Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESI carte audio , ca vaut quoi ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESI carte audio , ca vaut quoi ?

bonjour

je suis tenté par la carte esi esp1010 e , qui actuellement ce brade chez toto à 158 € ! les avis divergent sur cette carte , vaut elle le coup et est'elle fiable ? merci

icon_bravo.gif 

Afficher le sujet de la discussion
11

salut, je l'ai depuis peu de temps et je suis toujours dans les 30 jours "satisfait ou remboursé"... je cherche bien une raison pour l'échanger car à ce prix on se dit qu'il y a un truc quelque part... je cherche encore, pour l'instant je n'ai pas trouvé

je conseille d'ajouter un contrôleur de monitoring : https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm

... pour le confort, mais aussi, cela permet de mettre les monitors à fond, sans danger, car l'allumage est violent. A noter : sur le nano patch, on ne peut pas brancher les monitors ET le casque, il faut choisir, au risque de perdre beaucoup de niveau sur les monitors : j'ai donc le casque sur la ESI, et je mets toujours le potard "sur câble" à zéro... car l'atténuation soft du driver ne joue qu'au niveau digital, pas sur la sortie audio analogique

si le chipset est celui de la Delta (je veux bien le croire), ce n'est pas exactement le même produit, au moins pour les I/O : les out audio notamment sont asymétriques -10 dB sur l'ESI, mais pour un usage studio, ça n'a pas d'importance

le son me convient très bien, il est clair et limpide

pilote stable, pas de soucis

entrée Hi-Z pas tip top, les pré-amplis par contre sont carrément superbes (sur une guitare électro-acoustique en tout cas) donc une petite DI fait merveille : https://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_aktive_dibox.htm

je l'avais testée avec Cubase, sans soucis. Je l'utilise avec Reaper, sans soucis et une latence extraordinairement basse une fois une tapée d'instruments virtuels en route

il m'est arrivé des craquements après une longue journée où l'ordi avait été sollicité de différentes manières. Redémarrage et c'était à nouveau tout bon, je ne sais pas si c'est logique

sinon, ESI offre une solution de routage originale : le DirectWire. Il permet de router l'audio entre les différents drivers : enregistrer le contenu du net dans la DAW par exemple. Je m'en sers pour enregistrer l'audio du soft démo du Clavia G2 (gratuit) dans Reaper, alors qu'il n'est pas VST.

voilà, @+

12

merci ehgdae pour ces infos supplémentaires bravo

13

reçu , et branché mrgreen , pour la partie mix audio c'est impeccable , pour le midi ca l'est moins eek j'ai un décalage entre l'enfoncement de la note et le son puis c'est comme si je perdais la polyphonie , des notes enfoncé sont pas pris en considération ? latence midi ? par contre j'ai branché un clavier par usb ( analogue Arturia) et la plus de probléme ???  que ce passe t'il ?

bravo merci

14

Sûrement du réglage sur tes logiciels. Moi j'ai un synthé et un clavier maître en midi avec la carte entre les 2, aucun soucis, sans logiciel, la carte renvoie directement le IN vers le OUT sans aucune latence.

15

oui avec du hardware sa fonctionne parfaitement mais avec les vst il y a probleme , j'ai essayé different réglage de la carte et rien y fait eek

16

Tu as bien réglé ton logiciel sur ASIO ESP1010 dans ses paramètres et non pas sur un driver WDM ou DirectX?

Par exemple sur Kontakt:

http://img100.imageshack.us/img100/8221/kontakt0.png

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 19:56:51 ]

17

Et surtout, as-tu pensé à régler la latence dans le panneau de contrôle de la carte?

18

j'ai verifié cubase le4 est bien reglé sur la carte ESI et en latence sur le panneau de controle je suis à 1024 samples dans le tableau cubase j'ai pas coché "libéré le pilote asio si l'application est en tache de fond " et la priorité de l'audio est reglé sur haute , la latence d'entré et de sortie est de 23.220 ms , j'ai pas coché non plus la case "monitoring direct

voila , qui peu m'aider bravo

19

Okay, c'est simple. Va dans ton menu démarrer et cherche le logiciel de l'ESP1010 (esi control panel  le fichier s'appelle ma10pan.exe sinon, il doit être dans c:program filesesi audio... )
et dans les menus, tu peux régler le buffer à la valeur que tu veux, et ça va déterminer la latence, moi je la mets dans les 128 samples et j'entends absolument aucune latence (à 48khZ).
Par contre après si tu enregistres et que tu sens que ça commence à faire des craquements, il faut que tu désactives l'audio dans cubase, que tu règles la latence sur le panneau de contrôle ESI, et que tu réactives l'audio dans cubase.

Aussi, autre conseil : (tu trouveras pas mal de tutoriels sur internet) : règle la priorité de tes applications sur les "tâches et programmes d'arrière-plan", généralement ça permet de gagner encore un peu de marge avant que le buffer soit limité. Voilà!

20

avec 128 sample j'ai enormement de craquement mais seulement sur le vst Arturia et pas l'audio ? je pensse que ce logiciel d'arturia consomme beaucoup de ressouce ! quand je branche le clavier en usb la pas de sousi de latence  midi   le logiciel c'est "analogue factory"   c'est curieux eek