Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet 2 Echos Layla ou plus sous cubase SX 3

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 Echos Layla ou plus sous cubase SX 3
Euh... voilà j'ai une Layla 24 :aime: , mais beaucoup (trop) de synthés et les entrées me manquent...
Est ce que je peux en mettre 2 ou plus et gagner 8 ou 16 entrées supplémentaires tout en ayant, sous SX, une seule carte reconnue :???: ???
Merci d'avence à tous les AF addicts !!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
OK, merci!
22
Personne ne peut m'aider pour la connectique et la configuration des consoles ??? :(((
23
Mouais... bah voilà pour l'instant je tourne plus qu'avec une carte :(((
Aidez-moi please !!! :((
24
Bon OK, on m'a expliqué, je donne les infos pour ceux qui seraient aussi dans le cambouis comme moi...
En WORDCLOCK : il faut relier le OUT de la carte maîtresse au IN de la carte esclave.
Une fois que c'est fait, dans la console, il faut selectionner pour la maîtresse : Internal ; pour l'esclave : WORD.

Attention, des fois, celle que l'on croit maîtresse ne l'est pas sous cubase sx... (qui a dit "prends samplitude ! " ??? :mdr: )

Un grand merci à Nitram pour ces explications :bravo:

VIVE LA LAYLA !!!
25
Une interversion peut en effet se produire quand on utilise une carte PCI de type classique et une carte dite "universelle" :x:
Si vous avez deux layla 24, veillez donc à utiliser des cartes PCI de même type !!!
26
Salut,

j'ai besoin de quelques petites précisions supplémentaires concernant le branchement de +sieurs Layla ?! ... vu votre expérience de cette carte ( Je me réfère au post de Nitram ) vous avez peut être les réponses que je cherche ... Echo n'est vraiment pas réactif pour ne pas dire totalement inéfficace sur les FAQ ou l'aide sur leur produits !!!

J'ai vraiment besoin d'infos rapidement ... Séances d'enregistrements très bientôt et bien évidement j'ai pas assez d'entrées .


Alors voilà je connais bien cette carte (layla 24/96 pour l'utiliser dépuis 3 ans ...
J'ai cru comprendre que 2 Layla donnaient en ligne 16 entrées analog. (J'espère bien comprendre que je peut enregistrer 16 pistes simultanéments et non pas avoir le choix d'enregistrer 8 pistes choisies parmis les 16 ?! )

Ma première question est : quand on installe une 2° Layla faut il aussi réinstaller un driver/pilote pour cette nouvelle carte ? ... ou le même driver gère les 2 ?!

Ma deuxième question est : Ne trouvant pas de vendeur sérieux pour un Layla ( Deux des annonces de AudioF mon posé un lapin - 2 fois 120km pour rien, les autres dans ma région (IDF) ne réponde pas aux messages :(( ... ) j'envisage de me tourner sur une Layla 3G ... Dans ce cas si j'installe une 24/96 et une 3G, penses vous que cela fonctionne sachant que le dernier driver de la 24/96 est un 6.11 et celui de la 3G un 6.13 ...
et que à priori le 6.13 n'est pas prévu pour la 24/96 ...

J'éssayerai bien le 6.13 sur la 24/96, mais j'hésite je voudrais pas flinguer ma carte ... (ji konnais pas grand chose en driver )

Et il y a bien le 6.11 ki apparement est à l'origine de la 3G ...

... Et si je plug une 3G en plus de ma 24/96 sans rien dire à mon ordi, Kes Ski Spass ?! ....

J'espère avoir été clair ...

Merci d'avance ...
27
Tu installes en premier ton driver pour la Layla et après tu mets tes 2 cartes PCI et que tu relies aux racks respectifs, ton PC va ensuite reconnaître 2 laylas pour lesquelles il installera 2 fois le driver, simple...

Lorsque tu ouvres ta console, ce sont deux panneaux qui vont s'afficher pour chaque Layla...

Dans ton séquenceur, tu auras 16 entrées et sorties analogiques en même temps...
28
Merci trez909 ...

Bonne 1ere partie de réponse ...
Depuis mon post j'ai réussi à trouver une 2° layla en occase ... C'est installé et c'est ok ... tout fonctionne farfaitement ...

Nez en moins, je me pose quand même toujours la question de savoir si cet ensemble fonctionnerait avec deux versions de drivers différentes ?! 6.11 pour la 24/96 et Layla 3G ... Pourquoi chercher la petite bête me direz vous ?! ... ébin passkeu notre grateu il a une 3G et que cela peut être une issue de secours !!!

Merci encore

et pour vous remercier ci joint un lien vers qq compos du groupe " PoPluPoo " :) ( La page d'acceuil est très sobre :clin:

http://legg.club.fr/Live/didgee/didgee.html
29
Je pense que tu peux relier des layla 24 et des layla 3 G en wordclock, ça doit être possible...
Sous réserve de confirmation par le maître ès-layla qu'est Nitram... :clin:
30
Hello à tous, théoriquement on peut synchroniser deux interfaces pci echo via le wordclock le seul petit "problème" est que les drivers sont différents et donc certainement incompatibles dans le sens ou le soft que vous utilisez ne peut certainement pas gérer les deux drivers ensemble.
Perso je n'ai pas eu l'occasion de tester cette config, donc je ne suis pas catégorique sur ce point.

A+ Nitram :8)