Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Je n'arrive qu'a enregistrer mon clavier en 48khz/16bits maxi ds sonar2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
1 Je n'arrive qu'a enregistrer mon clavier en 48khz/16bits maxi ds sonar2
Salut tlm,
Voila mon prob, un composant sur la carte file est grillé, ce qui m'oblige a passer par le rack pour les données midi. Pour ce qui est de l'audio je n'arrive pas a enregistrer mon clavier ou ma basse en resolution 20 bits en passant par les jacks 6.35.

Dans sonar2/ options audio/onglet général /audio driver bit depth il n'y a que 16 bits qui soit accepté. J'ai les drivers ver 1.9 d'installer et je suis sous win98se.
Toujours dans options audio j'ai plusieur drivers a disposition: WDM,ASIO,MME16bits et 32bits, et ceux par defaut, j'ai selectionné ceux par defaut.

Alors sois j'ai trop lu de thread et je sais plus ou j'en suis, ou alors cette satanée carte est un peu plus HS que ce que je pensais.
Alors heeelp :((( , please, ça me serai d'un grand secours.
2
Slt !!!

Essillé avec les driver asio.
Personnellement il n'y a que sous cubase que je gallèrre pas avec le multipiste, rien à faire avec le logic audio fourni avec la carte il y en a qui pretande y arriver.
Pour le midi j'utilise une sb live 1er génération.

Si tes soft n'accepte que du 16bit enregistre en 16bit. Cela me semble logique...

bon corrage... :8)
3
Ok Jok, je te remercie de m'avoir repondu rapidos, c cool :clin:
Moi suis pas trop "cubasien", j'ai commencé avec cakewalk express ! y a un petit moment.
Bon pour ce qui est des drivers asio (tjrs sous sonar donc)c pire, j'ai meme plus acces a la liste deroulante, la resolution du driver est bloquée sur 16bits, alors ecoute c pooo grave, vais rester avec cette resolution et puis j'ai pas trop a me plaindre car y'en a qui ont eu beaucoup + de problèmes que moi avec cette carte...
Mais bon c vrai que défois ca fait légerement aahhhgrrrr :furieux: !!?! :furieux: ...chiiiier !
Ouf, ca va mieux la, chui plus detendu d'un coup la :8)

Alors voila tu sais ce que je v faire ?
Ben je v changer de carte tt simplement, vu que j'ai travaillé dur pour mettre de coté un peu de ronds.
Et puis bon, apres l'isis y a que l'embarras du choix non? je crois meme qui en a trop.
bon c vrai faut bien cibler ses projets, alors je cible, je cible...
Au fait qui aurait un bon tuto sur les cartes sons ? (j'ai deja lu celui d'AF).

Merci encore Jok, @+ :clin:
4
Hello!!! Potion Magique:clin:

Ouais je comprend qu'on aime ps changer de logiciei. Surtout que cub est tres tres capricieux.

Perso j'ais toujours hue des prob avec les dernier driver, j'utilise ce du cd la ver1.5 je crois.

Hecule a sortie un 16/12 sur deux rack, qui à l'aire pas mal et surtout qui ce branche sur une prise fireWare. doit y avoir un article dessus sur ce même site et on doit en parler ds le forum.
Mais bon attention Hercule = guillemo paret il, donc va plutot voir chez d'autre constructeurs.

byebye @+ Jokconcept.net
5
Bon c ce que je v faire, voir chez d'autres constructeur,

Sachant que j'ai un budget d'a peu pres 600 euros,
que me conseilleriez vous comme config ?

Sachant que je vais travaillé en majeure partie avec des vsti (besoin de faible latence), puis il me faut une entrée mic de bonne qualite pour enregistrer voix et percus, j'aurai aussi besoin d'enregistrer mon clavier korg(qui n'a que des sorties jacks 6.35 et e/s midi), et guitares. Mais attention je ne fais pas de live que du mix dans mon "cagibi home studio HLM" :clin:
Donc j'ai pas besoin de beaucoup d'entrées, deux serait suffisantes + le mic.
Je comptais aussi m'acheter un controlleur midi car ras le bol de la souris, surtout avec reason.
Ah oui au fait g pas de preamp, mais une petite table de mix que voici, que voila : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16109.html
plus faite pour les dj's que pour moi.

