Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Media 7.1
Photos
1/3
Hoontech DSP24 Media 7.1

Sujet Problème acquisition sortie PC

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème acquisition sortie PC
Bonjour,

Je cherche désespérément les paramètres/configuration de la carte qui me permettraient d'acquérir en analogique du son (style émission radio) en sortie de la carte de mon PC vers cette même carte en entrée.

J'utilise Cool Edit/Adobe Audition pour faire l'acquisition, et je n'ai absolument aucun signal qui module. D'ailleurs je n'ai absolument rien comme modulation si j'ouvre le mixer de la carte Hoontech. Je ne suis pas sure non plus de l'avoir cablée de façon correcte...

Je sais pas si vous voyez quel peut être mon problème, en tout cas tout piste de votre part sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance.
2
Bonjour,
d'après votre message vous avez 2 cartes sons, pourquoi pas...mais à mon sens ce n'est pas le mieux. Le problème semble physique. cablez bien les sorties de votre 1ère carte son sur les entrés de la media7. dans le mixer de la Media7 (avez vous téléchargez au moins la version 8 des drivers sur le site staudio.com?), ne vous servez pas de la sortie "mixer": reglez directement les sorties "wav" sur les outpout. Dans "editcool" selectionnez "media7 10ch" comme driver (pilote wdm ou asio).
Dans windows...Pour les paramètres sonores paramétrez tout sur votre 1ère carte sons.
Normalement il devrait se passer ce qui suit : pour règler la sortie de votre 1ère carte son : passez par le mixer normal de windows (surtout pas celui de la media7).
Le mixer de la media7: Mettez tout à fond.
Le réglage de sorties et des entrées de la Media7 se fera à travers "editcool". les sorties opérationnelles de la media7 seront "wav out 1/2", equivalent à "front" sur l'arrière de la carte.
Ce n'est pas super clair comme explications! j'espère avoir pu vous aider un peu. J'utilise tout les jours cette carte son, je n'en suis pas satisfait à cause des drivers qui me font souvent planter la machine. Pour Gèrer oles entrées/sortie, j'ai relié le tout à une table de mixage externe, c'est très pratique puis ca humanise un peu! Bon courage et au plaisir de vous lire.
3
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir compris l'explication de jjeanseb car il ne m'a pas semblé que Mina T avait deux cartes son ???
Pour le driver 8, effectivement c'est un bon conseil.
Pour ma part, si les couples 3 et 4, 5 et 6, et 7 et 8, sortent bien directement par les sorties waves, la 1 et 2 sont mises sur le mixer.
De même, j'avoue ne pas avoir de plantages dus à la carte et je suis plutôt satisfait de sa qualité sonoren de sa restitution.
En revanche,je trouve que mes enregistrements en direct de ma guitare, via le GT6 et le Spdif, sont faibles en niveau. Je suis à chaque fois obligé de les reprendre pour redonner du tonus.
Quant à l'enregistrement d'une émission radio venant du Web, je suis dans le même cas, je n'y arrive pas. Il y a Total Recorder qui peut le faire, parait-il, mais comme sa mise en oeuvre nécessitait l'abandon de mes réglages de MAO, j'ai abandonné. En fait, je passe par une platine minidisc pour enregistrer ce genre données sonores.
A+
4
Merci jjeanseb pour ta réponse.
Alors pardon, je n'ai pas été très claire. Récapitulons :

Je travaille sur une station audio composée de la façon suivante :
- PC sous Win XP équipé de la fameuse carte son Hoontech/Sta Audio Media 7.1 (drivers 7.2) (la carte audio intégrée à la carte mère est désactivée dans le bios)
- table de mix Soundcraft Spirit Studio 24/8/1
- Soft d'édition : Cool Edit

J'ai dû réinstaller la partition système de ma machine suite à un problème hardware, et je galère pour retrouver la bonne ancienne config (drivers/paramètres de la carte son/paramètres de Cool Edit) qui me permettait l'acquisition sous Cool Edit d'un flux provenant du PC.
(les autres acquisitions par la carte Hoontech provenant de sources extérieures raccordées à la table de mix fonctionnent)

J'espère être plus claire.
5
Deb76 :
je vois que tu en es au même point que moi.
En fait j'ai eu quelques soucis d'install avec le driver 8, sous les conseils du fournisseur je suis revenue à la version 7.2, mais bon ça ne semble pas résoudre le problème.

