Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son ! A l'aide j'suis paumé !

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 945 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Carte son ! A l'aide j'suis paumé !
.lut.

Voila, j' voudrais changer bientot ma carte son (une creative sounblaster live 5,1) qui ceci dit marche nickel :D: rien à dire je peux méme brancher un micro sm58 sur l'entrée ligne et ça le fait impec, c'est dire.
En plus je l'aime bien car hyper simple il y a une mini table virtuelle, c'est un jeux d'enfant et cela me convient parfaitement car

je ne suis pas informaticien, j'essais juste d'etre musicien!.

Mais voila, maintenant j'aimerais bien avoir le vrai son, le son "pro" ou semi pro disons.

J'ais fait quelques recherches et lus pas mal d'avis sur A F et me suis intérésé à deux modéles la "quattro" de m audio le probléme c'est que l'on dit partout que l' u s b c'est pas hyper stable, fiable, régulier quoi! :??:

L'autre c'est la Edirol fa-66 qui avait l'air pas mal du tout, mais mais mais... je n'ais pas de prise firewire sur mon vieux pc! :(( Donc exit .

Je me rabat dur une carte interne (avec ou sans rack) mais pour faire un choix j'ais besoint de vous.
Pouvez vous me conseiller une carte

la plus simple a installer, d'une simplicité enfantine a utiliser
et qui permet d'avoir le son pro?
CA existe ???

Quelques info si vous voulez m'aider :

je n'ais pas besoint d'une multitudes d'entrées, justes midi et deux ou trois audio (chant, guitare).
Budget entre 200e et 300e
Mon ordi: xp, carte mére: abit, via kt333 chip, fsb 266 Mhz

mais surtout, surtout que ça sois trés simple et que ça ais le son !

Merci à l'avance de me donner quelques pistes :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
21
Arnold, tu veux absolument un préamp intégré à ta carte?
Parce que l'idée de la mia midi de chez echo + preamp presonus, je la trouve excellente.
Mais c'est toi qui vois.
Parce que sinon, midi +préamp+entrées lignes pour ton XP10, et en PCI, tu as la 1820, avec la puissance du patchmix autant que sa complexité.

Sur cette page, tu as les modèles référencé AF PCI+rack.
Fais ton choix.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4512,mao,carte_son_pci_isa__rack.html
22
Je vends mon aardvark 20/20+ pour 260 euros. Il y a une carte PCI et un demi-rack avec les connections.

10 in 10 out, midi, optique, spdif. Entrées en jack

drivers stables, son PRO de chez pro (je préfère à RME, le son a plus de patate, mais j'avais besoin d enregistrer 16 pistes en meme temps, sinon j'aurai gardé l'aardvark)

Je "casse" le prix, car la boite aardvark a fait faillite et donc plus de support, mais comme dit avant les drivers sont hyperstable (sous XP aussi donc).

Ensuite si tu as besoin de plugger un micro au format XLR, tu rajouteras par la suite un preamp (qui ressortira en jack). çà sera de meilleure qualité qu'un preamp intégré.

C'est une solution qui a le mérite de marcher et qui a LE son, maintenant je pense qu'il existe des nouvelles solutions, mais attention aux prises de tete avec les drivers (je dis çà, je dis rien ;-)

J'ai aussi une quatafire 610 de esi, pas chère, sympa (mais firewire), mais les preamp XLR sont une vrai ... cata ;-(

donc mieux vaut prendre une carte sonore et tu rajoutes n'importe quel preamp (y en a des pas cher), t'auras pas à faire l'informaticien

A+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23
Merci encore mrmagoo et pulsconcept :boire: de vous étre donner du mal pour me sortir de ce sac de noeuds ! :nawak:

Cette foi mon choix est fait ! tatatannnn......

Ce sera la Edirol fa-66 et j'ajouterais une carte firewire, voila !
J'epére que je me plante pas :??:

24
Bon allez, ma toute derniere requéte :

Firewire ou carte interne pci ?? :???:

ce qui marche le mieux et qui est le plus sur ? Merci pour vos réponses :boire:

25
Bon,
pro, semi pro c'est de la merde, ce sont des mots qui ne veulent rien dire.

Soit tu veux du bon son mais alors la tout ton ensemble devra être cohérent, soit tu veux du bon son mais alors la tout ton ensemble devra être cohérent.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tant la qualité de ta carte son qui fera que tu aura un son super nickel, mais plus ton mixage.

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un P3 500 Mhz et 512 Mo de ram, la carte son du PC (intégré), une latence de 50 ms, et un son plus que correct au final, car je soignait enormément mon mixage.

Maintenant si tu veux investir, bah voit chez MOTU ou Digidesign, yamaha avec leur 01x ou leur I88X, compte minimum 1000 € pour une bonne carte son dont tu ne te lassera pas d'ici quelques temps. La solution étant aussi de prendre une table numérique type 01V et une carte adat pour ton pc et de bosser comme ca.
26
Sebastien : pas vraiment d'accord, pour bien travailler il faut quand meme de bons outils. Oui tu vas pouvoir monter une armoire avec des outils pourrax et du bois de récup, mais tu vas bien t'emmerder (sorry c'est la seule analogie valable que j'ai pu trouver ;-)

arnold : vu que t'es pas trop informaticien, je te dirais de plutot prendre du PCI. tu as des fois des surprises avec le firewire. par contre tu bénéficieras du solution portable (firewire) que tu pourras plugger ailleurs. Mais sans dec, prends du PCI. Avis totalement subjectif afin de te vendre ma carte son ;-) (bon c'est vendredi on peut rigoler un peu hein !)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

27
La 1820 c'est super. (bon son et no bug)
c'est vrai que le patchmix (table virtuelle d'entrées-sorties de la carte) est obscur, mais si on charge un preset par défaut, il n'y a pas de problème, on peut commencer a enregistrer et se prendre la tête plus tard si on veut.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
28
D'accord avec tapaboufétakich(excellent le pseudo. ), j'en suis très content.
Mais je crois qu'Arnold a trouvé son bohneur. :ange:
29
En effet les amis, aprés des jours et des jours d'hésitation :??: :???: :??: :???: :??: :???: :??: :???: :??: :???:

je me suis souvenus de ce vieux précépt, petit indien de l'audio :

" si tu mélange les prises et le cablage alors fait simple et reste sage",

et donc décidé de rester en pci (merci pulsconcept, les dernieres lignes de ton dernier message ont étés décisives.)
Donc, c'est une "m-audio delta 1010lt" que j'ais choisis, carte interne pci, réputée pour sa stabilité et sa fiabilité.

Voila y a plus qu'a...

Merci à vous qui avez répondus à mes questions. :boire:

30
Si ça t'intéresse, je vend ma carte m-audio Delta 1010 à 280€.
Je viens d'avoir un portable donc j'en ai plus l'utilité.