Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet Conseil sur achat ISIS XL

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur achat ISIS XL
Salut à tous,

j'ai une home studio pro 64 depuis quelques année déjà .... et j'ai fait des maquettes bien sympa avec bien qu'elle ne soit pas compatible XP....
(ca me changeait de mon 4 pistes fostex !!)

sur cdiscount une offre la propose à 129Euros, je suis tenté mais j'ai lu pas mal de critiques essentiellement basées sur son incompatibilité avec XP, mais ça je m'en fous, donc j'ai deux questions :

1- y a t-il une carte équivalente (avec un bon rapport qualité/prix) qui puisse m'offrir mieux?

2- quelle est la différence entre la ISIS et la ISIS XL ?

Merci de vos réponses...je suis nouveau sur ce site et ça a l'air bien sympa!

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème, c'est qu'un jour ou l'autre, ta carte mère te làche et tu dois te refaire un pc complet... et manque de pot il est pas compatible win98 du coup t'es forcé de passer à 2000 et de changer de carte... moralité, autant acheter une carte encore en vie.
22

Citation : et puis si vous garder 98 vous pourrez jamais mettre plus de 128 de ram.. enfin si mais ca serviras a rien..



:oo: :non: :non:

Pas vrai, mon w98se reconnait et gère trés bien mes 256 Mo !
23
Ragoutoutou,

Etant donné que ta carte Isis est en PCI et non en isa, il n'y a aucun problème si tu changes de config ou de carte mère car le PCI, a ce que je sache, n'est pas encore mort...

Quand à Lamuzikafred,

Si tu exploites plus de 128 Mo de ram avec ta carte son, tu me fais signes... de plus tu peux mettre de la Ram au-dessus de 128 Mo. Va faire un tour sur www.microsoft.com/france/windows/98/astuces.asp.

A la question: "combien de mémoire RAM le système d'exploitation Windows peut-il gérer ?
Il paraît qu'il ne peut gérer que 128 Mo de RAM ? Est-ce vrai ?"

réponse:

"Windows 98 accepte bien plus que 128 Mo de RAM, tout comme son successeur d'ailleurs, Windows Millennium Edition.
La seule différence avec Windows 98 est qu'au dessus de 128 Mo, le système d'exploitation doit "paginer" ce "surplus" de mémoire afin de le prendre en compte. Cette pagination est faite automatiquement.

Au final, cela revient au même, le système d'exploitation reconnaît toute la mémoire installée sur votre matériel."

C' est encore plus vrai si tu as d'autres systèmes d'exploitation (2000 , XP ou Linux) sur ta machine. Personnellement j'ai une config à 2 systèmes d'exploitations (win 98 + win XP) sur 2 différentes partition de disque, j'ai mis 640 Mo et ca marche nickel.

Les mecs, à dire des conneries de ce genre, vous voulez vraiment faire peur à ceux qui veulent acheter du bon matos pour pas cher...

CEDtheEDGE
24

Citation : vous voulez vraiment faire peur à ceux qui veulent acheter du bon matos pour pas cher...



Nonon, ceux là on les encourage...