Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 11:18:18Install problematique sous XP
Hello
je viens de passer sous XP (cool )
(j'ai gardé un 98 sous la main/ multiboot.. heureusement)
j'ai essayé d'installer les drivers pour ma dsp24+adcdac2000..
j'ai suivi les instructions d'install a la lettre, mais rien n'y fait..
c'est direct.. blue screen error..
ou bien, le driver s'installe "correctement", mais la, des que je "teste le materiel" (gestionnaire de peripheriques(?), ou que je lance une application audio, pareil.. blue screen error..
quelque soit le driver, y a tjrs embrouille (j'ai essayé les deux drivers pour XP: esi et je ne sais plus quoi).
je sais vraiment pas ce qui peut causer tt ça..
qqun a une idée pour moi?
revenir sous 98?
passer sous macintosh??
(d'ailleurs..qqun aurait-il essayé les drivers pour os X?? )
Hors sujet : mon petit biquet
je t'invite a venir voir chez moi une belle procedure de windows update ou meme d'install de windows xp pro et tu pourra verifier que billou et moi on est pote et qu'il ne ma jamais rien demander
pour ce qui est des update off line je peu vous assurez a tous que cela fonctionne faut juste les télécharger ou les pecho sur un cdrom de mag
mon papa procede de cette maniere avec son xp car il a un cnx 56kb (et oui c'est la campagne ) et que jamais il n'y a eu de pb
maintenant ya aussi la solution de passer chez un pote et de brancher son uc sur la ligne et de mettre a jour le bouzin mais bon
Ceci dit j'ai le sp1 et depuis que j'ai mis les derniers drivers (les ESI), j'ai un écran bleu à un démarrage sur 4 et Cubase plante dès que je trafique les pistes audio...
Bon alors voici comment je procede habituellement
1/scan disk bien minutieu
2/defrage bien propre
3/petit nétoyage de disk (les .tmp les fichier web etc...)
et puis si rien ne se passe
1/restoration du sys au moment ou tout fonctionnais bien (avant des install de plugins ou de soft etc...)
2/verifier si ya pas de conflit d'irq avec un truc qui tu aurais déplacer depuis le jours ou la carte fonctionnais (des usb ou des pci)
sinon
ben un petit formatage j'avoue que j'aime bien mais ca fais chier si on a autre chose a faire
la hoontech est tres tres capricieuse donc...
au moment de l'install des nouveaux driver par exemple j'avais deux fois le soft qui s'ouvrait et puis je ne sais pas pourquoi d'un coup pouff plus rien et puis ca tourne nikel
ben alors, ça se chamaille la-dedans?
ben faut pas..
je crois que je vais pas trop me fatiguer avec cette affaire.
je vais installer les updates.
si ça marche pas, je vends cette d****.
(toute façon, je ne me sers, grosso modo, que de la sortie spdif..