Au niveau de l'interface Media 7.1 Output Mixer :
Sortie wave 1 et 2 sur le mixeur, j'ai pareil de mon côté.
Reste le input, tu le branche où ? Moi je l'ai mis sur SPDIF out, mais c'est débile parce que je n'utilise pas le SPDIF.

Je suis un peu larguée j'avoue...
6
Je trouve ça dommage que tu sois revenu à la version 7.2 du driver. Car il est inférieur à la qualité du 8.2.

Sinon, pour l'audio que j'insère en input, soit comme je te le disais, soit je rentre le GT6 en Pdif pour les enregistrements solos et ce qui sort de ma table de mixage avec guitare et deux synthés SY99 et EX5R, dans les entrées cinch sur le devant du boitier. Attention, il faut ne pas oublier de mapper tes entrées ou sorties.
A+
7
Re-bonjour, oui oui j'ai lu un un peu vite le message !! il y a déjà un moment (je n'avais pas la media7, j'avais trouvé un petit programme pour ca effectivement.... bon le nom...je ne m'en souviens plus.
Bcp de problème avec les drivers de cette carte mais la...j'ai réussi...si si..... j'ai 2 disques durs avec sur un , windows XP dépouillé (services au minimum) avec seulement cubase. les drivers 7.2 m'ont tjs provoqués des craquements, le 8.2 tient bien l'accord!
Les entrées de ma media7 sont raccordées au sous-groupe de ma table de mixage(Yamaha 16/4)n'importe quel son qui sort peut être réinjecté et personnellement je ne me sers pas du mixer interne.
Désolé d'avoir lu un peu trop rapidement le mail...après relecture il ne s'agit donc pas de 2 cates son. toutes mes excuses.
8
Pas de problème jjeanseb
Alors pour la version du driver, visiblement vous me conseillez la 8.2, sauf que je ne sais pas exactement ce que je dois télécharger sur staudio.
Je me demande s'il s'agit de ça : dsp24ewdm82rc5.zip ou ça : dspw1022.zip ou les 2 ? Peut-être parce que j'ai déjà installé/résintallé plusieurs fois pour tenter de résoudre mon problème, je me retrouve avec des erreurs de copie de fichiers. Pas très bon tout ça. De même, ne pensez-vous pas qu'il y ait pu avoir installation de dll qui mettraient un peu le souk ?
J'ai peut-être pas bien mappé non mes entrées/sorties au niveau du patch bay, bref je sais pas trop comment plugger tout ça.
Ca doit être très idiot mon problème, parce que ça marchait autrefois. Problème de configuration visiblement. Grrrr...
9
Bonjour. oui c'est celle la => dsp24ewdm82rc5.zip. Le plus pénible est pour désinstaller la version 7, le désinstallateur ne fonctionne pas très bien, il faut enlever à la main le fichier "inf" il me semble. Dans la doc du driver 8.2 la manipulation est très bien détaillée. Il y a une petite ruse... décompacte les drivers 8.2 dans un répertoire temporaire. Pour désinstaller les fichiers des drivers version7, utilise infclear.exe de la version 8.2 . reboot l'ordi et installe la version 8.2. Un jour, il m'est arrivé de ne pas y arriver et c'était un update d'un driver d'une carte graphique ATI qui m'avait mit le souk, j'avais été obligé de remettre le driver 7.x pour la média7. Comprends tu pourquoi elle m'agace cette carte son avec ses drivers!
Il faut faire attention de bien configurer la carte son sur un IRQ non partagé, le plus souvent c'est le cas, mais si on a beaucoup de périphériques des fois il faut intervenir manuellement.
Pour le patch bay, ca dépend de la facon de travailler. moi j'ai toutes mes sorties "wav" sur "out". le mixer interne n'est pas raccordé. physiquement toutes les sorties de la carte son sont reliées à des entrées stéréo de la table de mixage yamaha. les deux entrées de la carte son sont reliées au deuxième bus de la table de mixage. Même mon expandeur est relié à des entrées analogiques de la table yamaha. D'accord, en enregistrement je peux avoir un peu plus de souffle mais je bidouille comme je le souhaite et tous les "piout" qu'ils sortent soit du PC ou de n'importe quel appareil peuvent être réinjectés aux entrées de la carte son, j'ai toujours privilégié l'aspect pratique...On branche et ca marche!! C'est dommage mais les soucis viennent le plus souvent de l'informatique! quelle perte de temps. Bon courage mais ca va marcher, y'a pas de raison.
10
Bonsoir,

C'est le dsp24ewdm82rc5 que tu dois télécharger. Il y a un pdf qui explique l'installation à l'intérieur du fichier.
Bon courage.