Comment enregistrer un instrument sur ableton live?
- 19 réponses
- 2 participants
- 2 730 vues
- 2 followers
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 17:42:08Comment enregistrer un instrument sur ableton live?
Bon g enfin reussi a avoir du son, maintenant je me lance dans l'enregistrement et j'aimerais savoir si qqun sait comment je dois faire avec ableton live par exemple, je me doute que je dois utiliser la console directwire, mais c pas trés bien expliquer dans la notice.
par exemple comme enregistrer en analogique mon synthé qui est branché sur les entrées 3 et 4 sur les pistes de live?
merci
pierre
par exemple comme enregistrer en analogique mon synthé qui est branché sur les entrées 3 et 4 sur les pistes de live?
merci
pierre
- 1
- 2
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/12/2005 à 22:04:00
Le probleme c que mon synthé est branché sur les entrés et les seuls que le programme me propose c les sorties donc ca ne vas pas, les prises ou sont branché les jak de mon synthé ne sont pas proposé dans la liste des entrés dans le programme ( un peu dur a expliquer lol)
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/12/2005 à 22:41:49
Bon ya du progres, live reconnait le son( le vumetre de la piste ou je veux enregistrer reagit o son du synthé) mais quand j'enregistre, et que je lis l'enregistrement, aucun son donc maintenant , sais pas trop quoi faire
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/12/2005 à 22:50:31
Tu ne doit pas etre dans les reglage d'entre du logiciel mais les sorties
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/12/2005 à 23:06:22
Non je suis bien dans les entrées et je viens de voir que pour le "type de peripherique" g le choix entre mme/directX ou asio
pour l'instant j'etait en mme., en asio je peux meme pas choisir.
sinon est ce que tu connais un endroit ou je peux telecharger une demo de cubase ou nuevo?
pour l'instant j'etait en mme., en asio je peux meme pas choisir.
sinon est ce que tu connais un endroit ou je peux telecharger une demo de cubase ou nuevo?
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/12/2005 à 00:13:40
Pour la lecture aussi il faut bien configure les caneaus de sortie dans le logiciel tu a dix sortie et seulement deux HP
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/12/2005 à 01:35:50
Nan ba je sais pas ji arrive toujours pas, c sympa de ta part de toujours me repondre ( t bien patient avec le newbie que je suis)mais la je flanche lol.
je reesaierais demain
en recapitulatif, je me suis mis en asio, le son est reconnu par le programme ( fonctionnement du vumetre)
-quand jenregistre j'entend ce que j'enregistre
-quand je lis la piste, aucun son ne sort
g essayer difernd entrée et sorties mais irne n'y fais.
vais peut etre essayer un autre programme
je reesaierais demain
en recapitulatif, je me suis mis en asio, le son est reconnu par le programme ( fonctionnement du vumetre)
-quand jenregistre j'entend ce que j'enregistre
-quand je lis la piste, aucun son ne sort
g essayer difernd entrée et sorties mais irne n'y fais.
vais peut etre essayer un autre programme
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/12/2005 à 08:49:55
Il n'y a pas plusieur BP enregistrement ?
un generale sur la palette de transport par exemple qui serre a lance l'enregistrement et un BP sur chaque piste pour dire a chaque piste tu enregistre ou pas
un generale sur la palette de transport par exemple qui serre a lance l'enregistrement et un BP sur chaque piste pour dire a chaque piste tu enregistre ou pas
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/12/2005 à 13:02:32
Heu je sais pas ce que c'est un BP
la g reussi a enregistrer du son avec le magnetophone windows, mais je n'y arrive toujours pas avec ableton.
g reduis les latences d'entrées et de sorties a 5ms, je me suis mis en mme, en entrés g choisi wave3-4 en sorti channel10
mais pour l'instant ca ne marche toujours pas
la g reussi a enregistrer du son avec le magnetophone windows, mais je n'y arrive toujours pas avec ableton.
g reduis les latences d'entrées et de sorties a 5ms, je me suis mis en mme, en entrés g choisi wave3-4 en sorti channel10
mais pour l'instant ca ne marche toujours pas
stormcorp
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/12/2005 à 13:04:55
Mouarf c bon g reussi, le truc vraiment rtop bete.
sur ableton ya deux boutons a cliqué qui corespondent a la piste ou tu veux enregistrer, si tu les decliquent pas quand tu veux ecouter le son ne sort pas.
donc voila c bon
maintenant ( he oui je m'arrette jamais) est ce que tu sais comment augmenter le volume d'entré du son, suis deja fond sur la console et sur le synthé mais le signal reste un peu faible
sur ableton ya deux boutons a cliqué qui corespondent a la piste ou tu veux enregistrer, si tu les decliquent pas quand tu veux ecouter le son ne sort pas.
donc voila c bon
maintenant ( he oui je m'arrette jamais) est ce que tu sais comment augmenter le volume d'entré du son, suis deja fond sur la console et sur le synthé mais le signal reste un peu faible
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/12/2005 à 13:35:42
BP c'est un bouton poussoire
parcontre pour le son un peut faible je ne sais pas et je veins de remarque que j'ai le meme problem en fait cela manque un peut de niveaux je n'avais jamais remarque car je passe par uen console analogique
bebop a le meme probleme /carte-son-rack/esi/WaveTerminal-192M/forums/t.138701,niveau-sonore.html
parcontre pour le son un peut faible je ne sais pas et je veins de remarque que j'ai le meme problem en fait cela manque un peut de niveaux je n'avais jamais remarque car je passe par uen console analogique
bebop a le meme probleme /carte-son-rack/esi/WaveTerminal-192M/forums/t.138701,niveau-sonore.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2