Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son ! A l'aide j'suis paumé !

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 945 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Carte son ! A l'aide j'suis paumé !
.lut.

Voila, j' voudrais changer bientot ma carte son (une creative sounblaster live 5,1) qui ceci dit marche nickel :D: rien à dire je peux méme brancher un micro sm58 sur l'entrée ligne et ça le fait impec, c'est dire.
En plus je l'aime bien car hyper simple il y a une mini table virtuelle, c'est un jeux d'enfant et cela me convient parfaitement car

je ne suis pas informaticien, j'essais juste d'etre musicien!.

Mais voila, maintenant j'aimerais bien avoir le vrai son, le son "pro" ou semi pro disons.

J'ais fait quelques recherches et lus pas mal d'avis sur A F et me suis intérésé à deux modéles la "quattro" de m audio le probléme c'est que l'on dit partout que l' u s b c'est pas hyper stable, fiable, régulier quoi! :??:

L'autre c'est la Edirol fa-66 qui avait l'air pas mal du tout, mais mais mais... je n'ais pas de prise firewire sur mon vieux pc! :(( Donc exit .

Je me rabat dur une carte interne (avec ou sans rack) mais pour faire un choix j'ais besoint de vous.
Pouvez vous me conseiller une carte

la plus simple a installer, d'une simplicité enfantine a utiliser
et qui permet d'avoir le son pro?
CA existe ???

Quelques info si vous voulez m'aider :

je n'ais pas besoint d'une multitudes d'entrées, justes midi et deux ou trois audio (chant, guitare).
Budget entre 200e et 300e
Mon ordi: xp, carte mére: abit, via kt333 chip, fsb 266 Mhz

mais surtout, surtout que ça sois trés simple et que ça ais le son !

Merci à l'avance de me donner quelques pistes :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
21
Arnold, tu veux absolument un préamp intégré à ta carte?
Parce que l'idée de la mia midi de chez echo + preamp presonus, je la trouve excellente.
Mais c'est toi qui vois.