Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Craquements & Ralentissements :(

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements & Ralentissements :(
Salut @ ts !! J'ai depuis quelques temps une carte son waveterminal 192M qui marche, on va dire, quand elle veut... Hier matin, elle a commencé à déconner. En fait, voilà mon problème : lorsque je lis un fichier wav ou mp3 avec un logiciel comme cubase (sx) ou wavelab, la lecture ce passe bien, mais lorsque je veux lire le fichier avec Windows media player ou real player, ou bien, lorsque je veux enregistrer de l'audio avec cubase, le son se met à craquer et ralentir serieusement...

J'ai essayé de vérifier les branchements, de changer les pilotes de la carte (5 et quelques je crois) mais rien n'y fait...Peut être que cela vient du réglage de l'asio, ou de mon lecteur dvd...:(((

Quelqu'un aurait une idée peut etre ?

Je tiens a dire aussi, que cette carte n'est pas un très bon investissement je trouve, elle apporte plus de problèmes que de solutions, et je pense sérieusement changer.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Windows update est-il activé? Il se pourrait qu'il ait installé un driver automatiquement...
22
Va bien la trouver la solution !! :idee:
23
J'viens de changer de port pci ma carte waveterminal réinstallé cubase, he ben vous savez quoi ??? ca marche toujours pas :lol:
J'ai fais un test c'est d'enregistrer une piste midi de cubase avec wavelab, là, la bonne chose et qu'il n'y a pas de craquement ou de ralentissement, sauf que quand je lis le fichier audio enregistré sur wavelab il tourne au ralenti comme si la carte était à 32 ou 24 Khz ...

Par contre lorsque je mets ma latency a 2048, cette fois ci je peux enregistrer sous cubase mon midi sans que cela saute et ma lecture de fichier mp3 ne saute pas non plus :8O: étrange...
24
Donc ça marche ?!!
25
Ben ouais...mais j'suis donc obligé de rester avec une latency de 2048, c'est qd mm space. Donc à ceux qui ont le meme prob., vous pouvez essayer ma méthode, mais à mon avie, chacun va réussir à faire marcher sa carte d'une facon différente, elles sont vraiment trop spaces ces cartes !!!

C'est un peu énervant de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas.

Bon courage @ tous en tt cas. :D:
26

Hors sujet : jbg: c'est pas grave, on bosse dur par chez nous à ce que je vois...

:mdr:
27
J'avais le meme probleme que toi avec ableton
j'enregistre mon synthé et quand je reecoute sa ca craque de partout.
si tu ne joue pas en live, augmente un maximum la latence de la console et de l'entrée de ton programme( pour moi sa a resolu le probleme
j'espere que ca le fera pour toi aussi
28
Bon en fait, ca y est !! j'ai trouvé le vrai problème !! En fait, j'ai 2 disques durs sur mon pc, et c'est à cause d'un des 2 que j'avais ces craquements !!!

J'ai fais le test d'enregistrer sur cubase en passant sur chacun de mes disques durs...sur un ca marche nikel, sur l'autre gros ralentissements & craquements...et voilà :furieux:

Me manque plus qu'à racheter un DD :x:
29
Trop ancien ce disque dur ou bien mal configuré?