Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Y a t'il mieux avec les mêmes fonctions ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t'il mieux avec les mêmes fonctions ?
Difficile de trouver un titre :D:

Salut à tous, j'ai la chance d'avoir acheté dans mes débuts cette carte, parce qu'aujourd'hui, je comprend l'interet d'une carte son n'ayant que des convertisseurs (une carte son au sens premier en fait).
Parce que je me dit, que pour son prix, il y a d'autres cartes, qui ont des préamp, des équalos, et autres fonctioncs.. Je me dis donc que dans ces cartes, chaque élément voyait sa qualité baissée. Donc que la delta était pourvue de trés bons convertisseurs comparés a ces cartes, meme si cela nécessitait l'achat de préamp et autres en dehors (donc au final revenait bien plus cher).

Alors là, je me rend compte que je peux avoir des enregistrement de bonne qualité, et je me demande si il n'y a pas d'autres cartes encore meilleures qui n'ont que pour fonction les convertisseurs ? Parce que quand je regarde les cartes au dessus, il y a plein de bordel dont je me fous, comme les entrees/sorties AES/EBU, le worldclock, le midi, des sorties en xlr...

Voila, je voulais juste acheter de trés bons convertisseurs sans payer bonbon a cause de fonctions dont je ne pense pas avoir besoin .. !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas quelque chose qui me convienne. Et je n'ai pas besoin de plus de 4 entrées (enfin vous pouvez quand meme proposer ceux avec plus d'entrée, hein :clin: )


Musicalement,
Northfake.
2
+1
Désolé de ne pas apporter de réponse, mais je me suis posé la même question en refaisant ma config l'été dernier, avant de me décider à garder finalement ma Delta 66 sur ma nouvelle machine (et c'est reparti pour 4-5 ans de bons et loyaux services !)... Car ça n'est pas évident de trouver du costaud, minimal et efficace comme les Delta, avec des jacks pro, et sans gadget...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

3
Salut, moi aussi j'aime bcp le coté minimaliste des DELTAs. J'ai une 44 et une 410. C'est stable et d'un rapport qualité prix inégalé (il suffit de voir sur Ebay la cote de ces cartes.
En changeant de config, je suis maintenant parti chez RME. Je n'utilise que les e/s ADAT et la synchro ADAT (euh je dis "que" mais il n'y a que çà sur la carte ... ) avant de choisir la RME je m'étais penché sur la MARIAN Marc A... une e/s ADAT et c'est tout... Ce style de carte est encore plus simple qu'une delta puisqu'il n'y a même pas de convertisseur dedans. La RME DIGI 9636 (2e/s ADAT - soit 16 canaux en entrée et en sortie) tourne d'occaz' autour de 150€. La Marian tourne autour de 70€...

Pour l'instant, j'utilise derrière un vieil ADAT black de chez Alesis uniquement en convertisseur... (occaz' qui tourne autour de 120€). Avec çà j'ai une dynamique vraiment impressionante (visiblement supérieure à la delta sans être radicalement différent...) et surtout un zéro souffle... le silence... (là c'est assez différent des delta...).

Voilà pour ma petite expérience perso.
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...