Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Est ce que ma futur config fonctionnera parfaitement avec ma carte son MAXI ISIS ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
1 Est ce que ma futur config fonctionnera parfaitement avec ma carte son MAXI ISIS ?
Voilà ma ptite config que je v monté avec votre accord :
Je veux une config qu'il fonctionne très rapidement et stable :!:

--------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------pIII 450mhz-----------------------------------------------------------
-----------------------------------asus p3c2000------------------------------------------
------------------------------------------------------------2 SDRAM 512Mo PC133------
--Disque dur ATA-100-7200trs à 160Go(8Mo caché)----------------------------------
------------------------------------------------------ASUS GeForce-4 MX4000-128 Mo-
---------------------------------------------------------------------------------------------
:bravo: alors :bravo:
:lol: répondez moi vite :oo:
2
Apparemment le seul hic de ta config. viendrait de ta carte vidéo qui fonctionne en 8x alors que ta carte mère à un port AGP de 4X max., mais bon ça peut marcher quand même, au pire ça crame la carte mère je crois.
Sinon il faut absolument win98 pour faire fonctionner la guillemot maxi studio isis.

http://www.firingsquad.com/hardware/p3c2000/page2.asp

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUSTEK/359838-Carte-graphique-Asustek-GeForce-4-MX-440-8X-64-Mo.htm
3
Je confirme Win98 sinon rien :non:
en revanche, je peux dire que malgré les critiques, on peut travailler avec l'Isis: c'est ce que je fais depuis près de 5 ans avec mon groupe (8 pistes simultanées sans problème, + de 20 pistes en lecture et une ou deux en enregistrement par dessus, des plug in ...)
il faut dire que je ne fais pas de midi
j'ai bien un bug de tps en tos, mais jamais de Pb de syncro, à condition que e reste soit bien règlé

 

 

4
J'ai quasiment la même config et elle marche bien quand je bidouille tout seul. Je n'ai jamais essayé avec mon groupe, par contre je serais intéressé par quelques infos du style :sur combien de pistes branches tu la batterie parce qu'une fois les instrus et la voix branchée il ne me reste plus que 3 voies. enregistres tu la voix en direct ou passes tu par un préamp ? si tu as d'autres infos style problèmes rencontrés, je suis preneur :lol: Merci thorgen
5
Six entrées simultanées, il faut composer avec, voila ce que j'ai essayé.
Il faut d'abord enregistrer la batterie, le batteur étant isolé du reste du groupe qui joue dans une autres pièces avec les micros raccordés à une table de mix, le casque étant branché sur celle ci.
L'inconvénient--> Il faut deux pièces isolées phoniquement et un long cable pour le casque.
Sinon tous le monde raccordé sur la table de mix, une bonne balance et un enregistrement sur 2 pistes (L-R) en live.
Pour enregistrer la voix j'utilise le préamp. de la table de mix.
Sincérement il faut que ta machine tourne bien pour faire ton Master, surtout si tu y met des effets, je sais qu'il existe de la RAM à intégrer sur la ISIS pour ne pas trop avoir à utiliser le processeur de ta machine, mais ou en trouver?!?
Et puis win98 franchement, ça plante souvent.
6
En fait, je prends une piste pour la boîte à rythmes, une piste pour un chant témoin et une piste par instrument (basse, guitare, guitare, clavier) : c'est pour ensuite aider le batteur.
ensuite, j'équilibre et je balance tout à fond dans le casque du batteur (qui est un gros bourrin :clin: et qui tape comme un sourd :bravo: ) et je prends la batterie sur 8 pistes
ensuite, je prends tout le monde :oops: séparément
ça, c'est pour du produit fini

en prise live (répétition), je limite la batterie à 2 pistes (j'équilibre à peu près les micros de prise de son sur la console) et je prends le reste sur les pistes qui restent
il faut dire que tout passe par ma console de mixage (Yamaha 24/8)

je n'ai pas encore de bon préamp :((( , mais l'investissement est prévu ; pour le moment, je me contente des préamp de la Yamaha
ai-je été clair ?
n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

 

7
Isis = 8 entrée simultanées :clin:
Win 98 : à mon avis un système d'exploitation parfaitement stable, en tous cas chez moi :)

 

 

8
Salut

la ram sur l'isis sert seulement à gonfler le sampleur integré à la carte son :clin:

pour ne pas avoir de soucis assure toi que ta carte mere possede LE chipset bx440 tres important pour la stabilitée de l'isis

:coucou:

moi j'en ai fais des trucs sympas avec ce genre de configuration.
9
En fait j'en ai 6 car j'ai "cramé" deux entrées à causes de câbles pas top :fache: , alors merci aux gens sérieux pour me corriger (surtout pour mes soudures), et puis pour la ram, j'en savais rien, mais heureusement qu'il y a des gens compétent pour me corriger.
Pour ce qui est de win98, je continue à dire que c'est une vrai m...et je ne suis pas mécontent d'utiliser 2000 pro pour la musique avec une carte son E-MU 404 qui convient très bien à mon mode l'utilisation.
La guillemot est au placard et je me demande qu'en faire...
10
Ok Merçi a tous c très sympa de m'avoir répondu, alors je change ma carte graphique qui est en 8x pour remettre une plus ancienne en 4x avec un Win98SE et sa roule ! :D: :D: