plus sérieusement (avant, il ne me servait que d'expandeur), et je peut te dire que ça décoiffe ! ! !

Je ne connaissait pas la philosophie emu avant, mais c'est archi puissant.
Sauf que là, c'est encore plus pratique que sur un petit écran.
Je me réfère à l'avis d'un membre d'af ayant laissé le sien au sujet de l'emulatorX comparé à un E4, et il va sérieusement plus vite.
16
Mon Vsampler peut aller jusqua 128 bank de 128 son chaqu'un fait le calcule
biensur il ne fait pas de triming donc tout doit ètre charger dans la rame de mon pc.
il à une polyphonie de 256 environ mais sur 16 piste

1) donc l'émulator x est sur 32 piste mais combien de polyphonie :8O:
et le maximun de bank peut ètre de combien ?
personnellement je compt utiliser que 32 banques de 128 son au maximun

2) L'émulator X fait t-il du striming?? mais ca me derrange pas trop si tout est charger dans la rame j'utiliserais des multi échantillons.

3) Peut ton changer ces paches ou ces banques à partir d'un autre logiciel cubas ou kakewalk par le rewir ou autre midi virtuel au lieu de revenir tout le temps sur l'émulator X pour procéder au changement de pacth? je trouve plus simple de changer ces son en temps réelle dans son séquanceur comme sur les synthés hardwar.

j'espère qu'en tout cas que l'émulator X est aussi puissant que mon triton ainsi que les effet.

et s'il peux gèrer les banques et les pache avec mon séquanceur et bein c'est merveilleux.
qu'en est til exactement?
17
Alors, tu peux avoir autant de bank et de sons que tu veux.
Mais tu ne peux charger plusieurs banque à la fois.
Mais chaque banque pouvant contenir autant de sons que tu veux, pas de problème.

Par contre, je comprend pas ton idée d'utiliser 128 banques de 128 sons, simultanément?
Tu n'as quand même pas besoin d'autant de son à la fois?

Oui, emulatorX fait du streaming, et il le gère super bien.
Pour n'avoir qu'un celeron 1ghz et 512 mo de ram, avec DD 7200tr/min pour les samples, c'est parfaitement utilisable.
Mais cette config me limite au niveau de la polyphonie et de la multitimbralité.
Ce qui est une réponse à ta question concernant la polypjhonie et la multitimbralité.
C'est dépendant de ta puissance.
Tu as quoi comme config?

Pour la gestion de l'emulatorX directement dans un séquenceur,c'est parfaitement possible puisqu'il existe aussi bien en autonome qu'en instrument virtuel (VST-i).
Et ouvert dans cubase par exemple, tu peux gérer directement toute les voies audio de l'emulatorX
18
NON NON pas utiliser les 128 bank de 128 sonen meme temps sinon ca serrais le bazard :mdr:

ce que je voulais dire par là c'est avoirs une grosse banque de son de 32 banque à 128 pache ou son et que tu puisses fouiller là dedant à la recherche de tes son que tu veux utiliser, exactement comme un synthé hardware qui a 8 banques de 128 son par exemple mais que tu utilise que 16 sons parmis tout ces paches disponible

par ce que si l'émulator X gère que 1 baque a la fois
faudra ouvrier plussieur émulator x pour avoir autant de banque que d'émulator x d'ouver un peux comme certain VST ou plingin.

je veus juste avoir cette base de son avec plusisieur banque pour piocher mes son stranquillement dans mon sequanceur préfairer en changeant mes paches et mes banques.
je ne sais si tu as compris.

Je sais je suis un peux chain mais c'est pour savoir si ce logiciel m'es vraiment adapter
je voulais quelquechose qui ressemble à vsampleur en plus puissant filtre effet ect.

J'ai un P4 3.06 ghz et 1.5 go DDR 2100 et plusieur disque dure de 80 giga chaqu'un.

une SBlive audigy premier version celle qui plante avec les drivers d'origine sous XP donc j'ai pu l'installer qu'avec les driver KX .
19
Chaque patch est accessible individuellement via la fenêtre library (quelle que soit sa bank - du moment qu'elle est sur le disque dur). De la, tu peux crééer la banque que tu veux en les important un par un selon tes goûts, un peu comme la bibliothèque de Windows Media Player. :mrg:

Piaz

20
:8O: :???: hein
:(((

avec les sf2 de la sblive on pouvais accerder a plusieur banque
mem les driver KX proposer ça c'est plus ou moin stable mais c'est au moin ca.
si il faut charger tes banque un a un ca veux dire qu'il faut que tu fasse ta banque de son pour chaque musique ?? j' vais pas a cheter un carte simplment pour manipuler des banque a chaque fois
je veux juste creer mes banque 1 seul fois poin barre banque 1, 2 ,3 4, ect et le tout utilisable sou mon cakewak s'il ne gère qu'une banque a la fois ben je laisse tomber

si je me fait une grosse banque de viollon avec 100 pacht puis une autre banque de synthé 128 pache ect si il faut que dans ces 2 banque que je choisisse que les son que je vais utiliser en reffaisant une banque spécial pour ces son par ce que monsieur X veux qu'un banque a la fois, bas c'est ridicul.

j'attend confirmation de certain.

pour mieux comprendre ce que je veux

on vois bien les numeros des paches sur la gauche en vertical et en haut orizontalement les numéro des banques.