Nouvelle config
- 33 réponses
- 12 participants
- 1 529 vues
- 1 follower

joel93

Voila, je viens de lire les posts dédiés à la carte ISIS Guillemot, et comme je doit up dater ma config, j'aimerais savoir si il y a une carte mère actuelle qui supporte cette foutue carte sans "trop" de problèmes.
J'ai bien compris que je suis condamné a rester sous win 98 ou win me et ça ne me dérange pas trop, vu que je suis pas un fan de XP.
Le but, est que je voudrais bien pouvoir exploiter un peu cette Isis qui, jusqu'ici, m'a donnée que du fil a retordre, et même si elle est dépassée, qu'elle fasse encore quelques temps.
Merci de vos réponses, Joel93.

phenomens

Je n'ai jamais eu de prob et cela n'a jamais tenu du miracle vu ke ca marchait super bien tt le temps

@+
Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

Anonyme

Bon, l'Isis, c'est pas trop mal comme carte si on est patient, qu'on a du vieux matos, qu'on a un attachement sentimental à win98 et qu'on a rien contre le fait de rebooter 3x le pc car le rack souffle inexplicablement 2 boot sur 3...
Maintenant, je vais pas revenir sur le support de ces $#!% de chez guillemot, pour moi c'est clair, c'est une marque qui ne mérite aucune confiance.
Mais au delà du combat philosophique par rapport à l'attachement où la haine face à cette carte, il faut bien être conscient d'une chose:
- win98 est mort, microsoft vient de le fouttre à la retraite définitive
- les constructeurs de matos récents se concentrent sur le support win2000 (qui est déjà de l'histoire ancienne) et xp
bref, le risque est énorme de devoir sacrifier des fonctionnalités, des performances, ou la stabilité du hardware récent mal supporté par win98 (perso, j'ai une carte mère complètement incompatible avec win98, et pourtant elle date).... bref, de jeter finalement une partie de l'investissement hardware à la poubelle car ce dernier n'est pas utilisé correctement, avoir des merdes digne des bidouillages les plus foireux à une époque où le matériel est devenu pourtant très simple et efficace (rien qu'en ce qui concerne les irq's, il y a un monde de différence)
Donc, si tu veux upgrader ta config et la sous-exploiter sous win98, il faut bien te dire que tu n'aura pas la qualité de fonctionnement de ton matos en rapport avec le prix investit, ce qui est un peu idiot si tu casse fort ta tirelire... autant acheter du matos moins costaud et tourner win2000 avec une carte audionumérique un peu moins contraignante.
Je ne saurais trop te conseiller de demander sur le forum, pièce par pièce, si ta nouvelle config a été testée avec l'ISIS. Et ultimement, je prévoirais tout de même un budget au cas où tu devrais acheter une carte son un peu moins obsolète.

comment-tu-dis?

Si c pour la coller sur un PC familial bourré de softs, etc... autant la jeter par la fenêtre c clair (ça évitera de sauter soi-même). Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit précédemment : je vois pas l'intérêt de faire tourner cette carte avec un PC récent qui va se retrouver "bridé" sous win98. Encore qu'il soit possible de faire du multi-boot, mais bon...
Bon voilà comment j'utilise l'ISIS :
J'ai la chance de posséder un local de musique dédié à l'enregistrement et aux répétitions. Dès le départ, mon idée était de monter une config PC sur place pour la prise de son UNIQUEMENT. J'ai donc installé un petit PIII (512mo, 120go rackable) sur lequel je branche une ISIS. Sur ce PC, je n'ai que Win98 (optimisé en audio) et Cakewalk Pro Audio 9 (efficace et très peu gourmand en ressources). Resultat : pour moi cette carte fait honnetement son taf et je n'ai rien à lui reprocher. Je m'en sert donc comme d'un gros enregistreur multipistes... point barre. Cette config encaisse sans broncher 8 pistes à l'enregistrement et jusqu'à une 20aine en lecture.
Quand un projet d'enregistrement est fini, j'enbarque le rack du DD chez moi et je passe tranquilement au mixage à la maison, où je bosse sur un PC récent avec XP et des softs d'édition + costaud. Donc je m'en fout d'enregistrer mes pistes sous Win98 -puisque je les édite sous XP.
Voilà.... conclusion : la ISIS c pas le top du top, personne n'est là pour le nier mais pour le prix faut pas exagérer : 8in, 4out, 48khz... on voit bien que vous avez pas connu les magnétos à K7 les mecs! Et pis pour maquéter ou de la ptite prod... le résultat est + que correct. Au-delà de ça : Ok. sinon après je vois pas l'intérêt d'aller balancer toute ça thune la-dedans. Le reste d'un home-studio coute déjà bonbon....

