Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet 2 Echos Layla ou plus sous cubase SX 3

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 Echos Layla ou plus sous cubase SX 3
Euh... voilà j'ai une Layla 24 :aime: , mais beaucoup (trop) de synthés et les entrées me manquent...
Est ce que je peux en mettre 2 ou plus et gagner 8 ou 16 entrées supplémentaires tout en ayant, sous SX, une seule carte reconnue :???: ???
Merci d'avence à tous les AF addicts !!!!!!!!!!!!!!!
2
3
En principe cela fonctionne... Mais je n'en suis pas certain. J'avais essayé une Layla couplée avec une MIA (qui utilise le même driver) et cela plantait.

Pose la question à Echo par mail, je pense qu'ils te répondront.
4
Salut,

Peut importe la carte audio, Cubase ne reconnait qu'un seul driver ASIO à la fois.

Alors mis a part peut-etre (à verifier) de pouvoir chainer les racks externes entre eux sur la meme carte PCI... essayer d'utiliser 2 carte PCI simultanément ne marchera pas...

Et je le repete, c'est valable pour toutes les autres cartes audio existantes aussi...

Peut-etre cela changera-t-il dans une prochaine version de Cubase SX...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Dans le cas de la Layla, cela devrait tout de même être possible car le driver est capable de gérer uniformément plusieurs cartes à la fois. Il me semble déjà avoir entendu ou lu des témoignages de personnes ayant réussi sans problème à utiliser 2 Layla (avec 2 cartes PCI donc) dans Cubase SX, mais cela reste à vérifier.
6
Salut, moi je fais tourner 3 Layla ensemble sans aucun problème dans logic pro 6 sur un G4
biprocesseur !!!
Il suffit de synchroniser les interfaces entres elles via les connecteurs WorldClock
Dr Nit :8)
7
Je savais bien que c'était possible ! :bravo:
Bon d'accord, là c'est Logic... Mais il me semble que Logic utilise aussi les drivers ASIO, non? Et elles sont donc branchées sur 3 cartes PCI différents, c'est ça?
8
:bravo: Yes, tu mets les 3 cartes PCI dans l'ordi, tu relies le worldclock out de la première interface au worldclock in de la seconde, puis tu ressorts de la deuxième interface via worldclock out vers le worldclock in de la troisième interface et Oh miracle ça marche !
ATTENTION IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER LE MEME ORDRE DES CARTES DANS L'ORDI (SLOTS PCI), sur MAC G4, par exemple, le slot le plus bas corespond au premier emlacement, sinon tu risques de "flinguer" tes interfaces...

@+ Dr Nit
9

Citation : ATTENTION IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER LE MEME ORDRE DES CARTES DANS L'ORDI (SLOTS PCI)



Comment ça? Je ne comprends pas... Quel est le danger? et puis.... Je ne comprends pas très bien :|
10
:8) Salut, sur la carte mère de l'ordi il y a un certain nombre de ports PCI n'est-ce pas ? Ils ont chacun un numéro d'ordre 1,2,3, etc... en général les premiers slots PCI sont déja utilisés par d'autres cartes genre : carte graphique , etc. Imaginons que le premier port libre ait le numéro 3, ta première interface + carte PCI sera intallée sur ce port et ce sera elle la "Maitresse", puis la seconde carte sera installée sur le deuxième slot PCI (numéro 4),
elle sera "l'esclave", puis la troisième carte sera installée sur le troisième slot PCI
(numéro 5) et sera "esclave" également.

Donc une fois les trois cartes PCI intalleés dans l'ordi tu dois les relier aux interfaces via les cables fournis: c'est à ce stade qu'il faut bien faire attention de relier l'interface "Maitraisse"
à la première carte PCI du premier port PCI (numéro 3) etc j'usquà la troisième. Une fois ces connexions faites tu dois synchroniser les trois "Systèmes" (interface+carte PCI) via les
connecteurs BNC qui délivrent la synchro au format WorldClock, de nouveau il faut bien faire attention de respecter l'ordre des cartes :

LAYLA 1 : worldclock OUT vers IN LAYLA 2
LAYLA 2 : worldclock OUT vers IN LAYLA 3

Si jamais tu as inversé par mégarde l'ordre de connexion des cartes PCI/ interfaces il n'y aura plus de logique "maitre / esclave" dans ton système, et lorsque tu synchroniseras les interfaces ensembles cela créera un "court-circuit" de synchro qui risque d'endommager
une ou plusieures de tes interfaces !!!!!!

J'en parle en connaissance de cause car c'est une mésaventure qui m'est arrivé. Autre chose je déconseille à tous d'essayer de faire tourner une LAYLA avec une DIGI001 dans le même ordi, apparement aux dire de SCV il y aurai une incompatibilité "électrique" entre les deux systêmes du à l'emploi du même type de processeur!!!!.


J'espère avoir répondu clairement à ta question, et VIVE LE PRIMTEMPS!!!!! :mdr: