Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/112
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Preamp et delta 44

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
1 Preamp et delta 44
Salut!
J'envisageai d'acheter une delta 44, mais quelques détails me font encore douter...
D'après ce que j'ai compris, si je l'achète, je dois aussi acheter 1 préampli? quel résultat si je branche mes micros directement sans préampli?
Et si j'utilise 1 préampli de base, comment utiliser simultanément les 4 entrées audio?
Merci d'avance!
2
Ben si tu branche un micro sans préampli tu n'aura rien comme son. En plus tu ne pourras pas régler le gain de ceux ci, tu es quand même bien conscient qu'une voix ou une caisse claire n'on pas la même puissance sonore. Le préamp est la pour ça (et pour d'autre choses encore).
Par contre si tu veux utiliser tes 4 entrées il te faudra 4 préamp :lol: .

Techniquement un micro c'est une membrane qui oscille avec un son, qui produit une trés faible tension (millivolt) qui varie selon le son capté. Plus il y a de décibels plus il y a d'électricité. Alors si tu ne réhausse pas cette tension avec un préampli (qui n'est rien d'autre qu'un transformateur) tu auras un signal trop faible, donc inutilisable.

Maintenant tu pourra brancher directement sur ta carte tous les signaux niveau lignes (lecteur CD, clavier, etc...). Mais pas les micros!!! :non:
3
Merci pour ces infos!
Je me posai cette question, car, débutant en MAO, j'ai fait mes premiers essais son avec me petite soundblaster :??: J'ai eu bien sur pleins de problème mais le gain me paraissait toujours suffisant...Les cartes son de base sont elles équipées de préampli?! Existe t'il des cartes du niveau de la delta (avec entrées jack) mais préamplifiée? Sinon quelle(s) solution(s) envisager pour béneficier au moindre cout (le budget est léger....) des 4 entrées préamplifiées? 4 préampli séparées? une petite table? quelles modèle?
Merci!

Ce message est peut-être un peu en dehors du thème...désolé...
4
J'ai une delta 44 et je suis tres satisfait de cette carte.. bon rapport qualité prix bon son... masi je ne fais pas de prise de voix... par contre si cette carte t'interresse tu peux prendre l'option Omni I/O... y a une version delta Omni Io qui reprends je crois la carte Delta 66 et donc l'omni I/o qui regroupe alim phnatom preampli... bien sur c le double de prix de la 44... cettee option peut s'acheter egalement à part ensuite...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD