Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Problème retour de son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème retour de son
Bonjour, je viens d'installer cette carte son, le problème c'est qu'aucun son ne sort (même les son provenant du pc, celui de guitar pro ou windows media par exemple), j'ai bien installé tous les pilotes, dans le gestionnaire de programmes tout est reconnu, par contre la carte reçoit bien les sons (ceux du préampli de ma guitare ici par exemple). J'ai d'abord pensé à un conflit avec les pilotes de mon ancienne carte, je les ai donc désinstallés mais rien a faire, je n'ai toujours aucun son... Mes bafles sont des bafles multimedia classiques donc amplifiées... Je les branche sur, line out, je suis a court d'idées là, avez vous une idée?
Voici le programme du pilote tel que je l'ai configuré:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je n'ai pas personnellement testé ce matos, mais c'est à coup sûr bien plus qualitatif que des petites enceintes 'déglinguées' en 16 ohms et qui crépitent parce qu'elles sont branchées sur la prise casque :clin:

Par contre, juste un petit ajustement sur ce que j'ai annoncé, ce n'est pas 49€ mais 2 * 49€ car le prix est indiqué à la pièce...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

12
Bonjour à tous,


je m'incruste dans la conversation car j'ai quelques "zexpériences" à partager.
De toutes les enceintes que tu cites, aucune ne sont faites pour du vrai monitoring ultra-précis et tout et tout. Pour cela, faut taper dans les 400€ l'enceinte au minimum, et passives (actives, les prix s'envolent et certaines atteignent des prix stratosphériques).

J'ai eu le choix et j'ai pu écouter chez moi les Edirol et les M-Audio.

J'ai choisis les Edirol MA7-A pour les raisons suivantes :

- je ne voulais pas des enceintes pour faire du monitoring (je préfère de loin un bon casque fermé genre Seinheizer HD280, coupé du monde) mais des enceintes pour me reposer les oreilles. En effet, après 3 heures passées au casque (qui tient chaud et qui serre), je voulais des enceintes qui me permettent d'écouter convenablement le résultat de mon travail au repos, genre un verre à la main et un petit sourire en coin (car content du travail effectué). :clin:
- je voulais des enceintes de petite taille (et oui, la vie en appart)
- mais surtout, je voulais des enceintes qui ne dénaturent pas trop le son.

Ben oui, bien qu'elles soient petites et pas chères, elles ont un son que je qualifie de "neutre" (toutes proportions gardées, évidemment). Il faut monter beaucoup les aigus, un peu les graves (réglés à même l'enceinte de droite) et tu as un son pas dégueu du tout et loin des enceintes de chaîne-hifi qui forcent généralement beaucoup dans les graves (gros boum-boum très gras) alors que les Edirols ont des graves "secs".
Le gros défaut des M-Audio (du moins à mon oreille) est qu'elles ont éééénormément de graves (style gros caisson bass-reflex) qui impressionnent au début (tu as l'impression de suite de faire du super groove) mais qui salissent le son à la longue. J'ai trouvé au final que ces graves sonnent comme en boîte; sympa pour pousser la musique et mettre l'ambiance mais pas faites pour écouter un beat sec et qui claque nature. Par exemple, une grosse caisse de "vrai" batterie ressemble à un gros BD de MC303 avec des graves au maximum. Ca impressionne mais tu reconnais même plus tes sons (bon, j'exagère un peu quand même).
Alors qu'avec les Edirol, le son n'est pas super méga extraordinaire dans la définition mais beaucoup plus "réaliste".

La première fois que tu les branches et que tu les écoutes, tu te dis "c'est quoi ce son tout plat, put... j'aurai dû prendre autre chose :x: ". Alors tu fait quelques réglages sur les HP, tu montes les graves, découvres qu'elles possèdent un bouton style 'bass-boost' que tu enclenches, tu redescends du coup un peu les graves, tu montes les aigus et tu changes d'avis. Tu mets un mp3 de tech, tu te dis que ça sonne pas trop mal finalement; tu mets un morceau style Renan Luce et là aussi, tu te dis que ça sonne pas mal. Tu montes le volume, passé les 3/4 le son ne craque pas et tu deviens sourd. Et là tu te dis : mais c'est parfait pour moi ça :bravo: !


Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais pour résumer très fortement, les M-Audio, c'est très gratifiant et impressionnant car beaucoup BOOMBOOM (mais au final, très exagéré, très "menteuses" et fatigantes à la longue... et puis les voisins...); alors que les Edirol sont beaucoup plus sobre dans le son (beaucoup moins boomboom) mais tellement plus réaliste (et du coup, agréable).


Enfin, il faut préciser quelques trucs...
Pour faire du vrai monitoring avec HP, il faut beaucoup de sous, de la place mais surtout un lieu de composition très bien équipé et étudié au niveau acoustique (insonorisation, réflexion du son sur les murs, etc); chose qu'il m'est impossible de faire dans mon appart.
Je 'monitore' au casque, j'écoute tranquille au MA-7A et me fait plaisir, et quand il y a du monde que je veux impressionner, je passe le mix final sur home-cinéma avec gros caisson. :mdr:

Je pense que si tu débutes dans la MAO, ce sont de très bonnes enceintes et rien ne t'empêches d'investir dans des Génélec ou autre dans quelques années. Ces petites Edirol se comportent très bien. Elles te laissent pas mal de marge et d'années devant toi avant d'acquérir assez d'"expérience auditive" pour devenir beaucoup plus exigent.
C'est un investissement que tu ne regretteras pas si tu le fait.

Et pour finir, je précise que je ne fais quasi exclusivement que de la musique électro en amateur (ça peut aller à du style St Germain en passant par Scooter ou Shiny Toy Guns). Je précise car comme ça tu peux voir quel genre de sons rentre dans ces Edirol.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillé car on est tous passé par là un jour ou l'autre en tant que MAO-iste. On commence par choisir des HP et un bon casque (là, faut raquer, c'est indispensable)


P.S: n'oublies pas que les prix mentionnés sont pour une seule enceinte et il t'en faut 2 je crois :clin:

EDIT : ProIsis, tu m'a doublé :clin:
13
Merci beaucoup pour cet avis détaillé!!! Mais de toute manière je n'ai jamais dit que les baffles étaient pour le monitoring, j'ai déjà un casque pour ça, étant donné que je joue devant le pc avec l'écran éteint (vive les ondes électromagnétiques qui font grésiller les micros ^^) il n'y a aucun mur entre les baffles et le micro et ça me détruit le son, mais il est vrai que mes enceintes grésillent pas mal... Par contre le prix est trop élevé pour moi là... Mais je pense qu'aux prochaines vacances il y aura moyen de gagner un peu d'argent... Merci beaucoup pour vos avis et conseils! ^^
Tchao et peut-être a la prochaine...
14
Alors, si tu as besoin de HP "juste" pour écouter et sans vouloir décortiquer les sons, d'après mon expérience les Edirol sont parfaits pour toi.

Bon courage pour la suite, et reviens nous voir si tu as d'autre questions :clin:

EDIT : et sans vouloir faire de pub, tu peux les trouver moins cher ici (là où j'ai acheté les miens : http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=75&products_id=1571&osCsid=e82ae59443c7da6e42a3d734345cd7c2.
75 € les deux au lieu de 100€ chez Pl....ck).