Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Mauvais son en enregistrement d'une guitare saturée avec la ISIS

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
1 Mauvais son en enregistrement d'une guitare saturée avec la ISIS
Salut tout le monde, je suis nouveau alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année !!

Bon, j'en profiterais aussi pour vous poser une question : j ai une ISIS, je l ai achetée pour le prix essentielement comme beaucoups de ceux qui en ont une... Alors pour ce qui est des enregistrements de voix ou de batterie j ai rien à redire, la carte fait son boulo, tout comme pour ce qui est des enregistrements de gratte electro accoustik... Mais là ou le bas blesse, c'est que pour ce qui est d'enregistrer une guitare saturée, ya comme qui dirait un ti probleme ...
Alors, je vous explique commen j enregistre. D'abord, la carte est en 44.1Khz, les inputs à 0db... Je passe par Samplitude pour l enregistrement... vala, ca c'est pour l'ordi.
Le son : alors là, je branche ma gratte, une Lag Trashmaster, dans mon rack ( réglé sur une de mes meilleure disto métal ), et je repik le son au Hp en passant par une table de mix. Au casque, le son est parfait, tout bien comme il faut !! Mais voilà, c'est là que ca se complique : Apres avoir joué kelkes minutes, je stop l enregistrement et Magique !!!! J ai pas un son métal, mais une tres bonne Fuzz !!! Hendrix en serait même jaloux !!! :???: :bravo: :8) :oo:
Bon, j essaie en direct, en passant par la balanced output de mon préamp ( Rocktron Voodoo Valve et j enclenche la simulation de HP )et c'est la même histoire, à moins de baisser le signal de maniere à ne presk plus l'entendre ( et c impossible de me rattrapper ca avec des plugins ), ba il n'en sort qu'un son boueux et baveux. Franchement, j ai un pote qui enregistre sur un SB16, il a un meilleur son en saturé, ca me vexe un peu quand même... Alors il y a pitetre une manip à faire avec la ISIS, je sais pas, mais bon, essayez de m'aider, et pi si kelkun a réussi à régler ce probleme, à enregistrer une belle saturation avec la ISIS, je serais ravi de savoir comment il a fait !!!!
Je me demandait aussi si la pauvreté de ce son ne venait pas de convertisseurs A/N de la ISIS, eux même peut etre de mauvaise qualité ? Dans ces cas, le fait de passer par l entrée S/PDIF ne serait pas une solution ? avec un J Station par exemple ? ( c juste pour la gratte que la ISIS ne convient pas , pour la voix et la batterie, j en suis content ...)

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce long post... merci aussi à ceux qui y répondront... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le premier post
11
Ca, c'est un des plus gros griefs que je garde contre l'Isis : les vu-mètres, ils ont jamais marché chez moi. Je vous dit pas l'angoisse pour étalonner avant les prises batteries !
En fait si, ils marchaient de temps en temps, mais j'ai jamais fait le lien avec ce que j'étais en train de faire.
Donc, pour moi, tu satures à donf... en fait, prend un de tes wav et passe le dans un éditeur audio. Si ta courbe remplit le fichier, y a de fortes chances que ce soit ça... si elle est trop faible, essaye de changer d'entrées pour voir. Ce qui est bizarre c'est que ça ne te fasse ça que sur les prises guitares : tu dois envoyer trop de signal depuis ta table, et les entrées de l'Isis sature.
Si tu veux, envoie-moi un fichier .wav pour voir..


Fab
12
Nan, mais le truc ke je comprends pas, c ke j ai un son parfait à signal d entrée de fort niveau avec l electro, mais j ai un son pourrav avec la gratte electrik, sur les saturations ... je t envoi un son, enfin, je veux bian mais j ai pas l addresse ... et je sais pas encore trop utiliser le forum !! Merci quand même de te pencher sur mon prob, j enregistre un truc vite fait et je te l envoie
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Si tu as Amplitube, c'est une solution, à condition bien sûr d'aimer le son qui sort (pour ma part j'aime assez).

Bien sûr, cela ne resoud en rien ton soucis avec la ISIS. Qu je j'ai du mal a capter, d'ailleurs.

Tu as essayé de refaire des prises de son avec un autre instru (genre ton électro) pour voir si c'est pas la carte qui lache complètement?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Salut a toutes et a tous
une petite anecdote pour faire avancer le schmilblik..
j'enregistre mes mix direct sur dat et je prend soin au niveau de la dat (j'essai d'etre pil poil avant l'ecretage )
un jours apres avoir caler ca pil poil puis enregistrer je voulais faire une copie sur un cd-r pour le passer a un dj... donc je sort de mon dat puis direct sur les entrees 1 et 2 de l'isis et la GROSSE SATURATION ....
j'ai du attenuer le signal en passant par une entree ligne de ma console c'est frustrant de perdre le gain et de gagner du souffle... :((( :furieux:
apres ce bricolage no soucis mais avec une perte de gain important :furieux:
bonne continuation

Ludo
15
16
Faut la jeter cette carte !
je propose qu'on se réunisse un soir sur une place de Paris pour bruler ces cartes, qu'elles ne fassent plus de mal à nos enregistrements........
17
Warf le méga déterrage de post!!! Terrible!!! :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering