Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Nouvelle config

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle config
Bonjour a tous,
Voila, je viens de lire les posts dédiés à la carte ISIS Guillemot, et comme je doit up dater ma config, j'aimerais savoir si il y a une carte mère actuelle qui supporte cette foutue carte sans "trop" de problèmes.
J'ai bien compris que je suis condamné a rester sous win 98 ou win me et ça ne me dérange pas trop, vu que je suis pas un fan de XP.
Le but, est que je voudrais bien pouvoir exploiter un peu cette Isis qui, jusqu'ici, m'a donnée que du fil a retordre, et même si elle est dépassée, qu'elle fasse encore quelques temps.
Merci de vos réponses, Joel93. :???:
Afficher le premier post
31
Salut ! :P:

J'utilise l'Isis avec une carte mère Asus P4B.
512 de ram 133
Win 98 puis Win Me
Cubase VST
(Je passe directement par les convertisseurs de mon DAT Sony
par entrée/sortie optiques)
16 pistes, quelques effets:

Aucun Pb :!:
32
Bonjour à tous, je commence à m'intérresser sérieusement à l'enregistrement via un PC alors je lis ce forum avec interêt..Au départ, je penchais plutôt pour un système type Edirol UA100 mais le prix m'a refroidi et le matériel est peu être un peu trop "pro" pour pouvoir me familiariser avec ce nouvel envirronement...

A priori, je vais donc prendre une ISIS...Le seul hic, c'est la stabilité et la configuration...D'autant plus que je commence à introduire une nouvelle donnée dans cette équation, c'est celle de l'évolutivité de mon PC...En gros, je vais me monter un 2e PC pour cette ISIS, comme ça je laisse le tout dans mon local et je suis tranquille :bravo: Mais le truc, c'est que je sais que je ne vais pas garder l'ISIS ad vitam eternam, et pourquoi plus tard me pencher sur le cas de l'Edirol...Mon choix de config' se porterait donc tout naturellement vers un P4 avec beaucoup de ram, le tout sous 98 et on en parle plus...Mais apparement, certaines config' rament plus que d'autres...A ce que j'ai compris en parcourant ce forum, il faudrait à priori plutôt du P4 sans Hyper Threading car le chipset Intel permettent de faire tourner les ISIS sans trop de problèmes ??? :???: J'ai bon :P:

De fait, ce chipset Intel me permettra par la suite de faire l'"upgrade" vers une carte Edirol sans trop d'accrocs...

J'éspère que mon message est assez clair, et que vous pouvez me dire si à priori mon choix semble justifié ;)

P.S : Au fait c'est de la SD-RAM qu'on peut ajouter sur la ISIS ? Parce que 32 Mo, ca va être chaud à trouver de nos jours :P: :P:
33
Yeah.. en tous les cas, tu t'es posé la question de l'évolutivité.. moi je dis isis rules.. pour dans un local de répétitions, en +, c booo.. moi, ma table de mix a des sorties indépendantes pour chaque piste et je peux faire des sous-groupes.. le coup du P4 avec w98, je trouve que ça la fait trop, héhéhé.. pour la RAM ISIS, c vré, c chaud.. pour le chipset, je crois que t'as tout bon..

34
Coool ;)
Ben merci beaucoup alors pour ta réponse...Je vous donne des nouvelles pour vous dire si ça marche...;)

Sinon, je me suis renseigné car j'ai lu sur ce forum que les PIV Hyper Threading ne passaient pas sous w98, a priori c'est faux, c'est juste que 98 n'exploite pas l'H-T....;)

Encore merci pour tout...;)