Compatibilité Linux
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 461 vues
- 1 follower
no-one
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 22:11:36Compatibilité Linux
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous sont au courant du support de la DA 2496 sous linux ? parce qu'elle me tente vraiment, mais je ne suis pas un adepte de windows ^_^
--
Nico
Est-ce que certains d'entre vous sont au courant du support de la DA 2496 sous linux ? parce qu'elle me tente vraiment, mais je ne suis pas un adepte de windows ^_^
--
Nico
- 1
- 2
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/08/2004 à 20:28:33
Ya tjr pa de test linux ??
moi je vai me prendre mandrake 64 pour mon pti 3500+... lol
Le Bisounours...
moi je vai me prendre mandrake 64 pour mon pti 3500+... lol
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/01/2005 à 12:04:09
Salut !!
Je suis étonné de voir qu'il n'y a toujours pas de test effectué avec linux et la Edirol DA-2496... pasque moi je galère, j'arrive pas a l'installer...le chipset son reconnu est celui de la carte mère et pas celui du rack ( enfait, je sais pas si le chipset son "utile" est celui de la carte PCI ou celui du rack externe...)
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment l'installer sa serait super simpa...
Merci d'avance...
Le Bisounours...
Je suis étonné de voir qu'il n'y a toujours pas de test effectué avec linux et la Edirol DA-2496... pasque moi je galère, j'arrive pas a l'installer...le chipset son reconnu est celui de la carte mère et pas celui du rack ( enfait, je sais pas si le chipset son "utile" est celui de la carte PCI ou celui du rack externe...)
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment l'installer sa serait super simpa...
Merci d'avance...
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/01/2005 à 16:21:13
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/01/2005 à 17:54:42
Hello tout le monde !!
alors voilà, je viens d'installer une Mandrake 10.0 vu que la gentoo2004.3 tant voulue ne voulait pas décompresser les fichiers en ".tar"...
Donc je suis passé a Mandrake (et oui, c'est tout ce que j'avais !)
Et soudain, grande étonnement : MA PETITE EDIROL A SORTI DES SONS SOUS LINUX !!
donc, tout va bien, mais juste un tout petit problème... les MP3 se lisent trop vite ... ils sont "accélérés"... si quelqu'un a ce genre de problème et a su le régler, je suis preneur...
Donc, conclusion, elle fonctionne sous Linux, mais problème de vitesse...
@ pluch
Le Bisounours...
alors voilà, je viens d'installer une Mandrake 10.0 vu que la gentoo2004.3 tant voulue ne voulait pas décompresser les fichiers en ".tar"...
Donc je suis passé a Mandrake (et oui, c'est tout ce que j'avais !)
Et soudain, grande étonnement : MA PETITE EDIROL A SORTI DES SONS SOUS LINUX !!
donc, tout va bien, mais juste un tout petit problème... les MP3 se lisent trop vite ... ils sont "accélérés"... si quelqu'un a ce genre de problème et a su le régler, je suis preneur...
Donc, conclusion, elle fonctionne sous Linux, mais problème de vitesse...
@ pluch
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
135
15 Posté le 16/02/2005 à 16:04:57
Salut
Bisounours, tes problèmes avec linux +da2496 sont-ils réglés ?
Bisounours, tes problèmes avec linux +da2496 sont-ils réglés ?
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/02/2005 à 16:09:07
SAlut everybody !!
Je suis désolé mais pour le mmoment, je n'ai pas retouché à Linux...manques de temps oblige...
Par contre, un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème avec une Sound Blaster Live... ET à ce qu'il parrait il suffirait juste de recompiler le noyau...perso, je ne pense pas que cela suffise...
En tout cas je suis déterminer à passer sous Gentoo, parce que Mandrake sa saoule...
Je repasserai lorsqu'elle sera installée, ou dès que j'aurais du neuf !!
@ pluch
Le Bisounours...
