Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Importance de la quantité de ram

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 577 vues
  • 6 followers
1 Importance de la quantité de ram
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi (voir mes anciens sujets)à faire marcher la carte sur un PC formaté donc complétement vierge.

J'ai tout de même quelques soucis de plantages et de grésillements (mais seulement en lecture apparament*)sous cubase sx2(d'ailleurs les tests de config de Cubase ne passent pas non plus...buffers...?).

Comme le PC en question a 3 barettes de 256mo chacune...je me demmande si ça viens pas de là. Je bosse avec une latence de 256 échantillons en 41Khtz.

Je voudrais connaitre vos avis concernant la quantité de ram, et si possible, d'éventuelles solutions (liens utiles...) concernants les grésillements.

*Alors je m'explique :

Quand j'ai 2 pistes qui tournent et que je m'enregistre sur une troisieme (par exemple) de légers grésillements apparaissent dans le casque, et ces grésillements peuvent devenir bien gênants, mais lors de la lecture de la piste, ils ne seront plus aux mêmes endroits ou même plus du tout ...ce qui prouve que c'est bien la lecture qui merdoie. J'ajoute que ces grésillements arrivent et repartent comme ça..."au grès du vent" et pas seulement lors d'un enregistrement.

-Plus de pistes il y a et plus les grésillements sont fréquents ???
-Est-ce le logiciel qui créé ce probleme ou est-ce le reste (winXP...la carte son...)???
Je ne sais pas encore très bien...

Désolé pour ma façon d'écrire(les longues phrases et les parenthèses...) et pour le nombre de questions.

En tous cas merci d'avance et à bientot.
2
On y pense pas assez à l'incidence de la RAM sur le fonctionnement du pc.

Si c'est juste Cubase qui est instable, et que quand tu fais d'autre truc sur ton pc tu n'as pas de souci, c'est que le probleme ne vient pas de la ram. Par contre est ce que ton cubase est à jour ?

Sinon pour les gresillements augmente la latence de ta carte son.
3
En fait le PC étant juste formaté, il tourne d'enfer (démarrage du systeme en 10 secondes, disques quasi vides... pas de soucis).

Pour la latence, ouais c'est clair...mais ça m'embête parce qu'en 256 en principe ça devrait fonctionner nan ???
C'est toujours moins bien de se payer des ms de retard...

En ce qui concerne la mise à jour ... bin c'est peut-être la solution en fait, je n'y avais même pas pensé.
Mais tu penses réellement que ça peut changer les choses...enfin bon je peut toujours essayer.

Bon je télécharge les mises à jour, effectivement je suis grave à la bourre...

J'installe et je vous tiens au courant.

A+
4
Il existe un p'tit programme gratuit, RamBoost XP, qui t'aidera à optimiser ta ram mais aussi à savoir combien il t'en reste quand tu exécutes tel ou tel programme.
5
...perso, je doute que ça vienne de la RAM !
quand à ce genre de problème...le dépannage reviens à jouer à cache-cache...
voir:
-augmenter le buffer
-réinstaller les drivers (voir mise à jour)

vraiment (mais je peux me tromper!) ça viens du flux audio!
qu'est ce t'as comme HD?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
As-tu essayé ASIOS4ALL les drivers parallele ?
Ceci a résolu tout mes problèmes sous cubase !
7
Tu peux tester tes barrettes de RAM trés simplement avec l'excellent et gratuit MemTest, dispo ici

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0%2C39021313%2C39056700s%2C00.htm

Il y a une multitude de raisons qui peuvent causer des grésillements. Je me suis battu personnellement presque 6 mois pour venir à bout des miens avec ma Hoontech DSP 2000 (drivers ESI également).

Finalement, ça n'était qu'un problème d'alimentation... La prise sur laquelle était branché mon PC était partagée avec une multitude d'autres appareils éléctriques (amplis, table de mix, alimentationpour pédales...). La prise ne parvenait certainement plus à délivrer une tension constante à l'alim du PC, ce qui créait de manières aléatoires des grésillements...

