Problèmes craquements à l'enregistrement !
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 000 vues
- 1 follower
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 21:27:32Problèmes craquements à l'enregistrement !
Salut, jé acquis la da 24/96 ya peu. J'en suis content dans l'ensemble, mais jé des problèmes de légers craquements à l'enregistrement audio lorsque qu'il ya une lecture simultanée (ex:poser un chorus de sax sur une piste alors qu'une boucle tourne sur une autre piste).
Cela se produit dans Cubase SX.
Jé bien peur que ce soit un incompatibilité avec ma carte mère asus A7N8X Delux, car jé des plantages chelou depuis que je l'ai installée ! (notamment avec acid pro 4)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main !
Cela se produit dans Cubase SX.
Jé bien peur que ce soit un incompatibilité avec ma carte mère asus A7N8X Delux, car jé des plantages chelou depuis que je l'ai installée ! (notamment avec acid pro 4)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main !
- 1
- 2
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/07/2004 à 23:01:49
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/07/2004 à 15:46:38
Je viens de lancer un nouveau sujet sur les cartes mères !
Après moultes essais et réinstall en PC Standard, il semblerait qu'on ne puisse pas configurer L'IRQ de l'Edirol manuellement.
Résultat: elle doit partager l'irq et la priorité de celui ci est assez faible.
L'Asustek A7N8X Deluxe n'est donc pas adaptée à l'installation d'une carte audionumérique qui utilise un IRQ exclusif et avec une priorité élevée pour que les rsssources de la machine soient attribuée en priorité au traitement audio et en l'occurence à l'enregistrement dans les multipistes.
Voila, c supeeeer je vé pouvoir m'acheter un nouvelle catre mère !
Vive les dépenses qui servent à rien !
Merci de l'aide et n'hésitez pas à venir donner vos experiences et vos configs sur le sujet consacré aux cartes mères et à la DA 24/96.
Après moultes essais et réinstall en PC Standard, il semblerait qu'on ne puisse pas configurer L'IRQ de l'Edirol manuellement.
Résultat: elle doit partager l'irq et la priorité de celui ci est assez faible.
L'Asustek A7N8X Deluxe n'est donc pas adaptée à l'installation d'une carte audionumérique qui utilise un IRQ exclusif et avec une priorité élevée pour que les rsssources de la machine soient attribuée en priorité au traitement audio et en l'occurence à l'enregistrement dans les multipistes.
Voila, c supeeeer je vé pouvoir m'acheter un nouvelle catre mère !
Vive les dépenses qui servent à rien !
Merci de l'aide et n'hésitez pas à venir donner vos experiences et vos configs sur le sujet consacré aux cartes mères et à la DA 24/96.
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/07/2004 à 16:55:44
Bon, voila les conclusions finales :
Carte mère flashée au dernier bios (1007), derniers drivers nforce2, derniers drivers edirol pour Xp et ça craque toujours ! Moins certes, mais toujours !
Donc ? Peut être changer de CM ou même carrément passer chez intel ! mais bon pour cette dernière hypothèse les finances vont manquer !
Bref, si vous avez la solution miracle pour faire cohabiter parfaitement l'Edirol DA 24/96 et l'Asus A7N8X Deluxe je suis preneur ! Si vous pouvez aussi me conseiller une CM pour AMD qui est 100% compatible (on est jamais sur en même temps !).
Merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront peut-être dans l'avenir !
Carte mère flashée au dernier bios (1007), derniers drivers nforce2, derniers drivers edirol pour Xp et ça craque toujours ! Moins certes, mais toujours !
Donc ? Peut être changer de CM ou même carrément passer chez intel ! mais bon pour cette dernière hypothèse les finances vont manquer !
Bref, si vous avez la solution miracle pour faire cohabiter parfaitement l'Edirol DA 24/96 et l'Asus A7N8X Deluxe je suis preneur ! Si vous pouvez aussi me conseiller une CM pour AMD qui est 100% compatible (on est jamais sur en même temps !).
Merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront peut-être dans l'avenir !
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/07/2004 à 12:58:44
Concernant le réglage des buffers sous cubase SX 1 et sous le control panel là je t'arrête 'dslé ) mais ce n'est pas la même chose. le réglage de la taille et du nombre des buffers de cubase n'a pas de relation avec la taille des buffers que tu règle dans ton control panel (à moins que tu utilise le shortcut "control panel" qui lui t'envoie vers la fenêtre Edirol).
Question bête au niveau de tes HDD tu as quoi ? ton DD de stockage audio est-il bien rempli ? Défragmenté régulièrement ? Ca peut venir de là, même si cette historie d'irq est très probable.
Concernant ma config, j'utilise en 96khz et 24 bits une taille moyennen des buffs de 384 ko. Aucun pb. Normalement AMD marche aussi bien qu'Intel...(sauf si on compare les CM...)
MK
Question bête au niveau de tes HDD tu as quoi ? ton DD de stockage audio est-il bien rempli ? Défragmenté régulièrement ? Ca peut venir de là, même si cette historie d'irq est très probable.
Concernant ma config, j'utilise en 96khz et 24 bits une taille moyennen des buffs de 384 ko. Aucun pb. Normalement AMD marche aussi bien qu'Intel...(sauf si on compare les CM...)
MK
nicdeb
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/07/2004 à 20:52:39
J'ai acheté l'Edirol DA 2496 y'a 15 jours et un nouveau PC y'a une semaine avec une carte Asus A7N8X E Deluxe, et paf même les craquements au premier enregistrement !
