Gros gros pb avec ma Delta !
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 511 vues
- 1 follower
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 13:05:17Gros gros pb avec ma Delta !
Salut, j'ai déjà demandé qq renseignements sur la delta sans succès, mais là mon pb est devenu plus sérieux:
J'ai donc installé ma delta en prenant soin de désinstaller l'autre carte son, tout marche nickel, je peux lire mes mp3, mes wav..etc.... Je décide donc de redémarer le pc et là, plus rien! pas de son! rien du tout! Pourtant j'ai rien touché ! les parametres sont les meme! j'ai dl les derniers pilotes (vu que je suis sous XP je me suis dit que ça vennait peut etre de là) mais tjs rien! Si je réinstalle là carte ça marche, si je redémarre ça marche plus!
De plus, au bout de qq tps j'ai un bruit étrange qui ressort de mes enceintes, une sorte de "tic tic tic tic" assez fort (y a d'ailleurs des pics de volume dans le controle panel de la delta)!
Qu'est ce qui se passe ?
Que dois je faire ?
AIDEZ MOI SVP !!!!
J'ai donc installé ma delta en prenant soin de désinstaller l'autre carte son, tout marche nickel, je peux lire mes mp3, mes wav..etc.... Je décide donc de redémarer le pc et là, plus rien! pas de son! rien du tout! Pourtant j'ai rien touché ! les parametres sont les meme! j'ai dl les derniers pilotes (vu que je suis sous XP je me suis dit que ça vennait peut etre de là) mais tjs rien! Si je réinstalle là carte ça marche, si je redémarre ça marche plus!
De plus, au bout de qq tps j'ai un bruit étrange qui ressort de mes enceintes, une sorte de "tic tic tic tic" assez fort (y a d'ailleurs des pics de volume dans le controle panel de la delta)!
Qu'est ce qui se passe ?
Que dois je faire ?
AIDEZ MOI SVP !!!!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2003 à 16:06:40
Sinon le truc bateau que repondent tous les hot lineurs aux possesseurs de chipset VIA : "Avez vous installé les derniers drivers VIA 4 in 1 ?" des fois ca marche!
http://www.viaarena.com/
Pour info ma carte son integré fonctionne avec ma delta 44 et pas de prob' (par contre j'ai desactivé le port jeu et midi : enfin je dis ca je dis rien, c pour parler! )
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
http://www.viaarena.com/
Pour info ma carte son integré fonctionne avec ma delta 44 et pas de prob' (par contre j'ai desactivé le port jeu et midi : enfin je dis ca je dis rien, c pour parler! )
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/09/2003 à 17:49:38
Citation : ma carte son integré fonctionne avec ma delta 44 et pas de prob'
Mouais, c'est un peu ce qui me semblait. Pas desactivee, mais tu peux pas faire tourner les 2 en meme temps qd meme.Enfin des fois on sait pas : une incompatibilite cachee secrete et mysterieuse de derriere les fagots ...
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/09/2003 à 18:21:18
Ouaip heu... j y connais pas grand chose moi en informatique, ce que je sais c'est que je l'ai installée sur l'ordi de ma copine et que ça tourne!
Remaque, c'est vrai qu'on avait éteind le pc 2 minutes et qu'on l'a rallumé de suite après, alors le test est peut etre faussé!
Je pense pas avoir commis de faute d'installation.
En ce qui concerne mon matos..heu...j'y connais rien, je sais que c'est un athlon 2200+, c'est tout ce que je peux dire
Ma copine a même appelé la hotline de M-audio, et le gars lui a dit qu'il avait jamais vu ça.... j'en ai de la chance. d'après lui je devrais refaire le test sur un autre ordi, si effectivement ça marche pas, je renvois la carte! si au contraire ça fonctionne, ça serait peut etre un pb IRQ (enfin ça doit etre des lettres dans le genre, je vous dis, j'y connais que dalle)
j'ai vraiment pas de chance!
Surtout que je me suis acheté un pc cet été (pas les moyens pour un mac pour l'instant) pour faire uniquement de la musique et pour l'instant je passe 95% de mon tps à me prendre la tête avec des pb informatiques!!!
Remaque, c'est vrai qu'on avait éteind le pc 2 minutes et qu'on l'a rallumé de suite après, alors le test est peut etre faussé!
Je pense pas avoir commis de faute d'installation.
En ce qui concerne mon matos..heu...j'y connais rien, je sais que c'est un athlon 2200+, c'est tout ce que je peux dire
Ma copine a même appelé la hotline de M-audio, et le gars lui a dit qu'il avait jamais vu ça.... j'en ai de la chance. d'après lui je devrais refaire le test sur un autre ordi, si effectivement ça marche pas, je renvois la carte! si au contraire ça fonctionne, ça serait peut etre un pb IRQ (enfin ça doit etre des lettres dans le genre, je vous dis, j'y connais que dalle)
j'ai vraiment pas de chance!
Surtout que je me suis acheté un pc cet été (pas les moyens pour un mac pour l'instant) pour faire uniquement de la musique et pour l'instant je passe 95% de mon tps à me prendre la tête avec des pb informatiques!!!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2003 à 18:31:40
Bon ok. Si tu es debutant, tu as pu oublier des trucs. Donc voici les grands points (concernent principalement les mises a jour logicielles, lesquelles sont primordiales).
Alors allons-y :
- OS (Windows) mis a jour.
- drivers VIA mis a jour (chip son + chip general, cf. le lien donné par Lux).
- drivers de la Delta a jour ( = recuperer la derniere version sur le site constructeur)
- tout mis a jour de maniere generale. Donc les drivers de ta carte graphique, tout ce qui compose ton pc...