Une fois mon PC branché sur une prise de courant dédiée, je n'ai plus jamais rencontré le problème. Aussi bête que ça.

Tellement bête que pendant 6 mois j'ai tout essayé pour solutionner le problème ( réinstall de Xp, des drivers, test de la mémoire, flashage du bios et mise à jour du chipset ... ) sans jamais pensé à cette fouttue prise de courant.

Un bon conseil : c'est évidemment sans garantie, mais vérifie quand même que ta prise n'est pas surchargée... Avec un peu de chance ça t'évitera de passer des nuits blanches à chercher la cause du problème... :clin:
8
Bon alors la c'est la meilleure...

Je viens d'installer les mises à jour et maintenant CUBASE NE VEUT MEME PLUS SE LANCER :fache: !!!

Le fichier skin pose un probleme apparement ainsi que les ressources "GUI" ou un truc comme ça.

Je vais essayer de résoudre le probleme...chepa comment...si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.*

En ce qui concerne la tension électrique c'est étonnant car la lecture continue de mp3 (par exemple) ne m'a pas posé de problèmes...pour l'instant.

Je suis plutot d'accord avec l'avatar, même si ce que dit Yan Flea n'entre pas dans l'oreille d'un sourd, mais le coup du flux audio...

En tout cas je n'en suis plus là, je veux juste lancer Cubase maintenant.

Mais continuez à donnez votre avis surtout, tout est bon à prendre.

A+
9
Bon j'ai résolut le probleme un peu n'importe comment...

J'ai réinstallé le Cubase sans les mises à jour sur un autre poste et j'ai récupéré le fameux fichier "skin" pour le copier et le coller à la place du nouveau (et oui en mettant cubase à jour il avait modifié ce fichier ... :???: )et là, bin Cubase à bien voulu se lancer.

Alors j'ai vite fait un test en chargeant un projet à 7 ou 8 voies midi stéréo et mono en même temps avec des effets partout (en gros, ce qui déclanchait les grésillements assez rapidement...) et ça à l'air mieux :bravo: !!!
(Par contre si je vérifie la version du logiciel dans les propriétés de l'executable, ya toujours marqué 1.0.0.4, ou un truc comme ça, mais bon.)


Donc je vais continuez mon petit bonhomme de chemin, et je vous donnerai des nouvelles si ya toujours un problème.

D'ailleurs j'en profite pour demander quelques renseigements pendant que j'y suis.

-j'ai lu que, sur le rack de la carte son,les entrées sont symétriques et les sorties asymétriques... c'est complétement con (pardon mais là...)
Ce qui fait que les moniteurs studio reçoivent de l'asymétrique...
Bon d'accord on peut s'enregistrer numériquement sur le PC en ayant eu que du symétrique avant, mais si c'est pour entendre un du son sortant d'un signal asymétrique et donc (éventuellement) parasité...laisses tomber.
Donc si quelqu'un pouvais donner son avis sur la question, ça pourrait être sympa d'en débattre.

-Et donc j'en viens à ma qustion existencielle du moment :
Où trouver des câbles symétriques (RTS) de bonne qualité et surtout pas trop cher. Parce que moi, perso, j'ai pas 80 euros à claquer dans UN câble de 3 mètres. Je fait des recherches depuis le WE dernier et c'est carrément impossible à choper. Bon ya bien des "jack stéréo->jack stéréo" mais la construction n'est pas la même...Ou alors si c'est kif kif,que quelqu'un me l'assure.

Enfin voila, je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous, merci mille fois pour votre aide (surtout à toi yoyo_du_73, parce qu'en fait je n'y aurais pas pensé...),j'espère que maintenant ça va marcher...
10
...et tes entrées / sorties ne sont pas configurables symétrique / asymetriques?!... :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....