Je suis désolé mais pour le mmoment, je n'ai pas retouché à Linux...manques de temps oblige...
Par contre, un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème avec une Sound Blaster Live... ET à ce qu'il parrait il suffirait juste de recompiler le noyau...perso, je ne pense pas que cela suffise...
En tout cas je suis déterminer à passer sous Gentoo, parce que Mandrake sa saoule...
Je repasserai lorsqu'elle sera installée, ou dès que j'aurais du neuf !!
@ pluch
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/04/2005 à 11:34:56
Salut les pingouins !!
Bon, ben j'ai du nouveau en ce qui concerne la DA2496 !!
La Gentoo 2004.3 et 2005 boudant mon PC, j'ai installé une toute nouvelle distribution sous base Debian : UBUNTU Hoary !!
Et vous savez quoi ?? LA DA2496 est reconnue, et je n'ai aucun problème avec !!
Le son est meilleur que sous Xindaube et je divise les temps de latence par 2 !
La Ubuntu est compatible 64bits, et elle peut s'installer sur toute sorte de bécane (je l'ai aussi installée sur un PII 350MHz, c'est pour dire... )
En tout cas cette carte est vraiment géniale, et la Ubuntu le lui rend bien !!
Le Bisounours qu'est trop content !!
Bon, ben j'ai du nouveau en ce qui concerne la DA2496 !!
La Gentoo 2004.3 et 2005 boudant mon PC, j'ai installé une toute nouvelle distribution sous base Debian : UBUNTU Hoary !!
Et vous savez quoi ?? LA DA2496 est reconnue, et je n'ai aucun problème avec !!
Le son est meilleur que sous Xindaube et je divise les temps de latence par 2 !
La Ubuntu est compatible 64bits, et elle peut s'installer sur toute sorte de bécane (je l'ai aussi installée sur un PII 350MHz, c'est pour dire... )
En tout cas cette carte est vraiment géniale, et la Ubuntu le lui rend bien !!
Le Bisounours qu'est trop content !!
@pluch, Le Bisounours...
GillesMM
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/05/2005 à 21:11:18
Bisounours,
Comme je suis sous Gentoo et que j'envisage d'acheter l'edirol DA 2496, peux tu nous dire quelle est la version ALSA installée (proc/asound/version) ?
Tout est supporté sur ta DA 2496 ?
Comme je suis sous Gentoo et que j'envisage d'acheter l'edirol DA 2496, peux tu nous dire quelle est la version ALSA installée (proc/asound/version) ?
Tout est supporté sur ta DA 2496 ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/05/2005 à 18:16:29
Salut Gillesmm !!
Alors, je te fais un petit copier-coller du fichier :
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.6 (Sun Aug 15 07:17:53 2004 UTC).
Compiled on Mar 10 2005 for kernel 2.6.10-4-amd64-generic.
Au niveau du son, la sortie se fait bien sur les canaux 1 et 2 (sous Mdk10.0 il y avait la sortie sur les 8 sorties... (4 stéréos... ), mais pour l'enregistrement je n'ai pas encore pu essayer... je n'ai malheureusement pas le matos chez moi pour le moment...
Mais dès que je trouve un micro et un clavier midi, je remettrais un post !!
@ pluch les amis Pinguins !!
Le Bisounours...
Alors, je te fais un petit copier-coller du fichier :
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.6 (Sun Aug 15 07:17:53 2004 UTC).
Compiled on Mar 10 2005 for kernel 2.6.10-4-amd64-generic.
Au niveau du son, la sortie se fait bien sur les canaux 1 et 2 (sous Mdk10.0 il y avait la sortie sur les 8 sorties... (4 stéréos... ), mais pour l'enregistrement je n'ai pas encore pu essayer... je n'ai malheureusement pas le matos chez moi pour le moment...
Mais dès que je trouve un micro et un clavier midi, je remettrais un post !!
@ pluch les amis Pinguins !!
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2