Jeag

le dernier pc "delamortquitue" sera obligatoirement sous-exploité s'il est utilisé seulement pour de la musique. par contre si on veut faire de la vidéo ou du graphisme...
n'oublions pas qu'une simple image en jpeg de 2000x2000 pèse entre 2 et 8 mo soit l'équivalent d'un morceau de 7 ou 8 mn.
mon conseil: 2 pc : un récent, performant et tout et tout, pour les jeux , la vidéo ...
et un vieux, un pIII par exemple, pas cher avec 512mo de sdram, une bonne carte mère(d'époque) pour la musique, pour conserver ton isis; il vaut mieux un chipset intel (440 ou i820)sans module son intégré pour éviter les conflits. les chipsets via ont toujours posé quelques pb avec la isis.
c'est mon cas: j'ai un p4 2,8c ht 1go ram pour le graphisme(c'est mon métier)
et mon "vieux" pIII 450 sur asus p3c2000 avec 512 mo pour la musique et internet( ça évite de polluer mon travail avec d'éventuels virus)
voilà
maintenant à toi de voir

Anonyme

Citation : Encore qu'il soit possible de faire du multi-boot, mais bon...
tout à fait... sauf si win98 ne supporte pas correctement le chipset de la carte mère. (gonflant d'être limité à 7 irq's et d'avoir des conflits sous win98 alors que sous win2000 et au dessus, on a le support apic qui permet sur certaines cartes mères de monter à 64irq's...) non, pas besoin d'être un pc "delamorquitue" pour être sous-exploité, bridé et castré sous 98.Question performances, vu les softs actuels, les plugins, les instruments virtuels, les effets de qualité... un p3 est plus tout à fait suffisant si on veut profiter des softs récents avec un bon comfort.
Citation : j'ai un p4 2,8c ht 1go ram pour le graphisme(c'est mon métier)
et mon "vieux" pIII 450 sur asus p3c2000 avec 512 mo pour la musique et internet( ça évite de polluer mon travail avec d'éventuels virus)

phenomens

Citation : n'oublions pas qu'une simple image en jpeg de 2000x2000 pèse entre 2 et 8 mo soit l'équivalent d'un morceau de 7 ou 8 mn.

Jsé pas comment tu fais pour avoir un morceau de musique qui fait 8 minute fasse 8Mo !! Normalement en musique il est pas recommandé de travailler avec des fichiers compressés parce ke tu perds énormément de qualité !!
Perso, moi un fichier de 4 minutes pèse 50 Mo !!

Par contre Jeag, je suis d'accord avec toi :
Citation : N'oublions pas non plus que pour faire de la musique, une config d'il y a 2 ou 3 ans est largement suffisante.
le dernier pc "delamortquitue" sera obligatoirement sous-exploité s'il est utilisé seulement pour de la musique. par contre si on veut faire de la vidéo ou du graphisme...
Là tu as raison, donc pour ceux qui veulent changer de config et préférent garder isis, il ne font de la musique que sur leur ancienne config et le reste sur la nouvelle !!

Allez
@+
Naturals Phenomens
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

pgirardot

si t'utilises une isis c ke tu travailles avec bcp de pistes et je me trompe peut etre mais c pa facile de faire tourner 20 pistes sur un 400mhz, surtt si t'as des effets dessus...

phenomens

Donc y'a des limites à la vieillesse !! En dessous de 450Mhz et à la rigueur 400Mhz, c'est mort

Mais à vous de trancher entre pgirardot et moi

Allez
@+

Naturals Phenomens
www.phenomens.fr.st

joel93

Après toutes ces réponses, je vous dois quand même quelques explications sur le fond de ma question.
Actuellement, j'ai une config a base de carte mère ATI et de processeur Intel celeron 900Mgz. Cette config me sert a piloter le MIDI de quelques expandeurs qui sont, eux, enregistrés en waves sur une autre config équipée avec 4 carte Terratec EWS88MT.
Le problème, c'est que la config ATI/celeron ne supporte pas la carte Isis et par voie (si j'ose dire) de conséquence, ne peut pas piloter mon MIDI.
Donc, la question est, que faire avec cette carte, la foutre a la poubelle, ou essayer de la garder avec une nouvelle config

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte