Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

SF2 et banque de son

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SF2 et banque de son
Peut on faire ces banques de sons comme sur la sb live?
merci
2
Oui, et plutôt 2 fois qu'1.

C'est même l'une de ses raisons d'être, en plus d'être un super expandeur.

C'est simple, c'est un emulator 4 en soft.

Pas original, mais ça a largement fait ses preuves.
3
Ah oui vraiment comme ma bonne vielle carte sb live ou je fesais mes banques avec vienna et mettais ces sons dans ma rame des banque de 128 son chaqu'un que je pouvais automatiquement chercher dans mon sequanceeur en faisent plus ou moin ou j'entrer les chiffre de ma banque et et de mon pache ???
rhaaaaaaaa mais c'est sympa ça :aime:
4
Dans le principe, oui.

Maintenant, les manips sont forcément différentes, mais ça reste des samples que l'on met en couche pour le layering et répartient sur le clavier .

Le format lui aussi est différent, même si l'emulatorX lit parfaitement le format sf2 après conversion en utilisant l'utilitaire fournit avec.

Donc, tu peut réutiliser toutes tes soundfonts avec en prime la toute puissance de l'emulatorX.

Et la ou ça devient intéressant, c'est que les banques ne sont plus dépendantes de la mémoire de la carte son, mais soit de celle de l'ordi, ou encore mieux, tu peut directement les lire à partir du disque dur, ce qu'on appelle le streaming audio.
Disque rapide de rigueur, genre, 7200tr/min-8 mo de cache.
5
Oui la sb live le fesait en prenant une partie de la memoir du pc

Ma aw32 sound blaster quand à elle utilisait ça propre memoire, c'était quand meme limité mais pour l'époque 2 mega c'était déjà pas mal je ne me rappelle plus à combien elle pouvait monter au maximun.

je souhait donc qu'avec l'émulateur X qu'on puisse changer ces banques et ces pachts à partir de mon sequanceur midi comme avec mes Sound blaster
Merci l'ami
6
Ami, sans le "e".
Surement une erreur de frappe.

Lorsque tu auras bien travaillé, n'hésites pas à me faire part de ton travail...

Ok, j'abuse là.
7
Non une erreur d'inatention :mdr:
oui pourquoi pas
sinon je me demandais peut on mettre 2 cartes ? pour gérer 2 fois plus d'effet
un peux comme la RME pour ajouter des canneaux?
8
Je n'en suis pas sûr, mais il semblerait que non.
9
Tu as l'mulateur X?
qu'est ce que tu en pense par raport a un motif ou triton c'est moin ou plus puissant ?
10
Il utilise des samples , ce n'est pas de la synthese ! il ne faut pas confondre :non: