Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Media 7.1
Photos
1/3
Hoontech DSP24 Media 7.1

Sujet Problème acquisition sortie PC

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème acquisition sortie PC
Bonjour,

Je cherche désespérément les paramètres/configuration de la carte qui me permettraient d'acquérir en analogique du son (style émission radio) en sortie de la carte de mon PC vers cette même carte en entrée.

J'utilise Cool Edit/Adobe Audition pour faire l'acquisition, et je n'ai absolument aucun signal qui module. D'ailleurs je n'ai absolument rien comme modulation si j'ouvre le mixer de la carte Hoontech. Je ne suis pas sure non plus de l'avoir cablée de façon correcte...

Je sais pas si vous voyez quel peut être mon problème, en tout cas tout piste de votre part sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà ma config, telle qu'elle est réglée. La wave out 1 et 2 et dans le mixer tout comme la sortie de ma platine mini disk en S/Pdif. En fait, j'ai deux platines MD, la sortie de la Media 7.1 en S/Pdif est branchée sur l'entrée de la première ce qui me permet de l'enregistrer. La seconde me permet de réinjecter ce qui a été enregistré dans Audacity, notamment. J'évite ainsi les problèmes de boucles indésirables.
La sortie du mixer va sur ma table de mixage où sont la guitare et deux synthés hardware, le signal étant amplifié par des Tapco S8. Bien entendu, je peux router cet ensemble sur les deux entrées cinch de la carte pour un enregistrement numérique ou sur la platine MD destinée à l'enregistrement. Pour une écoute plus générale, la sortie wave 7 et 8 est routée vers un autre système d'amplification. Ce qui me permet quand je le souhaite d'être littéralement baigné par la musique.
A+
12
Bon, je vous remercie pour toute votre aide ! Après quelques jours d'absence, je reviens avec un large sourire :D: Parce que j'ai finalement réussi à faire fonctionner l'engin, non sans mal !

En fait, j'avais un paramètre mal réglé au niveau de windows.
J'ai finalement mis dans :
panneau de configuration ; sons et périphériques audio ; onglet audio
>lecture audio (unité par défaut) ADSP24 Ext 1/2 audio device
>enregistrement audio (unité par défaut) : ADSP24 Int audio device

Au niveau de mon patch bay, j'ai mis :
output 7/8 <-> Wave out 7/8
output 5/6 <-> Wave out 5/6
output 3/4 <-> Wave out 3/4
output 1/2 <-> Mixer
input 1/2 <-> S/PDIF out

Au niveau de Adobe Audition :
Wave out : ADSP24 Ext 1/2 audio device (1st dans playback devices)
Wave in: ADSP24 Ext Mixer Device (1st dans recording devices)

Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai finalement gardé, sous les conseils de l'assistance de Hoontech, les drivers 7.2, dans leur version évoluée disponible sur le net.
Bref je peux à présent enregistrer n'importe quel signal provenant de l'ordinateur, le problème est résolu !
Encore merci pour votre aide !