Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Compatibilité chipset I845, I865 ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité chipset I845, I865 ?
Salut à tous,

Apparemment cette carte ne pose aucun problème!!! C'est pas le cas avec ma Inca 88. :((( Je voudrais avoir l'experience de qqu'un utilisant la waveterminal avec une carte mère asus chipset i865PE ?
Thx
S@m
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est que j'ai deux Audiophile et une Mia MIDI moi... :oops:

Le reste est dans mon profil :fleche:
(pas d'IRQ partagées, ACPI/APIC, derniers drivers, DirectX9.0b, etc...)

Concernant ton problème, puisque j'ai de la chance que ça fonctionne jusque là , assure-toi que la carte a sa propre IRQ non partagée, installe si ce n'est déjà fait les derniers drivers pour tout le matériel, carte graphique incluse, plus DirectX 9.0b, puis ensuite désactive tous les périphériques inutiles dans le BIOS.

Qu'en dit le support Audiotrak?
Et les forums de Steinberg.net?

As-tu fait des essais avec un lecteur de MP3 comme Winamp, qui dispose de plusieurs plug-in de sortie utilisant le WDM, le DirectX, voire l'ASIO?

Est-ce que les paramètres du panneau de configuration de la carte sont sans effet?

As-tu vu que les derniers drivers datent d'hier? :8O:
http://www.audiotrak.net/support_faq.htm

En dehors d'un problème hardware avec la INCA88 elle-même, ou d'une incompatibilité avec un certain périphérique de la P4PE (DeLuxe?), voire la carte-mère entière, je ne vois pas trop quoi dire qui n'ai pas déjà été évoqué.

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup de messages dans le (bon) mailing-forum de l'Inca 88, contrairement à celui-ci...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Merci pour tous ces conseils Poum.

Je ne sais pas si mon cas est désesperé, mais je galère vraiment. J'ai vérifié ma carte ne partage pas son adresse IRQ si je la met sur le port PCI 4 (dixit le manuel de la carte et Sandra 2003). Par contre je n'ai pas essayé avec DX9 !

quant au support d'Audiotrak, je les eu au tél il ya deux jours et mis à part les problèmes connus avec les chipset d'Intel il n'y a pas grand chose à en tirer... Il semble que le I845 et I865 utilisent un canal DMA alors que la carte à besoin des 4. Seulement je ne peut pas changer cela au niveau du bios :oo: Le gars m'a dit aussi de mettre "latence Timmer PCI=0". Or, je ne paux le réduire qu'à 32 maximum. :???:
Tu vois c pas gagné.

Sinon j'avais pas vu que les drivers étaient nouveaux. JE vais de ce pas les dowloader.

Une derniere chose : je n'aij amais dit que cette carte était mauvaise. Elle est même excellente... quand elle fonctionne. J'avais avant un PIII550 et ça fonctionnait très bien sauf que j'étais limité question puissance de machine. Maintenant que mon hardware est au top, c ma carte qui déconne à donf (du mois son fonctionnement sur mon matos) :(((

Encor merci pour tous ces renseignements, espérant si ça ne solutionne pas mes problèmes, ça pourra en aider d'autres. En tout cas je vais voir du côté des pilotes si ça change qque chose. :clin:
S@m
23
Bon ben là je ne sais vraiment plus quoi faire :oo:

Mise à jour des pilotes vers la version 3.61. Possibilié de réglage du PCI latency : donc je l'ai mis à zéro :D:

Et je relance l'ordi et ça marche toujours pas. Je crois avoir tout essayer.

Conclusion : soit je change de carte son, soit je change de carte mère. Super :(((
S@m
24
Vi, la lecture des forums chez M'sieur Audiotrak n'est pas très encourageante...
http://www.audiotrack.co.kr/spboard/board.cgi?id=USER

Ca marche pas avec les i845, pas beaucoup mieux avec le i865 semble-t-il, ça marche mal avec les SIS, et les VIA traînent la réputation que l'on sait. :??:

S'il sont sponsorisés par AMD & NVidia, faut qu'il le disent.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir :|

Alors, qqu'un peut-il me dire sur ce forum consacré à la waveterminal s'il rencontre les même problème avec le I865PE ou non ? (c'était tout de même le sujet de mon post) :???:


S'il vous plaît répondez moi je suis complètement désesperé et dans la confusion :(((

Dites simplement : "moi ça fonctionne et comment", ou alors "moi ça fonctionne pas parceque..." D'avance merci :aime:
S@m
26
IL est peut-etre un peu tard mais moi aussi je viens de me procurer cette carte son...
Ma carte mère est un e I865 tout comme toi
Moi aussi j'ai hélas les mêmes problèmes que toi et je n'ai pas encore trouvé de solution adéquate..

Si tu as plus d'info à me donner fais moi signe.
27
A tous ceux qui ont des pb de craquements et autre avec leur esi 192M
Appelez moi au 0611278378
J'ai résolu ces pb

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512