Obligé d'avoir une latence de + de 20 ms pour avoir la possibilité d'enregistrer malgré tout.
Je cherche pourquoi j'ai ces craquements, et je tombe sur ton cas, et je m'apprêtais à changer la carte mère pour mettre de l'intel.
Je tente quand même en dernier recours une bidouille, je mets la carte dans l'avant dernier slot (slot 4 il me semble), et dans le BIOS dans le menu Advanced PnP/PCI configurationn je mets le resource controle à Manual, et je réserve l'IRQ 15 pour voir, et je relance la machine, je réinstalle les pilotes, et la XP m'a mis la carte sur l'IRQ 17, (c'est donc que APIC à l'air de marcher) et l'Edirol à l'air toute seule sur son IRQ.
Du coup je ne sais pas si c'est le changement de slot ou le passage à manual des IRQ mais là je suis à latence 4ms, des compresseurs et des effets un peu partout et ça craque plus.
J'ai quand même de temps en temps un gros scratch pendant l'enregistrement, et ça me laisse encore un peu dans le doute pour changer de carte mère !!
Obligé d'avoir une latence de + de 20 ms pour avoir la possibilité d'enregistrer malgré tout.
Je cherche pourquoi j'ai ces craquements, et je tombe sur ton cas, et je m'apprêtais à changer la carte mère pour mettre de l'intel.
Je tente quand même en dernier recours une bidouille, je mets la carte dans l'avant dernier slot (slot 4 il me semble), et dans le BIOS dans le menu Advanced PnP/PCI configurationn je mets le resource controle à Manual, et je réserve l'IRQ 15 pour voir, et je relance la machine, je réinstalle les pilotes, et la XP m'a mis la carte sur l'IRQ 17, (c'est donc que APIC à l'air de marcher) et l'Edirol à l'air toute seule sur son IRQ.
Du coup je ne sais pas si c'est le changement de slot ou le passage à manual des IRQ mais là je suis à latence 4ms, des compresseurs et des effets un peu partout et ça craque plus.
J'ai quand même de temps en temps un gros scratch pendant l'enregistrement, et ça me laisse encore un peu dans le doute pour changer de carte mère !!
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/07/2004 à 21:00:08
Merci pour ton témoignage. (ça me prouve que ces forums sont utiles !)
Essaie peut-être une autre carte Amd avant de passer sur intel, ça te reviendra moins cher !
(si ça marche !)
Moi, c ce que je risque de faire bientot si je trouve pas la bidouille magique.
Tient moi au courant si tu as du nouveau, j'en ferai de même.
a+
Essaie peut-être une autre carte Amd avant de passer sur intel, ça te reviendra moins cher !
(si ça marche !)
Moi, c ce que je risque de faire bientot si je trouve pas la bidouille magique.
Tient moi au courant si tu as du nouveau, j'en ferai de même.
a+
electronist
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/07/2004 à 13:14:02
Salut à tous,
voila les denières news concernant ce post.
J'ai installé mon edirol sur un ordi configuré comme suit :
CM asus A7V8X, chipset VIA KT400, 512 Mo noname, AMD Athlon XP 1800 +, XP Pro SP1 pilotes d'origines ...
Cet ordi n'est pas configuré pour le son, c un ordi qui va sur internet et qui fait toute sortes d'appplications "familiales".
A l'installe, la carte son n'est pas partagé et dans ACID pro 4, avec 22 pistes ouvertes il n'ya AUCUNS craquements.
Il semble donc que le chipset VIA soit efficace (malgré la réput' !) et que, par contre, le chipset nforce 2 de l'A7N8X Deluxe soit, lui, à coté de la plaque car impossible d'installer l'Edirol non partagée et ce malgré de multiples tentatives de réglages longs et gonflants.
(L'informatique c cool mé je préfère faire du son !)
Conclu : je vais changer de CM trés bientot ! (La bonne nouvelle c que le passage à du Intel n'est pas obligatoire !)
Merci à tous ceux qui suivent l'évolution de ce post depuis le début et à ceux qui y ont participés.
A +
voila les denières news concernant ce post.
J'ai installé mon edirol sur un ordi configuré comme suit :
CM asus A7V8X, chipset VIA KT400, 512 Mo noname, AMD Athlon XP 1800 +, XP Pro SP1 pilotes d'origines ...
Cet ordi n'est pas configuré pour le son, c un ordi qui va sur internet et qui fait toute sortes d'appplications "familiales".
A l'installe, la carte son n'est pas partagé et dans ACID pro 4, avec 22 pistes ouvertes il n'ya AUCUNS craquements.
Il semble donc que le chipset VIA soit efficace (malgré la réput' !) et que, par contre, le chipset nforce 2 de l'A7N8X Deluxe soit, lui, à coté de la plaque car impossible d'installer l'Edirol non partagée et ce malgré de multiples tentatives de réglages longs et gonflants.
(L'informatique c cool mé je préfère faire du son !)
Conclu : je vais changer de CM trés bientot ! (La bonne nouvelle c que le passage à du Intel n'est pas obligatoire !)
Merci à tous ceux qui suivent l'évolution de ce post depuis le début et à ceux qui y ont participés.
A +
nicdeb
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/07/2004 à 11:14:00
Bé ça y est, j'ai changé moi aussi, je suis retourné voir mon assembleur, et je me suis fait reprendre mon AMD et sa carte mère pour un Intel P4 à 3 Ghz, et depuis ça marche du tonnerre. Ca m'a couté 160 euros de plus, mais pour ne plus avoir de pb, ça vaut le coup !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2