Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Qui possède cette carte et bosse sous Cubase sx2

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui possède cette carte et bosse sous Cubase sx2
Tout est dans le sujet.

Suite aux problèmes de grésillements que je décris dans mon post précédant :

Citation : J'ai toujours des craquements qui viennent et qui partent aléatoirement sous cubase sx2 et nuendo3 (pas étonnant). Mais là où c'est super fort c'est que :

-Les craquements ont un rapport certain avec le taux d'échantillonnage (à 41000hz c'est assez rare et à 96000hz c'est quasi tout le temps) et suremment avec la latence (pour l'insatant je laisse à 256 échantillons)

-Les craquements n'interviennent que sur la lecture d'un projet (les enregistrements exportés en mp3 sont sains...) et surtout(c'est là que c'est très très fort...)si j'utilise la sorte de molette de la "télécomande" (sous cubase et nuendo je le rappelle) pour lire à vitesse variable et déplacer la barre de lecture (les utilisateurs comprendrons suremment), et bien figurez-vous que les craquements vont suivre la vitesse de lecture...comme si les craquements étaient réelemments sur les pistes.(or ce n'est pas le cas je peux vous l'assurer)Si je lis en accélerant légerement, les craquements vont etre un peu plus aïgus et plus brefs. Vous voyez ce que que veux dire...???

Donc là c'est incompréhensible.

A mon avis le problème n'est donc pas materiel, mais vient des logiciels.
Cubase est donc mal configuré, à moins que cela ne soit le panneau de contrôle de la carte son.(d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire où trouver une aide sur le "directwire 3" parce que j'ai comme l'impression que je fait pas ce qu'il faut)

Comment configure t'on Cubase avec cette carte son???

J'utilise les entrées 1 et 2 pour des micros en xlr
les entrées 3 et 4 pour la sortie console
les sorties 1 et 2 pour le retour vers la console (et donc vers les moniteurs

Je voudrais pouvoir en parler avec quelqu'un qui ne rencontre pas ces problèmes.

Mecri,
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors j'ai testé tous les Bus PCI ça change rien.
J'ai aussi regardé dans le BIOS en ce qui concerne le voltage des bus PCI et tout est en mode AUTO donc ça devrait le faire...

Là je sais plus trop quoi faire...

Je vais peut-être commander de la ram :??:
Mais bon j'ai pas un budjet illimité non plus.(d'ailleurs en ce moment il est même plutot limité en fait.

Continuez à proposer des trucs et à émettre vos avis.

A+
32
Salut, quelques petites Info qui pourrait peut-être d'aidé, moi j'avais la carte sur un PC MicroATX 250 Watt (1 hdd car avec 2 = pb d'alim) avec 1go de RAM en latence 256s (48khz), tout est ok, la carte + rack consomme peut d'energie (moins qu'un hdd par exemples), sous cubasse tout est ok, tu devrais mettre à jour t'on bios de carte mére (surtout si c'est du VIA ......) , pour la latence si t'on projet comporte beaucoup de samples tu peut la mettre à 512 samples (le temps de latence est fonction de la resolution 44100hz ou 48000hz etc...), tu devrais testé ta RAM avec Memtest car les craquements viennent souvent d'une RAM de mauvaise qualité, mettre à jour les pilotes de ta carte ESI avec les dernier pilotes sur le web. Fait un scandisk complet de t'on Hdd avec recherche des secteurs defecteux, cela pourrait ausi venir de là... mais je ne pense pas...t'a carte video est une carte intégré non ? qu'elle quantité de RAM a tu, quel sont les timing utilisé, ainsi que le voltage de la RAM ? utilise Everest home edition pour vérifié tout ca, faire un test de rapidité de ta RAM. PS, fais aussi une mise à jour de tout les pilotes, chipset + vidéo essentiellement...
33
Salut,

Alors déjà, je tiens à dire que TOUT sur le PC ne peut être plus à jour...
Carte mère, carte son, carte graphique (nvidia milieu de gamme... je sais plus en fait mais c'est une carte AGP avec 64 mega de ram), BIOS, tout est à jour.

Everest je l'ai déja et les timings après les tests sont pas trop mauvais (768 mega de ram CORSAIR).

Le dique dur viens juste d'être formaté, et j'utilise le PC exclusivement pour la MAO (enfin je voudrais bien pouvoir en faire tranquille de la MAO... :| )

Même sur un projet ou il y a 2 pistes, (on va dire 1 piste de 3 minutes et la seconde constituée de plusieurs samples) en 41000 et 512 de latence, des grésillement surviennent...alors bon...

Voila...

Je projete actuellement de racheter carrément une nouvelle carte mère+PROSS+mémoire. Mais ça fait BEAUCOUP de sous tout ça. :(((

Merci quand même.

A+
34
Salut,
Juste pour dire que j'ai toujours ces problèmes de craquements.
Juste une question :
Qui possède cette carte et une A7N8x e-deluxe (carte mère) ?
35
Moi je l'utilise sous XP pro et sx2.
Pas de craquements.
Mais comme pour une autre carte que j'avais, si craquements, aprés avoir essayé de mettre de la ram (j'ai 1G°), essaie de mettre une prise de terre sur ta carte.
36
Euh...pas con...
Mais comment tu fais ???
37
Tu relies un fil du boitier externe à la terre, mais attention c'est, dans ton cas, plus surement la ram inssufisante...
38
Slt,ce n'est pas la rame ,ilarrive que le fil qui relie la carte au pc firewire ou Ieee soit defectueux et de ce faite pourrisse ton son.essais avec un autre cable
39
Bin en fait j'ai un giga de ram...
Alors je sais pas combien il lui en faut pour fonctionner correctemment, mais bon..

A noter que j'ai deux diques differents et deux versions de windows differentes (une pro et une familliale, et bin ça marche mieux sur la pro...)
Dans le genre instable, la carte est une petite merveille.
40
Affectivement 1G° suffit!
Voit la masse ou la liaison carte/module.
Aussi desinstalle et réinstalle.
Vérifie aussi que l'IRQ utilisée n'est pas partagée par quelque chose qui marcherait en même temps. Si possible choisit l'IRQ 9.