Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet La config ideale

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La config ideale
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est le mieux comme carte mère et proc pour la carte son intel ou AMD ? car j'aimerai me monter un PC dedié qu'à la musique j'utilise reason 2.5 cubase sx2.0

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca tourne, mais t'auras des merdes à un moments ou un autre.
Le constructeur lui mème (Hoontech/ST-Audio et maintenand ESI) recommande de ne pas utiliser ces chipsets (à mon avis il y a une raison)

Citation : What about VIA chipsets? Can I use my VIA chipset based mainboard with the card?

Yes, you can use VIA based systems with the DSP24 series of cards. Unlike with some other chipsets, the configuration in this case is more 'sensitive' and the system needs to be properly configured to avoid possible trouble:



après, si tu veux prendre des risques, à toi de voir. Il y a tout de même un choix de carte mère conséquent en chipset Intel/Sis/Nforce...
12
J'ai déja eu des merdes avec l'usb qui voulait absolument partager l'irq alouée à ma carte son donc oui écoute le monsieur si tu débutes :) surtout que les performances seront largement meilleures avec un Nforce2 si tu choisis du AMD...
note: Si tu prends du nforce2 prend une ram de super bonne qualité sinon ça va merder.

Il y a pas longtemps on m'avait recommandé de prendre du intel pour l'audio, parce que a priori pas mal de traitements utilisaient l'unité de calcul en virgule flotante qui est meilleure cher Intel et aussi que les chipset pour Intel avaient une plus grande capacité niveau flux de données qu'ils traitent... Après c'est pas le même prix.


13
Ouais, l'informatique, c'est un métier :mrg: :mrg:
Nan, c'est vrai que c'est compliqué avec tout le matos qu'il y a... mais bon, en lorgnant ci et là sur les forums, il y a des valeurs sûres qui reviennent... (on parle d'environnement Windows, hein...)

- Chipset Intel + proc intel: no soucy.
- Chipset Nvidia (nforce2) + Amd: no soucy.
- RAM de marque de préférence dans tous les cas.

ma petite expérience me montre que l'USB n'est toujours pas au point (que ce soit de la part des constructeurs de carte audio ou des constructeur de controleur USB, on s'en fout, mais il y a toujours des problème d'alim ou de bande passante mal gérée pur l'USB)

FireWire, no soucy.
PCI, no soucy.

Après, il faut toujours mieux checker sur le site constructeur de la carte son si ils recommandent/ou non certains Chipset, certaines RAM, certain contrôleur USB, etc...

on est jamais trop prudents.
14
Salut.

Va falloir arreter avec de faire des généralités....le chipset VIA qui a fait cette mauvaise reputation à la marque,etait le tres vieux KT133...et la ça marchait mais vraiment pas bien du tout (j'en ai fait l'experience). Sinon visiblement la carte fonctionne avec tous les chipsets récents du marché...mais cela reste a confirmer ...jetes un oeil sur le site www.staudio.com (= hoontech) et rends toi sur le forum...c'est en anglais mais la y a de la matiere pour se renseigner sur les problemes que les utitlisateurs ont rencontré.
NB:Sinon prends les derniers drivers signés EGOSYS (je crois) ils fonctionnent très bien.
Et bonne musique.
15
Pour ce qui est du nforce2 il y a quelques threads quand même sur des soucis.

Pour les chipset via c'est vrai que ça s'est arrangé mais vaut mieux quand même chopper une carte mère avec un bios évolué parce que la gestion notamment des IRQ est pas super, genre le slot PCI 1 et le slop PCI 5 partagent forcément la même etc.
Chez moi ça tourne très bien VIA, sous cubase, sonar etc. mais je suis informaticien alors ça compte pas... :clin:


16
Pour ma part carte mère Asus A7V8X-X XP2700 Althon 1GO Ram pc 2700 XP PRO chipset
A VIA KT400 200 GO DD ATA/133 SX 2.1 mode ACPI et aucun problème pour enregistrer ou mixer avec cette DSP ADC DAC 2000 jusqu'a 24 pistes avec des tas de plug-ins.