Ca dois surement faire un peu trop pour 600 zeuros, mais bon j' prendrai le temps c'est pas grave, donc si vous avez des avis, suis tout ouie :clin:
Au fait joke pas mal ton concept d'association :bravo:
Jazz , Jazz.
6
Héllo…

Ce que tu décris comme besoin dans ton derniers poste, me semble être un extrait de la docpub de l’Hercule 16 ou 18/12 je sais plus… a yé j’ais trouvé : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,26508.html le hic c’est le prix +650eure, deux la réputation de l’isis et son suivi… donne je crois mauvaise réputation à celuis là : vas voir la l’opinion des pros... un forum sur ce produit https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,36456,idsearch,1490809.html n’hésite pas à leur demandé leur avis, ils sont plus au fait que moi qui bosse quelque reprises à l’acoustique…
Le concept des site dynamique et du php etc, c’est pas mon invention, je ne fais qu’apprendre comment ça fonctionne, enfin j’essais… J’apprend d’un coté les langages pour créer, gérer des sites… Et de l’autre à écrire tt simplement…

Byebye… :clin:

Ps tu vois le p’tit moniteur à coté de mon pseudo ds l’menus de gauche ; c’est que t’as config informatique et si tu le désire, homstudio et instruments. C’est important pour que les gents puisse t’aider ds tes recherches… :clin:
7
Héhéhé ds c forum il semble ts être ds ton cas et vouloir se debarasser de l'heur isis, (c'est vrais qu'un produit pile ou face, j'appel ça), ne devrait ps exiter...

y vont croirent qe j'bosse pour l'produit sus nommé... :D: :D: :D:
8
:non: nan nan,
Je reprendrai pas un produit de guillemot, en tt cas pas pour l'instant.

Par contre si quelqu'un peut m'aider a comprendre pourquoi g ce probleme de resolution (que du 16bits en enregistrement ligne) ca m'eviterai de me poser des questions du genre :

-cette satanée carte ne marche pas correctement alors :fache:

ou alors :

-mais non tu voix pas que c toi qui c'est pas la faire marcher ? :(((

alors ? qui, pour me filer un p'tit coup de main ? SVP

Bon allez quoiii....
9
Ben , c'est simple la ISIS n'enregistre qu'en 16 bits...il n'y a que les convertisseurs qui soit 20 bis, c'était un argument de vente à l'époque....
10
Salut Counterfeit,
Bon voila , moi j'en suis resté a ça :

Tu m'arrete tt de suite si je me trompe, ok :fleche:

Le son en se propagant dans l'air emet des vibrations.
L'air est donc le support du son.
A ce niveau là on parle d'accoustique.

Cette vibration accoustique (mecanique) peut etre transformer en courant electrique par l'intermediaire d'un micro par ex. Le principe ? Une petite menbrane a l'interieur du micro donc, capte la vibration mecanique que produit le son et la transforme en courant electrique proportionnellement a l'intensité de la vibration accoustique. Ca c"est l'acquisition du signal.
A ce niveau la on parle de signal analogique.

Pour que ce signal soit enregistrer il nous faut une support ( bon je passe sur les vieux supports analogiques style K7,vinyl, etc...).
Ce support donc sera numerique. C'est la qu'entre en jeu la carte son. En passant par l'entrée ligne le signal analogique va donc etre traiter par le CAN tout d'abord, afin de pouvoir le numeriser.
En premier lieu il va falloir decouper ce signal en petites parties (appellés echantillons) dans un temps donné. Cette partie s'appelle l'echantillonnage .On va donc decouper et prendre la valeur du signal analogique un certain nombre de fois par seconde.Le nombre d'échantillons pris en une seconde est appelé taux ou frequence d'echantillonnage. Il est exprimé en Hz. Ainsi plus le nombre d'echantillons est important, plus la reproduction du signal analogique sera fidele.
En qualité CD c'est 44100Hz, soit 44100 echantillons/seconde.

Ensuite ces echantillons vont etre codés en données binaires, c'est ce qu'on appelle la
resolution. Ceci afin de pouvoir les stocker sur l'ordinateur.

A ce niveau la on parle de numerisation.
16bits,24bits,8bits,etc...
Plus la resolution est importante, meilleure sera la restitution de la bande frequence précédement enregistrer.
La restitution du son se fait par l'intermediaire du CNA, avec un procédé inverse,bien sur.

Suis désolé d'avoir été aussi long, mais au moins comme ca si g pas compris quelque chose surtout dites moi le :oo:


Counterfeit faudrait que tu me dise, g pas trop compris l'histoire de l'argument de vente, ce serait une publicité mensongère ou quoi ? Que du 16bits ?

Bye.