Craquements & Ralentissements :(
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 155 vues
- 7 followers
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2005 à 22:58:17Craquements & Ralentissements :(
Salut @ ts !! J'ai depuis quelques temps une carte son waveterminal 192M qui marche, on va dire, quand elle veut... Hier matin, elle a commencé à déconner. En fait, voilà mon problème : lorsque je lis un fichier wav ou mp3 avec un logiciel comme cubase (sx) ou wavelab, la lecture ce passe bien, mais lorsque je veux lire le fichier avec Windows media player ou real player, ou bien, lorsque je veux enregistrer de l'audio avec cubase, le son se met à craquer et ralentir serieusement...
J'ai essayé de vérifier les branchements, de changer les pilotes de la carte (5 et quelques je crois) mais rien n'y fait...Peut être que cela vient du réglage de l'asio, ou de mon lecteur dvd...
Quelqu'un aurait une idée peut etre ?
Je tiens a dire aussi, que cette carte n'est pas un très bon investissement je trouve, elle apporte plus de problèmes que de solutions, et je pense sérieusement changer.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai essayé de vérifier les branchements, de changer les pilotes de la carte (5 et quelques je crois) mais rien n'y fait...Peut être que cela vient du réglage de l'asio, ou de mon lecteur dvd...
Quelqu'un aurait une idée peut etre ?
Je tiens a dire aussi, que cette carte n'est pas un très bon investissement je trouve, elle apporte plus de problèmes que de solutions, et je pense sérieusement changer.
Merci d'avance pour votre aide
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/10/2005 à 12:58:28
Windows update est-il activé? Il se pourrait qu'il ait installé un driver automatiquement...
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/10/2005 à 13:25:12
Va bien la trouver la solution !!
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/10/2005 à 14:44:17
J'viens de changer de port pci ma carte waveterminal réinstallé cubase, he ben vous savez quoi ??? ca marche toujours pas
J'ai fais un test c'est d'enregistrer une piste midi de cubase avec wavelab, là, la bonne chose et qu'il n'y a pas de craquement ou de ralentissement, sauf que quand je lis le fichier audio enregistré sur wavelab il tourne au ralenti comme si la carte était à 32 ou 24 Khz ...
Par contre lorsque je mets ma latency a 2048, cette fois ci je peux enregistrer sous cubase mon midi sans que cela saute et ma lecture de fichier mp3 ne saute pas non plus étrange...
J'ai fais un test c'est d'enregistrer une piste midi de cubase avec wavelab, là, la bonne chose et qu'il n'y a pas de craquement ou de ralentissement, sauf que quand je lis le fichier audio enregistré sur wavelab il tourne au ralenti comme si la carte était à 32 ou 24 Khz ...
Par contre lorsque je mets ma latency a 2048, cette fois ci je peux enregistrer sous cubase mon midi sans que cela saute et ma lecture de fichier mp3 ne saute pas non plus étrange...
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/10/2005 à 17:12:59
Donc ça marche ?!!
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/10/2005 à 20:15:37
Ben ouais...mais j'suis donc obligé de rester avec une latency de 2048, c'est qd mm space. Donc à ceux qui ont le meme prob., vous pouvez essayer ma méthode, mais à mon avie, chacun va réussir à faire marcher sa carte d'une facon différente, elles sont vraiment trop spaces ces cartes !!!
C'est un peu énervant de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas.
Bon courage @ tous en tt cas.
C'est un peu énervant de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas.
Bon courage @ tous en tt cas.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/10/2005 à 16:06:26
Hors sujet : jbg: c'est pas grave, on bosse dur par chez nous à ce que je vois...
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/12/2005 à 13:48:37
J'avais le meme probleme que toi avec ableton
j'enregistre mon synthé et quand je reecoute sa ca craque de partout.
si tu ne joue pas en live, augmente un maximum la latence de la console et de l'entrée de ton programme( pour moi sa a resolu le probleme
j'espere que ca le fera pour toi aussi
j'enregistre mon synthé et quand je reecoute sa ca craque de partout.
si tu ne joue pas en live, augmente un maximum la latence de la console et de l'entrée de ton programme( pour moi sa a resolu le probleme
j'espere que ca le fera pour toi aussi
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/12/2005 à 17:03:01
Bon en fait, ca y est !! j'ai trouvé le vrai problème !! En fait, j'ai 2 disques durs sur mon pc, et c'est à cause d'un des 2 que j'avais ces craquements !!!
J'ai fais le test d'enregistrer sur cubase en passant sur chacun de mes disques durs...sur un ca marche nikel, sur l'autre gros ralentissements & craquements...et voilà
Me manque plus qu'à racheter un DD
J'ai fais le test d'enregistrer sur cubase en passant sur chacun de mes disques durs...sur un ca marche nikel, sur l'autre gros ralentissements & craquements...et voilà
Me manque plus qu'à racheter un DD
Q-Bass
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/01/2006 à 18:54:36
Trop ancien ce disque dur ou bien mal configuré?
- < Liste des sujets
- Charte