Voir aussi a essayer en desactivant tous les logiciels qui peuvent tourner en tache de fond (si le probleme a disparu, les remettre un par un pour identifier le prog problematique).
Voila, deja quelques pistes...
Ah aussi : essaie de trouver un guide pour verifier si y'a pas un parametre mal reglé dans ton BIOS. Ca peut arriver (mais j'y crois pas trop a ca).
Tiens nous au courant.
Alors allons-y :
- OS (Windows) mis a jour.
- drivers VIA mis a jour (chip son + chip general, cf. le lien donné par Lux).
- drivers de la Delta a jour ( = recuperer la derniere version sur le site constructeur)
- tout mis a jour de maniere generale. Donc les drivers de ta carte graphique, tout ce qui compose ton pc...
Voir aussi a essayer en desactivant tous les logiciels qui peuvent tourner en tache de fond (si le probleme a disparu, les remettre un par un pour identifier le prog problematique).
Voila, deja quelques pistes...
Ah aussi : essaie de trouver un guide pour verifier si y'a pas un parametre mal reglé dans ton BIOS. Ca peut arriver (mais j'y crois pas trop a ca).
Tiens nous au courant.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/09/2003 à 18:37:32
C'est bizarre j'ai eu cela ya qques années avec une ISIS, il s'agissait d'une incompatibilité de la carte son avec le modèle de chipset de la carte mère.
Il faudrait que tu indiques ta configuration en détail.
Le pc est économique mais aussi une source d'emmerdes intarissable, et je m'y connait en emmerde.
Il faudrait que tu indiques ta configuration en détail.
Le pc est économique mais aussi une source d'emmerdes intarissable, et je m'y connait en emmerde.
Moa c'est moa !
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2003 à 14:51:55
Merci les gars
Je vais suivre vos conseils mais je préfère attendre ce WE que des potes plus doués que moi fassent des tests! (j'aimerais pas foutre plus de bordel dans mon pc).
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.
Merci encore
Je vais suivre vos conseils mais je préfère attendre ce WE que des potes plus doués que moi fassent des tests! (j'aimerais pas foutre plus de bordel dans mon pc).
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.
Merci encore
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/09/2003 à 15:56:10
Hello,
au cas où tu l'aurais pas fait :
Menu démarrer : paramètres => panneaux de contrôle=> son et périphériques audio=>
audio (3ème onglet) : si ce n'est pas le cas selectionne pour la lecture et l'enregistrement ta carte dans les menus déroulants.
C'était ça ?
@+
au cas où tu l'aurais pas fait :
Menu démarrer : paramètres => panneaux de contrôle=> son et périphériques audio=>
audio (3ème onglet) : si ce n'est pas le cas selectionne pour la lecture et l'enregistrement ta carte dans les menus déroulants.
C'était ça ?
@+
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/09/2003 à 22:30:47
Heu... j'y connais peut etre pas grand chose mais faudrait pas exagérer !
Non là, c'est bien un autre pb que je compte régler ce WE!
@ bientot pour les news!
Non là, c'est bien un autre pb que je compte régler ce WE!
@ bientot pour les news!
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/09/2003 à 23:58:59
Oh ben je compte l'acheter cette carte j'espère que la bestiole fera pas les mêmes caprices !!
j'imagine que tu es allé voir: ya pleins de trucs dans la page Faq de m-audio...
http://www.m-audio-france.com/faqdelta.htm
tiens-nous au courant, merci.
j'imagine que tu es allé voir: ya pleins de trucs dans la page Faq de m-audio...
http://www.m-audio-france.com/faqdelta.htm
tiens-nous au courant, merci.
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/09/2003 à 19:53:32
Yep! Bon ben j'ai fais tous les trucs que vous m'aviez conseillés:
J'ai testé sur un autre PC, tout fonctionne parfaitement! Une chose est sure, la carte n'a aucun pb, il semblerait donc que cela vienne de mon pc!
J'ai aussi installé tous les nouveaux pilotes de tous ce que j'ai sur mon pc... ça change rien...
Bref, je ne sais pas ce qui se passe!
Alors, verdict ?
On m'a parlé d'un pb IRQ.... c'est quoi l'IRQ ?
Est ce que ça peut ce réparer ?
Sinon, comme je vous l'avais dit, la carte marche qd je lance cubase! du coup, lorsque j'allume le pc, je lance cubase et je peux ainsi écouter des mp3 et mieux encore en-re-gis-trer !!!!! Est ce que je peux continuer à fonctionner comme ça (jentends par là: est-ce je ne risque pas de bouziller qq ch) ?
Voilà, j'attends vos réactions.
J'ai testé sur un autre PC, tout fonctionne parfaitement! Une chose est sure, la carte n'a aucun pb, il semblerait donc que cela vienne de mon pc!
J'ai aussi installé tous les nouveaux pilotes de tous ce que j'ai sur mon pc... ça change rien...
Bref, je ne sais pas ce qui se passe!
Alors, verdict ?
On m'a parlé d'un pb IRQ.... c'est quoi l'IRQ ?
Est ce que ça peut ce réparer ?
Sinon, comme je vous l'avais dit, la carte marche qd je lance cubase! du coup, lorsque j'allume le pc, je lance cubase et je peux ainsi écouter des mp3 et mieux encore en-re-gis-trer !!!!! Est ce que je peux continuer à fonctionner comme ça (jentends par là: est-ce je ne risque pas de bouziller qq ch) ?
Voilà, j'attends vos réactions.
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
- < Liste des sujets
- Charte