Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Pb d'un débutant

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb d'un débutant
Bonjour a tous,

Voila j'ai acheter cette carte dans le but de m'enregistrer avec ma gratte afin de pouvoir faire de ppetit montage.
L'installation est sans probléme mais dans cubase (sx 2)j'ai deux soucis.
le premier est que sur chaque enregistrement j'ai beaucoup de craquement... pourtant, visiblement cette carte ne pose pas ce genre de pb..
Mon deuxieme est que je n'ai du monitoring que lorsque je reecoute mon enregistrement. Impossible de m'en tendre en direct...
J'ai l'impression que ces deux probléme viens d'une mauvaise configuration de ma carte...
Avez vous une idée qui puisse me dépanner...
Par avance Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans Cubase je crois qu'il y a une option a décocher pour avoir le monitoring en direct (genre "direct monitoring" ou quelque chose comme ça)
peut être a tester avant de tout reinstaller ?

Oui,c'est le petit bouton avec un haut parleur dessiné (juste a coté du bouton enregestrement sur chaque piste,il est marront lorsqu'il est actif.
Mais je ne suis pas perduadé que cela changera grand chose
12
Euh :oops: j'aurais du être plus précis mais je n'ai pas cubase sous les yeux
je voulais parler du panneau de configuration des periphériques, dans le "vst multitrack" (pareil que la ou tu regle l'asio). ça ressemble à ça :

https://www.ixbt.com/multimedia/dsp24mk2/new-xp-cubase-sx.png

:bravo:
Bon courage !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
13
Oui, en effet, que se bouton soit actif ou non cela ne change rien... Meme dans preference il y a une selection du type de monitoring et la aussi rien n'y fait....
J'ai lu conscienscesement le manuel met j'ai suivi pas a pas ce qui est ecrit... c'est pour cela que je pensais plus a un probléme avec la ESP1010....
14
Tu peux toujours essayer un autre sequenceur pour voir ce que ça donne,situ as le même problème il peut sans doute comme tu le dis s'agir d'un problème propre a la carte,et si le problème ne persiste pas sur un autre sequenceur c'est sans doute que cela vient de cubase.
Tu peux toujours telecharger un sequenceur en version demo ou te servir de celui fourni avec la carte pour faire le test,mais dans un cas ou l'autre il doit y avoir une solution a ton problème,il faut juste dans un premier temps determiner avec plus ou moins de certitude d'ou pourrait venir le problème :clin:
15
Je viens de faire des tests et en les faisant j'ai repensé a un truc,j'avais eu le meme genre de prob à la première installation de la carte,regarde je t'ai fais une capture :

tu peux la voir en plus grand ici :

http://img288.imageshack.us/img288/6541/mixout6kp.jpg

Je pense qu'il faut que tu coche le mix out de la carte son ! en le decochant pour voir j'ai essayé dans cubase et ça me faisais pareil que toi alors qu'une fois enclenché plus de problème :bravo:
16
En effet cela sort sur mes enceinte mais cubase ne le gére toujours pas...
j'ai bien mon entré dans stereo in... mais rien dans audio in et rien dans stereo out...
si j'applique un vst le son n'est pas modifier...
bref, merci pour cette solution mais elle ne change rien pour moi... :(
17
Je pense que tu devrais (comme je l'ai dis plus haut) dans ce cas essayer un autre sequenceur juste histoire de voir si cela vient de cubase ou si cela vient de la carte son,on pourra surement plus t'aider en ayant la certitude que ça vient de l'un ou de l'autre,car la c'est vaste !
18
Réinstallation de cubase....et HOP victoire ca marche.... :mdr:
Vraimlen t désolé de voi=us avoir casser les pieds sur le forum de la carte alors que cubase etait simplement mal installé.... :oops:
J'etais pourtnt sur que ca venait de la carte car ce que j fesait dans cubase etait bon... ;)
19
Lol comme quoi,c'est la première solution a laquelle j'avais pensé,ça me parassais con mais en fait ça devait venir de la,il devait se faire une mauvaise liaison entre la carte et cubase,content pour toi que ça marche :bravo:
20
En tout cas merci beaucoup de ton aide... :bravo:
Ca fait plaisir de trouver des personnes toujours pretent a aider...